Dans la région

Le point sur les témoignages

En date du 29 octobre

Témoignages 181029

Nouveaux témoignages connus le 08 octobre 18

A Noyelles-sous-Bellonne (62), une personne ne voulait pas du Linky et a barricadé le boitier. Le « partenaire Enedis »  a passé outre pour mettre le Linky.

A Flers-en-Escrebieux (59), la facture d’un usager est passée de 150 à 300 € ; entre ces deux factures, Linky  avait été installé !

Témoignages recueillies lors du

rassemblement de Lens le 6 octobre

Nous avons recueilli 10 témoignages écrits, avec noms et adresses, d’autres devraient nous parvenir en début de semaine.

  * 3 pour poses forcées sur compteurs à l’extérieur, et demande de retour à l’ancien compteur.

  * 5 pour harcèlement par téléphone ou par courriers.

  * 2 pour électro sensibilité – le linky ne viendrait qu’accentuer leurs malaises.

Aussi parmi ces témoignages:

– une personne a interdit au technicien l’intervention sur son compteur extérieur. Elle a suivi ce technicien pour l’empêcher d’agir là où le compteur était refusé.

Quelques temps après, elle était convoquée au commissariat: – une déclaration écrite par le fonctionnaire (refus de signature par l’usager) + prise des empreintes digitales …

 – une personne possède des panneaux photovoltaïques, pour l’instant un seul compteur mécanique. Enedis affirme qu’il lui faudra 2 compteurs Linky.  …. ?

***********            *****************

Témoignage d’un lillois

En date du 27 août 2018

Un vrai scandale ces compteurs.

Avant changement, on peut faire fonctionner plusieurs plaques de cuisson, micro-onde, cumulus.. Après changement, disjoncteur saute.. Soit disant pour limiter et faire économies… Il faut bien sûr augmenter la puissance si on ne veut plus de problème… C’est l’exemple pour notre résidente de vacances alors que jamais aucun problème avec le vieux compteur.

***************** **********

Lettre au Maire de Lauwin-Planque

Envoyée en juin 2018

Par ce courrier, nous tenons à vous informer que, le 6 juin en début d’après-midi, nous avons eu le passage d’un employé de la société mandatée par Enedis souhaitant nous installer le compteur Linky. Vu notre refus, il s’est montré très agressif, nous menaçant que l’on allait nous baisser l’intensité de notre compteur qui pourrait disjoncter dans ce cas.
Nous l’avons informé de nos courriers à la société et à vous Mr le Maire, les prévenant de notre refus de ce compteur, d’autant que l’installation est dans une chambre.

I la donc pris des photos de notre maison et est parti en disant qu’il ne perdait pas de temps à parler avec des gens comme nous  …
Ceci nous parait scandaleux.
Nous vous prions …

Commentaire à ce courrier : le maire n’a pas daigné répondre !