Infos du 13 mai 2019

EDF au tribunal d’Arras, Verlinghem, Anti Linky Nord, Pique-nique chez Enedis Albi, les méthodes d’Enedis, conférence de S. Lhomme … 

Procès contre EDF intenté par Madame Morel

Vous vous souvenez : Madame Morel payait 100 € d’électricité ; quand le Linky est arrivé, la facture a été multipliée par 5 ! Comme Madame Morel n’a pas voulu payer plus que d’habitude, EDF a fait couper l’électricité en pleine période de canicule ; puis a fait remettre l’électricité … parce qu’on (les collectifs accad  et antilinky Avion) a fait pression sur EDF pour qu’il respecte la trêve hivernale.

Madame Morel attaque EDF en tribunal. Le premier épisode aura lieu au tribunal d’Arras vendredi 17 mai. On peut parier qu’EDF va dire que ce n’est pas de sa faute et désigner le responsable : Enedis ! Enedis va certainement rétorquer que ce n’est pas de sa faute car elle ne fait que transmettre des données au fournisseur. La partie comique de ping-pong ne fait que commencer.

 ************        **************

Projet d’antenne relais 5G à Verlinghem

Un projet d’implantation d’antenne 5G est en cours, à l’initiative de Bouygues. Un particulier a déjà signé pour accord. La mairie ne peut qu’entériner ; grâce à la loi ELAN qui donne moins de pouvoir dans ce domaine aux communes. Une réaction des habitant.es de Verlinghem se met en place. Il fut se dépêcher … avant le 19 mai !  Il faut grossir cette protestation contre une antenne qui présente de nombreux dangers.

Signez la pétition :

https://www.unepetition.fr/nonantenneverlinghem

Il faut faire plus que la pétition !

 ************        **************

Anti Linky Nord parle à la télé

Un très bon condensé sur Linky et les méthodes d’Enedis

https://www.grandlille.tv/invite-grand-lille-tv-du-lundi

Julien a mentionné –entre autres- le collectif ACCAD à la fin de l’interview.

Grand Lille TV est cette télé qui a permis de faire un reportage sur la situation de Madame Morel, cette arrageoise qui a subi une forte surfacturation et qui n’a pas voulu se laisser faire.

Commentaire reçu à la suite de l’intervention de J Constant :

Le système Linky consomme bien plus que 70 MW (méga Watts, soit 1 000 000 Watts).   Il faut tenir compte du coefficient d’énergie primaire : 2.81

C’est-à-dire que, pour que 10 W soient utilisés chez vous, EDF doit en produire 28,1.

Cela tient compte des pertes en ligne ; d’un coefficient cosinus  phi moyen  … Donc admettons 2 W par compteur  x 35.000.000 x 2.81   =  soit 210 MW toutes les heures … en étant gentil ; à cela il faut ajouter la consommation des data centers et des 700.000 concentrateurs ! Où est l’économie d’énergie !

 ************        **************

Albi : des militants anti-linky pique-niquent dans les locaux d’ENEDIS

https://www.capital.fr/economie-politique/des-milit

La Dépêche du 6 mai 2019   « … Regroupés au deuxième étage du bâtiment, où ils ont notamment organisé un pique-nique, ils demandent une entrevue avec un responsable du site. Pour l’heure, les deux parties sont toujours en négociation. La police, dépêchée sur place, tente d’arbitrer le conflit et n’est toujours pas intervenue. »

https://www.ladepeche.fr/2019/05/06/albi-des-mi

https://www.youtube.com/watch?v=ndfKaXDyz_4&feature

Mais ce reportage ne dit pas tout, bien sûr à dessein pour ne pas donner des idées aux autres collectifs.

Car voilà ce qu’on pouvait lire dans un autre article de La Dépêche à ce sujet :

 » Aux alentours de 15 h 30, l’occupation a été levée. Venus pour certains avec leurs dossiers sous les bras, les occupants repartent avec des rendez-vous afin d’étudier leurs cas. La directrice de cabinet, Laurence Yeung assure «traiter les situations au cas par cas». Elle juge cependant cette intervention comme «anormale» et dénonce une «forme discutable» d’action. »

https://www.ladepeche.fr/2019/05/07/albi-des-anti-linky-sinvite

Donc au final le collectif a eu raison de faire cette action même si FR3 prend d’évidence le parti d’Enedis en « omettant » volontairement de dire le plus important. Au collectif d’Albi maintenant de rester souder et d’être à plusieurs dans le « traitement du cas par cas » proposé par Enedis.

Stop Linky Infos Libres 47

***************            *************

Les méthodes d’Enedis

« Je connais plusieurs personnes sur Bandol qui ne connaissent rien au danger du Linky et on laisser poser par conséquent le compteur Linky. Depuis l’installation du Linky il y a un mois, ils présentent des problématiques de brulure, plaques dermatites qui bien qu’elles reçoivent des soins, ne s’estompent pas ». Et dans le même temps elle vient de me dire qu’il a reçu un courrier documenté d’EDF sur le Linky suite à son refus et notamment de l’ANSE ou il est dit qu’il n’y a aucun risque de brulure pouvant être occasionnées par le Linky. »

Etonnante synchronicité

 ************        **************

Enedis et les normes

Linky est aux normes MID, et a l’agrément CE (qui ne veut pas dire grand-chose)

Mais ce qui est plus ou moins intéressant, c’est qu’Enedis est responsable du bon fonctionnement de son système de comptages devrait le vérifier, voire l’étalonner régulièrement.

Or il apparait que dans certaines situations de surconsommation ou plutôt de surcomptage, la défaillance du système de comptage linky (qui embarque la chipset MCP3911) a été mise en évidence

Or, dans certaines situations, £n£dis impose aux usagers une facturation supplémentaire pour vérifier le bon étalonnement du compteur : ce qui est aberrant.

Voici un lien de téléchargement d’un exemple de défaillance du système de comptage d’un Linky Sagemcom (ex landis Gyr).

Le formulaire de test rempli par un agent Enedis montre que le comptage mesure une surconsommation de +250%. Lire pièce jointe :

non conformité linky sagemcom et norme MID

Cet agent a remplacé le compteur défaillant par un autre Sagemcom, et rebelote. Je crois qu’au final il a installé un Itron.

Quand £n£dis affirme que les anciens compteurs comptaient mal…

 ************        **************

Chimico sensible, pesticides, wifi, lyme

Voici un lien vers l’émission de Radiotransparence « touche pas à mon compteur n*159 » animée par Maud Bigand :

https://www.radio-transparence.org/blog/touche-pas-à-mon-co

La jeune femme qui apporte son témoignage a une vision très lucide et fort documentée de sa problématique de santé.

A partager abondamment, surtout aux fans des pesticides et connections sans fil

 ************        **************

Elle porte plainte

Elle est devenue électro sensible depuis la pose de son compteur Linky,

Jeanine Cavaillé fait partie des dommages collatéraux du déploiement. Pour elle et son conjoint, il y aura désormais «l’avant» et «l’après Linky». «Nous coulions des jours heureux dans notre maison nouvellement restaurée à Trigodinas, sur la commune de La Rouquette. Lorsque le technicien est venu nous installer le compteur, le 15 janvier 2018, nous n’avons pas formulé d’objection car nous n’avions pas d’a priori.»

Elle sait maintenant ce que le compteur intelligent lui a coûté : un court-circuit qui aurait provoqué un incendie s’il n’avait pas été détecté à temps (lire notre article du 24 mai 2018), sept passages aux urgences de l’hôpital et de multiples examens pour arriver à cette conclusion : Jeanine est devenue électrosensible ! Quant à son conjoint, il est désormais insomniaque… «Pour réduire les champs électromagnétiques, nous avons fait appel à un bio électricien dont le constat a été sans appel : la pose d’un filtre et d’un interrupteur automatique de champ (IAC) a permis une diminution significative des niveaux. Avant l’installation du filtre, par exemple, le niveau était 6,3 plus élevé que le niveau recommandé par la norme bio initiative 2 012 !», se désole Jeanine qui a demandé à Enedis, certificat médical à l’appui, l’enlèvement du compteur. Mais apparemment l’opérateur fait la sourde oreille : «L’environnement électromagnétique n’est pas modifié… Le nouveau compteur n’implique donc aucun changement dans vos habitudes de vie», a répondu la médiatrice du programme dans un courrier très argumenté. Déclaration qui fait bondir l’intéressée : «Pour assainir notre espace de repos, nous avons déjà investi 805 € et pour un résultat optimal, il nous faudrait aussi acquérir un sur-matelas conducteur afin d’assurer une prise à la terre totale du corps durant le sommeil. Et il ne s’agit que de l’équipement de la chambre !»

Il n’empêche, sa décision est prise : comme des centaines d’autres citoyens, elle va porter plainte…

https://www.ladepeche.fr/2019/05/04/devenue-electro-sensible

*************           *****************

Après compteur de chantier

Il faut exiger la pose d’un compteur classique en cas de non renouvellement de votre compteur de chantier en rappelant que linky n’est pas obligatoire et le droit au maintien de l’électricité selon l’article 121-1 alinéa 4 du Code de l’énergie, reconnait « le droit de tous à l’électricité, un bien de première nécessité […] l’article L. 322-8 du même code, ENEDIS SA est chargée d’assurer l’accès au réseau de distribution dans des conditions objectives, transparentes et non discriminatoires 

Ils n’ont pas le droit de vous couper l’électricité dès le moment où vous payez vos factures !

Si coupure, alertez le maire de votre commune et n’hésitez pas à faire appel aux médias et réseaux sociaux, en principe ils aiment pas !

Stop linky languedoc roussillon

***************            *************

Encore Le Point

Dans le feuilleton qu’il a décidé de consacrer au Linky, le « journaliste » Michel Revol du Point a réalisé une nouvelle prouesse, la 8ème :

https://www.lepoint.fr/economie/la-saga-linky-8-peut-on-refuser-le-compteur-06-05-2019-2311073_28.php

Apparemment il n’est pas près de s’arrêter puisqu’il détient la vérité absolue.

CLACC Léman ; Collectif d’Action Contre les Capteurs Connectés

La 7ème saga intitulée « qui va payer la note » montre que les économies d’énergie sont loin d’être évidentes pour le consommateur ; ce qui ne serait pas le cas pour Enedis qui toucherait le jackpot avec un bénéfice de 500 millions d’euros, uniquement pour cette installation de compteur.

Le septième épisode

https://www.lepoint.fr/economie/la-saga-linky-7-qui-va

Commentaire reçu :

Que choisir s’inquiète : « Si l’équilibre financier du projet venait à être compromis, il y aurait effectivement un risque de dérapage de la facture pour les consommateurs »

Donc, dit en langage clair, Que Choisir nous accuse de pénaliser financièrement tous ceux qui ont accepté le Linky !

************        **************

La programmation des ondes électromagnétiques est un crime de guerre

https://vimeo.com/142135916

*************        **************

Nouvelle atteinte à la vie privée et aux données personnelles

Depuis quelques jours, les médias se sont emparés de l’affaire Amazon et Alexa.

Et comme on pouvait s’y attendre, le Linky semble concerné par cette histoire :

https://www.larevuedudigital.com/edf-prepare-des-se

CLACC Léman

************        **************

Témoignages

Pour voir tous les dégâts occasionnés par ce compteur communicant

http://www.temoignage-linky-france.fr/

 ************        **************

Une pétition de Guillaume Chopin, optimiste acharné !

Il y a eu trop d’incidents, trop de mensonges, et aujourd’hui trop d’études scientifiques…qui pointent clairement les risques majeurs liés aux ondes électromagnétiques (augmentation significative des risques de cancer, de perturbation du sommeil, d’altération du patrimoine génétique, etc.) Grâce à votre mobilisation, la ministre de la santé n’aura plus le choix : elle devra SUSPENDRE l’installation à marche forcée du nouveau compteur Linky. Car nous refusons que la santé de millions de personnes soit sacrifiée sur l’autel des intérêts financiers de quelques industriels.

Pour en savoir plus et signer la pétition, lire la pièce jointe :

Pétition de Guillaume Chopin

 ************        **************

Intervention de Stéphane Lhomme, invité par Stop Linky Pau/Béarn

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2019/05/linky-gazpar-et-ci

1 h 17

 ************        **************

La 5G peut rapporter du fric ! En attendant la 6 G !

Lisez la pièce jointe : Promo 5G

Cela vaut le coup de lire pour apprendre comment on vend le produit 5G pour se faire du fric ; à part le fric, cela n’intéresse pas celui qui veut investir.
Un collectif a reçu cette pub et leur ai fait une réponse leur demandant s’ils n’avaient pas encore quelques produits « à l’amiante » à  proposer… Ils s’en foutent, mais on s’amuse comme on peut….

 ************        **************

Emploi

La grande distribution évolue (3000 suppressions d’emplois chez Carrefour)

Quelques exemples de ce qui se fait ailleurs :

– Ali Baba et la préparation des commandes en manuel,

https://www.youtube.com/watch?v=uEbYNJZ9iJ4

– la même chose en 100% automatique,

https://www.youtube.com/watch?v=4DKrcpa8Z_E

– et la livraison robotisée,

https://www.youtube.com/watch?v=dagjQW_jgtE

Ce n’est là que le début et vous pouvez faire confiance à la 5G et tous ses avatars pour nous pondre des projets plus merveilleux les uns que les autres…

http://collectifstoplinkyrouenagglo.blogspot.fr/

 ************        **************

Des nouvelles d’Hendaye : http://ace.hendaye.over-blog.fr/

Linky Gazpar et Cie par Stéphane Lhomme, 04-05-2019

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2019/05/linky-gazpar-et-cie-p

Linky : Graves problèmes d’énonciation de la vérité, qui ressemble à une inquiétante désinformation d’Etat

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2019/05/linky-grave-prob

Le compteur blanc électronique respecte l’article L314-4 du Code de l’Energie

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2019/05/le-compteur-blanc-

La 6G pointe le bout de son nez…

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2019/05/la-6g-pointe-le

***********        **************

Quoi de neuf  sur emov ?

http://emovmouvement.eklablog.com/