Au sommaire de cet article
Micros rebelles ; Rennes, Nantes, Paris, La roche sur Yon ; Starlink,Elon Musk, space X ; reconnaissance faciale ; sécheresse et composants électroniques ; action en justice …
** **
Micros Rebelles le 19 mars
Cette webradio mentionne le collectif ACCAD dans son émission hebdo qui a lieu tous les vendredis à partir de 18 h (environ une heure d’écoute)
https://www.micros-rebelles.fr/site/emissions/20/micros-rebelles-hebdo/
Le communiqué passe aux environs de la minute 24.
Avant le communiqué, un reportage intéressant sur LA COMMUNE.
** **
En Indonésie, les papous ne veulent pas de Space X
https://www.ouest-france.fr/monde/indonesie/en-
** **
Elon Musk s’installe en France
Avec son projet Starlink
Le 9 février 2021, l’ARCEP, dans la plus grande discrétion, par la décision 2021-0116, a autorisé la société américaine Starlink à utiliser les fréquences radioélectriques, dans les bandes de 10,7-12,75 GHz et 14-14,5 GHz .
Qu’est-ce-que le projet Starlink ?
Starlink est un service d’accès à Internet très haut débit proposé par l’entreprise d’aérospatial SpaceX, propriété du magnat Elon Musk. Ce service fonctionne grâce à une constellation de satellites, dont un millier a déjà été mis en orbite. Le système a besoin de stations de base, qui relient les satellites au réseau mondial, avec antennes-relais, radômes motorisés, …
https://www.robindestoits.org/PROJET-STARLINK-Elon-Musk-s-
Des députés réclament un moratoire contre Stalink
https://www.numerama.com/tech/693784-des-d
** **
5G à Nantes
https://www.youtube.com/watch?v=558TqtRlsiM
** **
Contribution au débat publique à Nantes
Depuis plusieurs mois nous sommes toutes et tous contraint·es à rester chez nous derrière un ordinateur que ce soit pour travailler, étudier, militer, …
Nous voyons bien que la place du numérique est de plus en importante dans nos vies.
Face au enjeux sociaux, écologiques et sanitaires, quelles doit être la place de la technologie dans nos vies ?
Quels pouvoirs ont les citoyen·nes pour réguler ce secteur afin que le numérique soit au service de l’humain et non l’inverse ?
Nous vous proposons de nous retrouver ce dimanche 21 mars à 15h à la Maison du Peuple pour arpenter le kit de décryptage des enjeux de la 5G élaboré par Nantes Métropole
https://dialoguecitoyen.metropole.nantes.fr/…/decryptage , et réfléchir ensemble aux contributions que nous pourrions apporter au débat sur la 5G actuellement organisé par la ville de Nantes.
N’hésitez pas à aller faire un tour sur les trois documents ci-dessous, qui vous donneront une bonne base pour pouvoir contribuer au mieux à ce débat :
« Maîtriser l’impact carbone de la 5G », Haut Conseil pour le Climat
https://www.hautconseilclimat.fr/…/rapport-5g_haut…
« La controverse de la 5G », Gauthier Roussilhe :
http://gauthierroussilhe.com/…/pro…/controverse-de-la-5g
« Déployer la sobriété numérique », The Shift project :
https://theshiftproject.org/…/Deployer-la-sobriete…
** **
Stop à la 5G dans La roche sur yon et l’agglo yonnaise
https://www.leslignesbougent.org/petitions/stop-a-la-5g
** **
La fin d’un long feuilleton à Paris ?
C’est la fin d’un long feuilleton politique: les opérateurs télécoms Orange et SFR ont donné le coup d’envoi de la 5G à Paris où le réseau sera mis en service à partir de vendredi, ont-ils annoncé jeudi à l’issue d’une dernière réunion avec la mairie.
Pour lire la totalité du communiqué afp :
** **
Rennes : 54 propositions pour accompagner le déploiement de la 5G
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretag
Le problème est que les opérateurs s’en foutent ! Le problème n’est pas de faire des propositions pour accompagner le déploiement : il faut refuser le déploiement de la 5G !
** **
Contre un pylône 5G
https://www.youtube.com/watch?v=_5m-s
** **
Nous pourrions croire que la machine est à nos ordres, en réalité, nous serons ses esclaves », assure Serge Tisseron
https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/27874
** **
La technologie de reconnaissance faciale de Clearview est une surveillance de masse illégale
Voilà ce que disent les commissaires à la protection de la vie privée du Canada
La reconnaissance faciale de Clearview AI équivaut à une surveillance de masse et l’entreprise devrait supprimer les visages des Canadiens de sa base de données, ont déclaré mercredi les commissaires à la protection de la vie privée du Canada .
Le commissaire Daniel Therrien a déclaré que ce que fait Clearview – récupérer des photos des médias sociaux et d’autres sites publics pour les utiliser par les forces de l’ordre – est «illégal» et crée un système qui «inflige un préjudice généralisé à tous les membres de la société, qui se retrouvent continuellement dans un alignement de la police. »
Les commissaires ont publié un rapport qui fait suite à une enquête d’un an menée par plusieurs agences canadiennes de protection de la vie privée sur les pratiques de Clearview, qui a révélé que l’entreprise avait recueilli des informations biométriques hautement sensibles sans consentement et qu’elle «utilisait et divulguait les renseignements personnels des Canadiens à des fins inappropriées».
** **
Argumentaire contre la 5G
https://www.levelesyeux.com/fiche-argumentai
** **
Réchauffement climatique : la sécheresse à Taiwan menace l’industrie des puces électroniques
C’est un nouveau symbole de l’impact du réchauffement climatique sur l’économie mondiale. À Taïwan, la sécheresse met à mal les industriels qui approvisionnent le monde entier en puces électroniques, au point de provoquer une pénurie. Ces matériels, présents dans les automobiles, les téléphones, les ordinateurs demandent en effet d’énorme quantité d’eau. Après le vortex polaire qui a mis à mal le système électrique au Texas, c’est un nouvel exemple des conséquences du dérèglement planétaire.
https://www.novethic.fr/actualite/economie/isr-r
** **
Trouvé sur face de bouc
La 5G n’a presque rien à voir avec le fait d’améliorer votre vie ; il s’agit plutôt de contrôler votre vie, de commercialiser des produits et de récolter vos données à des fins d’intelligence artificielle.
Récompenser la conformité
Clodius Sallin
** **
une visioconférence de l’organisation française The Shift Project
ce mardi 30 sur la présentation de leur rapport sur la 5G où vous pouvez vous inscrire.
https://theshiftproject.org/article/invitation-
5G écolo, verte, soutenable, mais c’est quoi encore que cette association collabo d’écolo bobo qui sont prêts à négocier quoi au juste ?
être l’interlocutrice avec des édiles corrompus, perso, je passe mon chemin.
il me semble l’avoir déjà dit, il n’y a rien à négocier / à la 5G, non c’est NON c’est comme le Linky et toutes cette ribambelle d’objets connectés . Regardez ce qui se passe à Rennes, cette ville se targue d’être la première ville/métropole à mettre en oeuvre les poubelles connectées ; oui vous lisez bien… le projet est soutenu par les 2 bobos écolos qui siègent au conseil Municipal.
Le numérique tue l’humain et l’humanité à petit feu ; le boulot sur les études, il y en a qui font cela très bien, Robin des toits pour l’exemple…
j’ai quand même parcouru l’intro… dans le soutenable, on peut lire : la e-santee, mais quelle bande de cons, la E-santée comment évoquer cela alors que l’hôpital publique crêve par manque de moyens et on veut nous vendre quoi au juste : les opérations à distance grâce à la 5G, mais quelle connerie !
Quant à l’industrie en France y a belle lurette qu’elle est en perte de vitesse / aux Chinois et l’asie du sud est… et si en plus c’est pour mettre des robots connectés pour remplacer des humains… bah c’est encore non (pour moi) ceux qui veulent la 5G bah, ils n’ont qu’à aller en Chine la plus belle démocratie au monde. Vous en voulez encore des associations comme cela qui écrivent ce type d’âneries !
je viens de passer 10 minutes sur le site de l’association sus-mentionnée ; je confirme, c’est pas avec ce genre d’association qu’on risque de ne pas avoir la 5G ! Un ramassi d’X/pont…. favorable au nucléaire (bah, oui, c’est pas carboné), association de merde (c’est mon avis et je le partage) !
Après, si vous avez des heures à perdre, allez-y, vous y apprendrez certainement des tas de trucs, mais c’est certainement pas avec ces collabos que vous n’aurez pas la 5G !
collectif pontpean
** **
Docteur Goldberg sur les ondes électromagnétiques
https://www.youtube.com/watch?v=aowDog3GWEI
** **
Nous pourrions croire que la machine est à nos ordres, en réalité, nous serons ses esclaves », assure Serge Tisseron
https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/278
CHD dépose une injonction d’urgence pour arrêter la règle autorisant les antennes 5G sur les maisons
Par Équipe du projet CHD 5G et Wireless Harms
Défense de la santé des enfants (CHD) jeudi a déposé une requête pour des secours d’urgence à la Cour d’appel du Circuit DC demandant au tribunal de suspendre la de la Federal Communications Commission (FCC) Over-the-Air des dispositifs de réception »(OTARD) Règle Amendement avant d’ entrer en vigueur le 29 mars.
Pour lire l’article en entier :
Rappelons qu’en France, la 5G millimétrique est prévue pour 2023, évidemment ce ne sont pas les organismes de « régulation » qui ne sont en réalité rien d’autre que des chambres d’enregistrement, qui permettront de stopper cette folie mais une prise de conscience collective.
On peut aisément penser que les opérateurs de téléphonie mobile préparent déjà l’arrivée de la 5G millimétrique qui nécessite un répéteur tous les 100 à 150 mètres en milieu urbain et que par conséquent très prochainement des dispositions similaires arriveront en France.
Il faut donc agir au plus vite pour empêcher cela en informant le maximum de gens autour de soi.
** **
Reconnaissance faciale à Londres
Un sujet sur les 500 000 caméras à Londres.