Le combat paie

Free voulait monter une antenne en haut d’un immeuble

Cela se passe dans le département du Sud-est. E. ne voulait pas de cette antenne.

Voilà ce que E. a d’abord écrit à plusieurs personnes

** **

« Je me permets de vous contacter de la part de I. qui a pensé à vous pour peut-être me guider vers des ressources (documents, études, jugements…) qui pourraient m’être utiles concernant la 5G.

Je suis dans un immeuble  où les copropriétaires ont voté (l’an dernier) pour autoriser Bouygues à placer une antenne 5G, nous sommes peu nombreux à nous être déclarés contre, « les pour » étant alléchés par 10. 000 € de dédommagement ; bref, leur santé et la nôtre ne comptent visiblement pas beaucoup, ils se font acheter pour des cacahuètes par rapport aux futurs bénéfices de l’opérateur !

Bouygues n’a pas encore installé son antenne.

Cette année, rebelote, ils veulent autoriser SFR à poser une autre antenne 5G au-dessus de nos têtes !
Hélas, je ne l’ai su que tardivement, l’AG aura lieu le 4 novembre prochain, et j’essaie de trouver un moyen pour convaincre des personnes, qui pourraient être hésitantes cette année, de voter contre…
J’avais pensé à faire venir une association ou quelqu’un pour témoigner mais ça ne semble pas être vraiment autorisé dans une AG de copropriétaires considérée comme réunion privée (sauf si la personne a un pouvoir d’un copropriétaire), et je crains que le syndic ou le conseil syndical (des « pour » convaincus !) nous crée des problèmes.
Donc, j’ai pensé faire un dossier, peut-être… Fait de documents mettant en avant les dangers potentiels et tous les inconvénients pour les habitants des antennes 5G et de leurs ondes.

C’est pour tout ça que je m’adresse à vous.
Qu’en pensez-vous ?
Auriez-vous connaissance d’une antenne de « Robin des toits » dans la région ? (je n’en ai pas trouvé)
Auriez-vous des documents à m’envoyer pour défendre nos intérêts contre la 5G devant des copropriétaires cupides ?
Pourriez-vous me conseiller, m’aider, s’il vous plaît ?

Je vous prie de m’excuser de vous contacter par ce moyen qui doit être difficilement supportable pour vous si vous êtes electrosensible. Je me suis moi-même posée la question de mon éventuelle electrosensibilité, étant malade avec le même genre de symptômes depuis des années sans trouver la cause… »
E.

** **

E.,

Je me permets de t’écrire car j’ai eu ton message par l’intermédiaire de B.

Il faudra faire  l’information  lors de l’AG du 4 novembre. Et même essayer de voir des personnes de l’immeuble avant cette réunion. Il faudra aussi être nombreuses et nombreux pour créer un rapport de force ce jour-là.

Et voir à empêcher l’installation des antennes. Cela s’est fait à Condé-sur-l’Escaut avec une antenne free en extérieur. Pour l’instant, l’antenne est montée mais le mécanisme de fonctionnement n’est pas opérationnel.

De l’information se trouve sur le sujet ; une en pièce jointe ; d’autres sur le site du collectif.
Bien entendu, Patrice GOYAUD  (Robin des toits) pourra largement compléter et éventuellement indiquer une association locale de Robin des toits.

** **

Bonjour B. et ses amis qui m’ont aidé.

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles, suite à l’AG de copropriété qui s’est tenue hier.

Les AG ici sont très mouvementées, et la résolution sur l’antenne 5G arrivait en fin de réunion, le syndic était fier d’annoncer aux habitants que SFR avait finalement proposé 12 000 euros/an au lieu de 9000….puis j’ai pris la parole : pour ne pas m’emporter ou me laisser emporter dans des informations (que je vous remercie de m’avoir fournies !), j’avais préparé un speech mais vu l’énervement des gens à la réunion et leur impatience devant l’heure tardive (la réunion a commencé à 18h, j’ai parlé vers 20h45 !), j’ai réduit un peu mon discours en rentrant moins dans les détails. J’avais, auparavant, pour le long week-end de la Toussaint, mis de la lecture dans toutes les boites aux lettres, avec vos dossiers (« mémo5G », « résolution européenne 1815 synthèse », « livret 5G ») ! Dans mon speech, j’ai parlé d’expérimentation à grande échelle, de four à micro-ondes, des + de 10. 000 études et alertes aux institutions mondiales…etc. Puis j’ai démonté la convention proposée par SFR, presque point par point en démontrant qu’elle n’était en réalité qu’en faveur des opérateurs, que cette convention est une farce, ce que n’a pas très bien pris le syndic mais en même temps, ils n’avaient aucun argument à me renvoyer…. Après mon speech, 2 personnes ont confirmé ce que je soutenais ; puis on a voté : NON a été voté par la majorité ! Alors SFR ira voir ailleurs !

MERCI BEAUCOUP À TOUS  de m’avoir soutenue, de m’avoir envoyé tous ces documents, votre solidarité a été géniale et je vous en suis vraiment très reconnaissante ! Je m’étais déjà beaucoup renseignée sur la 5G, mais là j’ai encore mieux compris, et  ça y est je maîtrise presque !! 😉

Merci encore…Je vous embrasse tous !

E.

** **

Bravo à vous pour cette Victoire qui est venue remercier tout vos efforts !

Je vous entends encore me dire que votre espoir était très faible, comme quoi… vous aurez davantage confiance en vous pour les suivantes …

Soyez vigilante, continuez d’en parler autour de vous, annoncez cette victoire à vos voisins d’en face car comprenez bien qu’SFR ne s’arrêtera pas à votre l’immeuble dans lequel vous résidez et que peut-être demain, une antenne s’installera en face, ce qui pourrait bien être pire…

Donc n’hésitez pas, si vous avez la force, à aller frapper à la porte des immeubles voisins en demandant qui est le président du conseil syndical, et en vous adressant à lui, lui expliquant que Vous avez tous refusé l’antenne, comprenant les risques mais que bientôt, ils vont être sollicités !!

Merci à toi …, à … et … Vive la solidarité !

Bises à tous

B.

** **

Bravo E. Cela nous donne encore plus envie de nous battre car le combat n’est pas toujours perdant.

C’est une très bonne nouvelle pour commencer la journée.

Q.

** **

Je vous mets en PJ un article de la revue Nexus de novembre sur les antennes relais de la téléphonie mobile.

Antennes relais Nexus 11-2021

Ces antennes sont nocives car elles affaiblissent notre immunité et bien d’autres problèmes.
Leur action est néfaste pour les animaux d’élevage et nombre d’agriculteurs en font les frais.

Il est possible de s’y opposer mais là encore il faut informer nos compatriotes dont bon nombre sont « endormis ».

Il faut leur dire ce qui se dit dans les manifestations :

 » Allumez votre cerveau, éteignez votre télé » !!!
Bonne journée à vous.

T.

Sans oublier la précisions de Robin des Toits au sujet de l’article de Nexus

– Étienne Cendrier n’a jamais été président de Robin des Toits

– Les tarifs pratiqués par le CRIIREM pour des mesures sont à vérifier auprès de ses services

– Actuellement le déploiement forcé de la fibre est directement lié aux 4 et 5G, puisque les usagers qui prennent la fibre et délaissent l’ADSL, seront in fine alimentés en Internet par la téléphonie mobile, sauf dans quelques zones où le réseau fibre n’est pas connecté à la téléphonie mobile.