Mairies

Deux rubriques

Qui est propriétaire du Linky ?

 

Communes qui refusent

************************               ******************

A l’attention des Maires !

Arguments pour un arrêté municipal contre le déploiement linky non conforme qu’un préfet ne pourra pas déférer.

document à lire : Avis à tous les Maires

*************** ************

Plus de 750 maires ont déjà fait le choix de refuser la mise en place de ces compteurs, ou de limiter leur déploiement sans utilisation de CPL.

http://refus.linky.gazpar.free.fr/

C’est l’exemple à suivre. Seul le maire d’une commune, soutenu (ou contraint) par ses citoyens peut faire voter en conseil municipal le refus de la pose des compteurs Linky.

Il faut rappeler que des maires de la région font passer des arrêtés pour montrer leur opposition à la pose du compteur dit « intelligents ». Il faudra qu’il y en ait encore plus.

Il est aussi possible pour les communes de soutenir les personnes qui refusent la pose du compteur ; par exemple en empêchant le « partenaire Enedis »  de remplacer les compteurs actuels…

Il faut savoir que des communes ont du mal à franchir le pas car elles ont peur notamment d’EDF et de ses filiales. Il y a aussi des communes qui ne veulent pas s’occuper du problème ou qui sont en cheville avec Enedis. Par exemple, dans une commune du Pas-de-Calais proche de Douai, le maire-président d’une communauté de communes a fait une réunion réservée aux seuls élus … et uniquement avec Enedis. Puis Enedis a continué dans la lancée en organisant des petites réunions en mairie. Dans une autre commune, on refuse le prêt de salle pour une réunion publique.

***************          **********************

Pour voir d’autres documents à l’attention des communes

https://www.artemisia-lawyers.com/fran%C3%A7ais/publication-