Une rencontre avec Enedis régional

Comment Enedis ne tient pas ses promesses !!

Cela s’est passé à Grenay (62)

Un membre du collectif ACCAD ne savait pas bien s’il fallait ou non refuser la pose du compteur Linky. Il a accepté, avant de se rendre compte qu’il avait dû faire une erreur.
Il s’en rend compte maintenant car, peu de temps après, il a eu des problèmes de santé. Cela a été constaté par un médecin.
Le maire de la commune a été alerté et a écrit à Enedis. Cette entreprise a accepté une rencontre en mairie ; début janvier.
Cela a été l’occasion d’expliquer la situation personnelle de l’adhérent d’ACCAD. Enedis, notamment par l’intermédiaire de son représentant territorial, a expliqué son point de vue.

Le représentant a osé dire que le CPL n’était pas dangereux car il existe depuis 50ans. Ce qu’il oublie de mentionner est que le CPL d’il y a 50 ans fonctionnait avec une fréquence de 50 Hz. Ce n’est plus le cas avec le Linky puisque les fréquences se mesurent en centaines de méga Hertz : d’où les problèmes, notamment, de santé !

Le représentant a aussi osé dire que le courant n’émettait pas d’ondes ! Sans commentaire.

Pour résumer, beaucoup de divergences sur l’analyse globale. C’était prévisible.

Pour revenir à la situation de cette personne qui souffre depuis la pose du Linky, il avait été prévu qu’Enedis devait proposer une solution d’ici fin février. Durant ce long temps, Enedis n’a fait que contacter l’ANFR pour leur demander de faire des mesures dans le logement. Bien entendu, l’ANFR ne s’est pas pressé pour répondre à cette demande. Elle a envoyé un courrier … début mars pour dire qu’elle viendrait bientôt ! A ce jour, pas de proposition de date !

Ce qui fait qu’Enedis n’est pas pressé pour répondre à la demande de solution de l’a part de la personne, de la mairie de Grenay et du collectif ACCAD.

Etonnant ? Pas sûr !

Toujours est-il qu’il est prévu d’agir autrement pour essayer de trouver une solution.

Pendant tout ce temps, la personne souffre. Et c’est certainement le dernier des soucis d’Enedis.