Lunettes et ondes

Cela pose problème !

J’ai appris à mes dépens que porter des lunettes dont les branches contiennent une tige métallique irrigue dans le cerveau des ondes et champs électromagnétiques. C’est d’autant plus vrai, bien sûr, pour les lunettes dont le métal n’est pas entouré par du plastic ; mais j’ai compris tout récemment que c’est aussi un peu le cas pour les lunettes qui comportent métal + plastic. Concrètement, j’ai dû me résoudre à faire refaire mes verres, et opter pour une monture sans aucun métal le long des branches (seule la charnière est en métal, sinon, car ça existe aussi sans, ce n’est pas solide du tout). Ces montures sans aucun métal ou presque sont particulièrement rares : en général, ce sont des solaires, majoritairement noires…

Je vous l’ai écrit pour le cas où vous portez des lunettes (on porte tous des solaires en été, et notamment en voiture, où les matraquages d’ondes deviennent quelque peu intenses : antennes, système presque assassin d’émissions d’ondes pour le système de détection automatique de pression des pneus, autres véhicules, radars, câbles électriques éventuels le long des voies, GPS, etc.

En fait, les branches de lunettes, en présence d’ondes juste un peu intenses, se comportent un peu comme des antennes de radio : si vous avez une ancienne radio dont l’antenne est cassée, vous posez dessus un fin fil métallique bien positionné sur l’embout cassé (même sans la fixer, et même horizontalement), elle va capter (avec un son mauvais, mais elle acheminera bien les ondes radio… … qui sont de la même nature que les ondes des antennes, celles des Linky etc).

Un article de C. Rémond