Chiche que l’on n’achète pas ou plus une voiture électrique !!!
** **
La batterie d’une voiture électrique provoque un incendie dans un parking au Capitole à Toulouse
Une batterie d’une voiture électrique a pris feu en fin de matinée ce vendredi à Toulouse. Les pompiers ont vite maîtrisé l’incident.
Alerte au feu ce vendredi à 12 heures dans un sous-sol du parking du Capitole, au cœur de Toulouse.
Dix-huit pompiers ont été engagés et ils ont rapidement identifié l’origine de l’incendie qui concernait une batterie externe d’un véhicule, stationné au 4e sous-sol.
« Le feu a été éteint et la ventilation du secteur est en cours », ont vite précisé les pompiers.
Des relevés ont été effectués pour déterminer l’éventuelle présence de monoxyde de carbone. « Des relevés négatifs », indiquent les pompiers.
** **
Une Tesla prend feu à une borne de recharge à Pontarlier
C’est une scène pour le moins impressionnante qui n’a pas manqué d’attirer le regard des passants. Ce dimanche 5 janvier aux alentours de 19 h, les sapeurs-pompiers sont intervenus sur le parking de l’Intermarché de Pontarlier pour un feu de voiture électrique. Alors en charge sur une borne, sans passager à bord, une voiture de marque Tesla a pris feu pour des raisons encore inconnues.
Une enquête de Tesla en cours
Une fois sur place, les pompiers de Pontarlier ont établi un périmètre de sécurité et bloqué la circulation entre les ronds-points précédant celui de la RN57. Une fois le feu éteint, la voiture a été mise sous surveillance jusqu’à 1 h du matin afin d’éviter toute récidive d’incendie due aux batteries.
Un technicien Tesla est venu de Lyon dans la nuit pour enquêter sur les raisons de l’incendie. L’enquête est toujours en cours.
L’Est Républicain
Commentaire : l’enquête est en cours. Et on peut être sûr à 99% qu’on n’en saura pas plus dans l’avenir !!!
** **
Devant un pavillon dans le Gard, une voiture électrique s’embrase provoquant une fuite de gaz : onze personnes évacuées
Aux alentours de 2 h 30 du matin, un véhicule SUV électrique Peugeot 3008 en cours de recharge s’est soudainement embrasé devant l’habitation de ses propriétaires, rue de la Magnanerie.
À l’arrivée des pompiers, le véhicule est totalement calciné. Les flammes se propagent à la toiture de l’habitation et à deux autres véhicules, tandis que le sinistre provoque une fuite de gaz sur le compteur de gaz individuel de la maison.