Coupure, pas coupure ?

Voilà le dilemme pour les « possesseurs » de linky

« Enedis ne coupera pas les ballons d’eau chaude cet hiver » selon l’ADIL de Paris ou « comment remettre en route votre ballon d’eau chaude s’il n’a pas été coupé »

Trouvé par une participante active à notre collectif sur le site de l’ADIL de Paris (Agence Départementale d’information sur le Logement,  structure para-gouvernementale…), ce chef d’œuvre de communication est visiblement dicté par Enedis. Qui explique en quelques phrases que vous pouvez remettre en service votre ballon d’ eau chaude manuellement: il n’a pas été « coupé »,  puisque ENEDIS a, via le Linky, empêché sa mise en service contrairement aux termes du contrat que vous avez souscrit…CQFD !  Le reste de l’article fait la pub pour le Linky:

https://www.adil75.org/2022/11/10/enedis-ne-c

Bref, si vous avez refusé le Linky, vous évitez ce genre de piège,  ce qui ne vous empêche pas d’utiliser des équipements « basse consommation », d’isoler votre logement, de mettre un pull en hiver… et d’éteindre la lumière en sortant.

Linky non merci! Paris-Sud

linkynonmerciparis13@gmail.com

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Il faut tout de même rappeler que Macron a dit en juin qu’il n’y aurait pas de coupure. Maintenant, il va falloir s’habituer à ce changement !!!

Il faut dire qu’on est dans la même logique qu’avec le covid : avant le 16 mars 2020, il n’était pas question de fermer les écoles. Après le 16, on ferme : et on oblige les citoyen.nes à s’habituer à devenir des moutons.

Comme cela a bien marché en 2020, on peut tenter de dire tout et son contraire en 2022, voire en 2023.
Quand va-t-on réagir ?

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Un autre article sur le même sujet dans deux jours !