Problèmes avec  Linky

Factures étonnantes ; Enedis dit que linky n’est pas obligatoire et … en même temps qu’il l’est ! Coupure de courant  …

** **

Linky : un compteur estime une consommation de 14 000 euros pour un 40 m²

EDF a expliqué qu’il s’agissait d’un problème de mise à jour, et a indiqué à l’habitant de ne pas s’en préoccuper, rapporte France Bleu Finistère.

https://www.lepoint.fr/societe/linky-un-com

Et pourtant, Enedis nous a toujours dit que le Linky comptait juste !

Rappelez-vous : Madame Morel avait vu sa facture multipliée par 5 quand elle a eu le linky. Enedis a prétendu que c’est Madame Morel qui avait trafiqué le compteur ancien ! Mais, en tribunal, Madame Morel a gagné et Enedis a dû payer 1500 € !

** **

Factures en hausse

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux_33063

** **

Leurs factures d’électricité explosent !

 Depuis la pose du compteur Linky, des habitants de Saint-Laurent-de-Terregatte relèvent une très forte hausse de leur consommation d’électricité.

Plusieurs habitants domiciliés dans le bourg de Saint-Laurent-de-Terregatte ont vu leur facture d’électricité doubler, voire tripler …

https://www.lamanchelibre.fr/actualite-93359

** **

«Je n’y croyais pas» : à Bois-Colombes, la facture d’électricité du restaurateur était très, très salée

En juillet dernier, un commerçant des Hauts-de-Seine a reçu une facture erronée de 190 281 euros de la part du groupe Engie. Et malgré les promesses de régularisation, il réclame plus de clarté après ce malentendu.

https://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/je-n

** **

Le Linky n’est pas obligatoire

« Rien ne nous permet de vous l’obliger »

Paroles du nouveau directeur  d’Enedis Midi-Pyrénées

Dit plus clairement par ENEDIS n’existe pas, en conséquence tous les consommateurs ont été abusés par la SA ENEDIS et ses prestataires.

Rappel : Dans la loi de la Transition Énergétique soumise au Conseil Constitutionnel le nom Linky n’apparaît jamais et encore moins l’obligation, pourquoi ? : Parce qu’imposer un objet connecté à un citoyen est anti-constitutionnel !

** **

Nouveau scandale avec le compteur Linky… le compteur vert fait encore des dégâts !

Publié par Manon le 07 Mar 2021

Un habitant de Sète, en Occitanie, souffre d’hyperacousie. Avec cette maladie, l’homme a réussi à obtenir le retrait de son compteur Linky d’Enedis. Cependant, il est privé d’électricité, et donc de chauffage, depuis presque un mois.

** **

Il obtient le retrait de son compteur Linky

Les débats autour des compteurs Linky n’en finissent pas. Les compteurs sont accusés de nombreux problèmes comme des émissions d’ondes ou encore l’augmentation significative des factures des Français.

Cette fois-ci, un habitant de Sète a connu les tristes conséquences du retrait de son compteur Linky. Alors qu’il réside dans un HLM, cet homme souffre d’hyperacousie, une pathologie qui provoque une hypersensibilité de l’ouïe. Ainsi, l’homme souffre particulièrement quand il est exposé au bruit.

En décembre dernier, l’homme se voit installer un compteur Linky dans son appartement. À partir de ce moment, il ressent d’affreuses douleurs. « Les douleurs et le bruit que je percevais chez moi disparaissaient dès que je quittais mon domicile », explique-t-il. Alors, après avoir reçu un certificat médical, il obtient le retrait de son compteur le 18 février dernier.

** **

Il n’a plus d’électricité, ni de chauffage, depuis un mois

L’habitant explique ne pas avoir demandé une nouvelle installation d’un compteur. « Je pensais qu’on allait me proposer autre chose. J’ai trop souffert pendant un mois et demi. Je souhaitais qu’on me réinstalle un ancien compteur non traçant », explique-t-il. Cependant, son compteur n’a pas été remplacé. De ce fait, l’homme se retrouve sans électricité, et sans chauffage, depuis le 18 février. 

De son côté, Enedis explique que le compteur ne serait pas responsable de ce problème. L’habitant aurait eu la possibilité d’avoir une nouvelle installation. Pourtant, il a refusé cette dernière. « Nous nous sommes présentés chez lui à deux reprises. Ce dernier a refusé l’installation d’un nouveau compteur. L’ancien était en effet défectueux. Nous avons fait le maximum« , déplore Philippe Malagola, directeur départemental d’Enedis.

 

Letribunaldunet

 

>> À lire aussi : 

Le compteur Linky en train de faire littéralement exploser les factures d’électricité ?

>> À lire aussi : 

Linky : le verdict qui vient de tomber et qui va faire polémique !

>> À lire aussi : 

Linky : la méthode très douteuse d’un installateur de compteur ne passe pas

** **

Enfin j’ai l’électricité et un compteur NON COMMUNICANT, après 19 jours dans le noir !

Je tiens à remercier STOP LINKY LANGUEDOC ROUSSILLON + 5G qui m’a apporté son soutien durant toute la durée de l’affaire ainsi que ses précieux conseils qui m’ont amené à la victoire.

Un grand merci également à Stéphan Porcher de France Bleu Roussillon pour son excellent travail de journaliste qui a été relayé par de nombreux autres médias.

** **

Il semblerait que la nouvelle stratégie d’EDF/Enedis pour imposer le Linky soit de profiter de toute occasion quitte à les créer eux mêmes pour faire du chantage service contre pose ou l’inverse: pas de pose de Linky, pas de service.

J’ai été témoin de plusieurs exemples:

Au moment d’un changement de contrat, le fournisseur enregistre mal les index ce qui crée une discordance entre les index du partant et celui du nouveau contractant et entraînent le déplacement d’Enedis qui en profite pour essayer de changer le compteur.

Autre variante: malgré une relève récente et un index heures creuses bien enregistré par le releveur, EDF prétends que le compteur Heures creuses ne fonctionne pas, inscrit des montants faramineux sur le tableau de bord du client qui s’affole, finit par admettre que le tableau de bord bugue mais bloque le compte client, l’appelle, fait intervenir un agent sous traitant d’Enedis prétextant une vérification technique du compteur (traditionnel sagem)…Bien sûr, le sous traitant débarque avec un linky. Devant l’opposition de l’usager, finit par revenir avec un sagem…pour finalement constater que le compteur existant fonctionne parfaitement… Tout cela est très déstabilisant pour les usagers un peu fragilisés. Et je crains qu’ils finissent par les avoir à l’usure. Il y là semble-t-il une nouvelle stratégie coordonnée entre le fournisseur et Enedis. Il faudrait trouver une parade. Ces agissements sont totalement malhonnêtes et inacceptables. La presse?

antiLinky de la montagne noire

** **

Arnaque ?

https://www.capital.fr/conso/a-poitiers-des-habit

** **

Message d’un habitant de Raimbeaucourt

j’ai été présent aux différentes réunions proposées par les services de la mairie  de Leforest concernant le compteur LINKY , et les répercussions sur l’être humain …. sans compter la nature et les animaux. …..bref !.

Je viens de prendre connaissance que la cour d’appel de Bordeaux a rendu une ordonnance, où elle reconnaît le dommage imminent de  13 personnes exposées aux rayonnements causés par le compteur électrique connu sous le nom de LINKY.

La cour, condamne la socièté ENEDIS à protéger les plaignants par des dispositifs de filtre, les mettant à l’abri des champs électromagnétiques  générés pr la bande CPL.

** **

Enedis écrit à un usager

« Suite à votre réclamation, le compteur appartient à l’Etat Français à travers les collectivités territoriales et les mairies. C’est en fait l’État qui possède le titre de propriété de tous les compteurs électriques en France. Par raisonnement, le compteur n’appartient ni à EDF ni à l’ENEDIS ni au propriétaire du logement ni au locataire d’une habitation. C’est la personne morale (État) qui possède le droit de propriété.

S’il y a une intervention à faire sur un compteur électrique à cause d’une panne ou d’un autre problème, c’est ENEDIS qui est la seule à pouvoir effectuer des interventions. Les frais d’interventions sont répartis en deux. »

Commentaires

On a bien compris : l’Etat Français possède le droit de propriété du compteur à travers  les collectivités territoriales ou les mairies ! Une grande première !

Pour les interventions d’Enedis, c’est fifti-fifti : il faudra qu’on nous explique !!! Il semblait que c’était de la responsabilité totale d’Enedis de réparer.

** **

Le compteur Linky fait-il s’envoler le montant des factures d’électricité ?

Des consommateurs peuvent subir une hausse. Ce problème concerne les foyers équipés de « disjoncteurs mal réglés ou anciens », selon Enedis, le gestionnaire du réseau d’électricité. L’appareil permet le calcul de la consommation réelle.

https://www.dossierfamilial.com/actualites/vie-pratiq

Attention à savoir bien lire : cet article est très inspiré par Enedis !