OTI, « partenaire d’Enedis », écrit

OTI ment !

Voici le courrier envoyé par OTI-France

Il faut savoir que, sur ce site, il y a déjà eu une analyse de la littérature d’OTI ; ceci en date du 22 juillet 2020 ! OTI change ses arguments, mais dit autant de mensonges !

Que répondre à ce courrier ?

D’abord, cette lettre n’est pas signée. Cela veut dire qu’on nous prend pour des personnes pas importantes. Cela veut dire aussi qu’aucun responsable de l’entreprise ne veut indiquer son nom ! La bureaucratie gangrène notre société.

Ensuite, on n’est pas obligé de répondre. C’est une lettre envoyée sans être recommandée. Cela signifie qu’il n’y a aucune obligation à quoi que ce soit.

Si on veut vraiment répondre, que dire pour montrer qu’OTI ment ?

D’abord, il faut remarquer que, à aucun moment dans le courrier, il est noté que le compteur qui va être posé est un compteur Linky. C’est donc un premier mensonge … par omission !

Ensuite, cela commence fort :

« REMPLACEMENT OBLIGATOIRE DU COMPTEUR ELECTRIQUE »

C’est écrit en gros caractère ; c’est donc un gros mensonge : aucun texte français n’indique que le remplacement du compteur doit être obligatoire ! Même à la télé, certains journalistes disent que ce n’est pas obligatoire ! Monsieur Monloubou, ancien directeur d’Enedis, l’a dit à l’assemblée nationale en février 2016 !

Comme illustration du droit au refus, le plus récent article de presse trouvé est celui de novembre 2020 sur la confirmation par la cour d’appel de Bordeaux :
http://www.economiematin.fr/news-le-compteur-
IL y en a peut-être de plus récents !

Donc, comme il faut faire fort, il faut qu’Enedis et OTI commencent fort … par un mensonge !

Il est ensuite écrit :

« L’intervention dure seulement une trentaine de minutes, vous n’aurez rien à payer et cela ne change ni votre abonnement, ni votre contrat avec votre fournisseur ».

Rien à payer ?

C’est vrai sur le moment ! C’est faux ensuite car il faudra qu’on le paie ; ce sera fait subtilement sur la facture par des prélèvements mensuels. Même QueChoisir peste contre ce nouveau prélèvement. NOUVEAU MENSONGE !

Cela ne change par l’abonnement ?

Pas sûr. Comme le compteur-capteur Linky est plus sensible, il n’accepte pas des dépassements, même légers, de puissance. Ce qui veut dire que votre installation est susceptible de disjoncter. Evidemment, Enedis a une solution : il faut augmenter la puissance  … ce qui veut dire payer un abonnement plus cher !!

OTI écrit ceci :

« Nous vous rappelons que la pose du compteur obligatoire est encadrée par la loi*. Si nous ne pouvons le remplacer, nous nous devons de vous informer que dans quelques temps, une relève spécifique payante est susceptible de vous être facturée »

L’encadrement de la loi* ?

Ce sera étudié un peu plus loin.

Une relève spécifique payante susceptible d’être facturée ?

C’est noté : « susceptible » ; cela signifie donc qu’OTI ne s’engage pas spécialement en écrivant « susceptible ». Il ment donc en faisant des plans sur aucune base. Par ailleurs, ce serait gonflé de faire payer la relève car on la paie déjà : cela signifierait donc qu’on paierait deux fois la relève. C’est déjà scandaleux en ce moment, car ceux qui ont le Linky aurait dû voir leur facture diminuer puisque la relève se fait à distance –ce qui n’a pas été fait ! Donc, OTI colporte une information d’Enedis, information qui montre qu’Enedis arnaque déjà ceux qui ont le Linky !

Continuons l’étude de ce texte mensonger.

« Nous précisons que ce compteur a fait l’objet de nombreuses études et bénéficie d’une technologie CPL (Courant Porteur en Ligne) employée quotidiennement depuis 50 ans pour envoyer le signal heures creuses** et qu’aucune de vos informations personnelles *** ne peut être transmise sans votre accord explicite »

Une technologie CPL  … employée quotidiennement depuis 50 ans ?

OTI veut comparer ce qui n’est pas comparable.

  • Le CPL employé pour le signal « heures creuses » s’effectue sur une fréquence de 175 Hz … et le signal est utilisé deux fois par jour.
  • Le CPL que l’on veut nous imposer avec le compteur-capteur Linky utilise des fréquences en kHz (63300 et 74000 Hz pour la norme G1 et 36 fréquences de 35938 à 90625 Hz en norme G3) ; et ceci tout le temps ! Bonjour les problèmes de santé qui expliquent que de plus en plus de personnes ayant le Linky deviennent ElectroHyperSensibles.

Par ailleurs, les normes françaises sont très laxistes parce qu’il ne faut pas dépasser 61 V/m alors qu’en Autriche il ne faut pas dépasser 0,61 V/m : 100 moins !

Aucune des informations personnelles ne peut être transmise sans l’accord explicite de l’utilisateur ?

Ce compteur communicant a en effet vocation à enregistrer et traiter des données dont nous avons la libre disposition, en vertu de l’article R. 341-5 du code de l’énergie.

Mais :

  • Premièrement, il faut que ce soit l’utilisateur qui demande à ce que les informations personnelles ne soient pas transmises ; ce n’est pas Enedis qui demande si l’on ne doit pas transmettre les infos personnelles. L’utilisateur doit donc faire la démarche !
  • Deuxièmement, quand bien même Enedis accepte que les infos ne soient pas transmises, on n’a aucun moyen de vérifier qu’il accepte la demande de l’utilisateur !

Merci OTI et Enedis pour ces mensonges –directs ou par omission- à répétition !

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Etude des articles de loi

Voici le document en pièce jointe qui reprend tous les articles sur lesquels s’appuient Enedis et OTI

Lois réglementaires pour Enedis

Commentaire

Vous ne trouverez nulle part une obligation pour l’utilisateur (que le législateur appelle « client ») de remplacer le compteur actuel par le compteur-capteur Linky. La seule obligation est donnée à Enedis de réaliser 80% de l’opération de changement de compteur d’ici fin 2020. Comme cela n’a pas l’air d’être réalisé en 2020, il y aura des répercussions pour Enedis… sauf s’ils y arrivent fin 2021 ! C’est pour cela que, en ce moment, Enedis et ses « partenaires » font le forcing pour être dans les clous. L’utilisateur ne doit donc pas être dupe des méthodes employées, utilisant le plus possible des mensonges pour appâter l’utilisateur et le faire fléchir.

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 Un document biblio

Pour infos complémentaires :

Biblio Santé et exposition aux ondes électromagnétiques artificielles

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Lettre pour Enedis

Si vous voulez vraiment envoyer une lettre à Enedis, voici un modèle :

Lettre à Enedis 211110

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Un commentaire du COLLECTIF anti-Linky CALGEA 62 d’Avion

OTI France (partenaire d’Enedis) passe son temps à mentir, ses courriers sont un tissu de mensonges répétés.

Effectivement, le compteur LINKY sera payant contrairement à ce qui a été dit à une certaine époque mais il n’est toujours pas obligatoire. D’ailleurs cela avait été confirmé par un responsable national d’EDF et retransmis sur les réseaux sociaux et les chaînes TV lors d’une allocution devant les députés il y a déjà quelque temps de cela.

Rien que pour avoir menti aux français sur ces sujets, cet homme est répréhensible et donc condamnable par la loi mais les usagers ont la mémoire courte.

Les textes de loi auxquels OTI fait référence n’indiquent en aucune manière l’obligation pour les usagers de l’électricité de faire poser ce type de compteur d’une part et encore moins de leur faire payer la relève d’autre part ; ces mêmes textes ont été modifiés et pour certains abrogés depuis 2018.

Pour ce qui est de la facturation de la relève, parlons-en ! A ce jour, toutes personnes ayant accepté la pose du Linky paient malgré tout la relève alors même que les moyens logistiques n’existent plus puisque les relevés se font désormais à distance par le biais des ondes.

Maintenant, pour ce qui est des usagers courageux qui ont refusé ce compteur, l’absence de releveur ne change rien, même quand les usagers transmettent eux-mêmes le relevé par le biais du site Enedis ou son serveur vocal ou bien en scannant un QR code.

En vérité, le paiement de votre relève n’apparait pas directement sur votre facture mais sur une taxe fourre-tout que l’on appelle la TURPE ce qui permet de vous facturer des services pour des montants que vous ignorez.

Ah j’oubliais ! Pour ceux qui auraient quitté les opérateurs historiques EDF-GDF pour sortir du tarif règlementé en pensant être gagnant, les 42 soit disant fournisseurs vous font payer un abonnement totalement injustifié. En effet lors d’un dépannage ce sont toujours les opérateurs historiques qui vous dépannent en cas de tempêtes ou lors d’un changement de compteur, de disjoncteur ou de relais défectueux, comprenez-vous !!!

Aujourd’hui, c’est toujours le cas, alors pourquoi ces 42 fournisseurs vous facturent-ils un abonnement aussi cher puisque ce ne sont pas eux qui interviennent faute d’avoir leur propre personnel et la logistique pour intervenir ? Ils sont donc répréhensibles vis-à-vis de la loi.

La logique de ces fournisseurs est purement financière, cela ne devrait-il pas être dénoncé par les associations de défense des consommateurs ? Non puisque ce sont les fournisseurs qui les rémunèrent en partie, cela expliquerait aussi pourquoi ces fameuses associations se dédisent aussi souvent.

Cordialement

POUR LE COLLECTIF anti-Linky CALGEA 62 d’Avion

https://www.facebook.com/antilinky.avion.3/posts/622