Au sommaire : Bellaing, Lille, Bordeaux et sa région, Lyon, après la venue de N. Bérard, les villes où il y a le couvre-feu, Macron et la 5G, documentations …
************ ***********
Délibération à Bellaing
La commune de Bellaing refuse l’implantation d’une antenne-relais.
Elle a donc délibéré en conseil municipal et adopté ce refus. Elle a même ajouté qu’elle déplorait les procédés des opérateurs et qu’elle attendait le rapport de l’ANSES prévu courant 2021.
************ ***********
La 5G ne passera pas par Lille
Commentaire
Le cas de Lille est très intéressant, outre qu’il montre que les opérateurs sont des voyous, mais cela on le savait déjà, il pointe une énorme faille dans le dispositif gouvernemental censé sécuriser l’installation de la 5G en supprimant les prérogatives des collectivités.
Si orange a pu installer des antennes 5G à Lille contre l’avis de la municipalité c’est parce qu’ils ont utilisés les antennes 4G déjà présentes en changeant la carte électronique. Mais n’oublions pas que la 5G nécessite un très grand nombre d’antennes pour pouvoir fonctionner efficacement, bien plus que les antennes déjà posées. Nous tenons là peut-être, à la condition de savoir l’utiliser, une arme de « déconstruction massive » de la 5G !!!
DH
Autre commentaire
C’est une opération politicienne à un double titre : d’abord calmer son opposition eelv ; ensuite se démarquer des marcheurs.
Martine Aubry a déjà fait le coup en 2010 quand elle s’est opposée au discours de Grenoble sur les Rroms par Sarko. Elle a fait accepter le principe de non expulsion des Rroms. Quand Hollande est arrivé, elle a expulsé.
Pour la 5G, elle a accepté de servir de ville expérimentale. D’ailleurs, il y a déjà 89 antennes 5G dans Lille (troisième dans le palmarès des villes polluées par la 5G).
Donc, à présidents différents, recette identique !
************ ***********
La Métropole Bordeaux demande un moratoire
Motion_5G_métropole Bordeaux_conseil_25-09-2020
Ce qui n’est pas le cas de la ville de Bordeaux administrée par EELV ! Cette commune n’a émis qu’un voeu
************ ***********
120 photos de la manifestation de Lyon
http://resistance-verte.over-blog.com/2020/09/a-ly
************ ***********
Commentaire reçu après l’article sur la venue de Nicolas Bérard
tous les échanges audio, vidéo ou simplement manuscrits sont désormais gérés par le numérique, les logiciels développés pour connaître nos goûts et nos habitudes sont les mêmes que ceux qui sont développés pour la surveillance des individus sous un prétexte ou sous un autre. Cette surveillance plus ou moins robotisée amène souvent des effets automatiques en fonction des mots clés utilisés. Cette volonté de contrôle absolu ne protège personne (fillon, Strauss Kahn,….) en fonction de la surveillance voulue mais également des luttes d’influence au sein des pouvoirs en place.
Des dysfonctions ont pu être constatées quand au fonctionnement des messageries (sous couvert d’attaques virales!). De la même façon qu’en ce moment certaines tranches de la population sont isolées, cet isolement ayant pour but de couper la « jeunesse » de sa « mémoire », nos mels sont filtrés, freinés et leur diffusion restreinte sans que nous ayons la possibilité de nous en rendre compte (de la même façon que certains profils fb sont « piratés » et diffusent des infos « bidon » sans que les réels propriétaires des profils en soient informés et conscients.
En ce moment, je reçois moi-même une profusion de mèls frauduleux touchant toutes les adresses commençant par les mêmes préfixes… toucher tous les réseaux de communication de tout individu est à mon avis le but….
Bref, je suis très pessimiste quant à l’avenir: tous les dirigeants de tous les états (à commencer par les G7 G9 G20 SOMMETS…..) détruisent consciencieusement « l’ancien monde » à grands coups de TNT (est-ce un hasard si ces initiales ont été choisies????). Tous nous sommes sous surveillance constante, le plus simple pour les lobbys étant d’acheter les éléments qui pourraient être écoutés soit par de l’argent, soit par des privilèges, du pouvoir soit en les faisant participer au système mis en place et en les intégrant. Quant à ceux qui ont plus de 60 ans, qui ont reçu une éducation solide et qui analysent les évènements en les replaçant dans leur contexte et qui demeurent réfractaires au « monde nouveau », ils sont condamnés à disparaître, les plus jeunes eux étant formatés et tablettisés à outrance, tout leur semble normal dans le meilleur des mondes possible.
Un dinosaure….
************ ***********
Les villes où il y a le couvre-feu sont les villes qui ont la 5G
Comme c’est bizarre !
http://stoplinky28.blogg.org/curieux-hasard-couvr
Commentaire
Les couvre-feux c’est pour aider à finaliser l’installation de la 5G dans les villes qui ont commencé la 5G.
Et je pense que même quand ils auront entièrement installé la 5G, ils continueront les couvre-feux comme en temps de l’occupation nazie durant la seconde guerre mondiale, après tout. L’intelligence artificielle, les caméras de reconnaissance artificielle, robots policiers de l’IA, drones de l’IA marchent uniquement avec la 5G et permettront une dictature semblable à ce que l’on voit dans les villes 5G chinoises et donc pourront réprimer avec aisance ceux qui ne respectent pas les lois (couvre-feu, etc..) du dictateur.
Les caméras de reconnaissance faciale marchent tous avec la 5G :
« In China, 5G is already being utilized for a facial recognition program »
https://www.forbes.com/sites/jonmarkman/2019/09/27/f
« »La 5G va être un ballon d’oxygène pour l’intelligence artificielle. L’IA a besoin de beaucoup de données pour vous répondre et un réseau comme la 4G n’est pas suffisant. Il faut la 5G. » »
https://www.businessinsider.fr/samsung-inves
************ ***********
Macron et la 5G
La vraie raison pour laquelle Macron veut la 5G
************ ***********
De la documentation sur la 5G
Lire le document :
************ ***********
article qui fait un résumé de tous les dangers des ondes
http://www.stoplinky88.fr/wp-content/uploads
************ ***********
Dire notre refus de l’informatique dominante
https://blogs.mediapart.fr/felix-treguer/blog/121020/s
************ ***********
La 5G, infrastructure logique d’internet
« La 5G esquisse une transformation de la majorité des infrastructures de production et de circulation »
De nombreuses théories conspirationnistes accompagnent le déploiement actuel de la 5G. Il en est de même pour la Covid-19, et il n’a donc pas fallu attendre longtemps pour que d’aucuns tissent un lien entre la mise en route de la cinquième génération des standards pour la téléphonie mobile et la propagation du virus couronné. Utilisons cette rumeur comme prétexte pour nous intéresser au développement de cette nouvelle technologie de communication. Et comprendre en quoi la promesse de l’Internet partout « met en jeu le monde et les manières d’y vivre ».
…
https://lundi.am/La-5G-infrastructure-logique-d-internet
************ ***********
Le capitalisme numérique, une question de taille
On ne bascule pas dans le capitalisme numérique, on s’enfonce dans le capitalisme tout court.
https://www.politis.fr/articles/2020/10/
************ ***********
La quadrature du net pas fan du net
https://www.zdnet.fr/actualites/la-quadrature
************ ***********
Impact du déploiement de la 5G sur la consommation de l’énergie et le climat
http://stop5g.be/fr/doc/Leboutte-Francis_Im
************ ***********
Collectif vallon
Les nouvelles d’octobre
https://ccaves.org/blog/wp-content/uploads/L
exemple :
« On rejoint toutes les luttes qu’on peut rejoindre. D’autant qu’on ne peut plus faire de manifestation chez nous… Avec la 5G, c’est une prolétarisation des idées qui fera qu’on pensera tous la même chose, guidés par la machine.
(Marielle, Gilet jaune de la ville de Mâcon)
(…) Félix Tréguer, membre de la Quadrature du net, était également présent et a participé à une des tables rondes. Selon lui, « la déshumanisation induit cette individualisation plus poussée. Il faut inscrire ces refus dans nos pratiques. On est mieux placés que jamais pour obtenir cette victoire. »
https://reporterre.net/Amish-ou-pas-la-lutte-contre-la-5G-s-organise-au-niveau-national?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=nl_quotidienne
« Tandis qu’une autre lançait à Jean-Michel Blanquer : « Pourquoi vous nous apportez des tablettes et pas des masques ? (Une élève de CM2 d’Herblay)
(…) Dans le Val-d’Oise, le conseil départemental, qui avait prêté 642 tablettes durant le confinement, va « en acheter autant » annonce sa présidente (LR) Marie-Christine Cavecchi. « Le numérique fait partie de nos gênes, se félicite cette dernière. »
https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/le-val
(Au sujet de la 5G) « Le président de Bouygues Telecom, Olivier Roussat, a reconnu devant la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable du Sénat, qu’« après la première année de déploiement, la consommation énergétique de tous les opérateurs affichera une augmentation importante ».
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/09/23/la-5g-va-t-elle-reduire-ou-augmenter-la-consommation-denergie_6053336_4355770.html
« Qui veut éliminer les nuisances industrielles doit supprimer l’industrie. Ou s’en remettre à elle totalement, en mendiant quelques gouttes de remèdes aux laboratoires à poisons (…) À réduire les questions politiques et anthropologiques à des problèmes techniques, on se condamne à laisser trancher les spécialistes.
(…) Nul à ce jour n’a trouvé d’autre moyen de transformer les idées en force matérielle, et la critique en actes, que la conviction du plus grand nombre. Nous soutenons que les idées sont décisives. Les idées ont des ailes et des conséquences.
Une idée qui vole de cervelle en cervelle devient une force d’action irrésistible et transforme la réalité. C’est d’abord une bataille d’idées que nous, sans-pouvoir, livrons au pouvoir, aussi devons-nous être d’abord des producteurs d’idées (25). Pour produire des idées, nous nous appuyons d’abord sur l’enquête critique, aliment et condition première, quoiqu’insuffisante à toute action. »
(25) « Pour l’enquête critique », Pièces et main d’oeuvre, oct. 2005
http://www.piecesetmaindoeuvre.com/IMG/pd
Ainsi dans le concours « Nos élus aveyronnais ont du talent » nous nominons Sylvain Couffignal maire de Nauviale, et ses élu.e.s qui ont installé deux caméras de vidéosurveillance (vidéoprotection pardon) dans ce charmant village de … 511 habitants.
Une est accrochée sur La Poste et filmera toutes les voitures provenant de Conques et regardera l’entrée de l’école dans l’avenue récemment dénommée Pierre Soulages… un bien bel hommage à la noirceur politique : https://twitter.com/sylv_couffignal
L’autre caméra (décrochez-vous bien) se situe au niveau du local à poubelles afin de lutter contre les incivilités dans le tri…
« Depuis plusieurs années, le point propreté de notre commune fait l’objet de dépôts sauvages.
Le conseil municipal a décidé de mettre fin à ces incivilités par l’installation d’un système de vidéoprotection (…) Les images seront consultées à posteriori suite à une incivilité avérée sur le point propreté ou sur demande de la Gendarmerie pour tout fait de délinquance ».
(https://www.nauviale.fr/espaces-publics/)
Est-ce une « vidéoprotection » contre l’agression que subissent les poubelles jaunes se retrouvant dans la benne noire ? A quand une caméra intelligente à reconnaissance des couleurs des sacs ?
Nous souhaitons bien du courage à notre gendarmerie qui visionnera de si terribles images !
************ ***********
Un document de linkyrikez.eklablog
Pourquoi il nous semble important de s’opposer à la 5G
************ ***********
Argumentaire
http://linkyrikez.eklablog.com/argumen
************ ***********
Expansion rapide de la 5G pendant le confinement
http://www.cielvoile.fr/2020/10/expansion-
https://www.kla.tv/index.php?a=showembe
************ ***********
les drônes répandent la 5G
Google fait l’essai de drones 5G dans le ciel du Nouveau-Mexique
https://www.youtube.com/watch?v=8ZZ_2iS6_1U
Des robots de patrouille 5G
https://vipress.net/des-robots-de-patrouille-5g-deploye
les drônes de patrouille ont besoin de la 5G cancérigène pour fliquer les gens.
« Les drones 5G ont des applications potentielles dans divers contextes militaires et civils (par exemple, la surveillance et le suivi de personnes lors de manifestations et/ou l’imposition d’une distance sociale ou physique pendant des pandémies comme celle de COVID-19). Ces applications impliquent généralement la collecte et la diffusion de données (massives) à partir des drones vers des centres de données distants pour le stockage et l’analyse, par exemple via les réseaux 5G. Par conséquent, des considérations de sécurité et de respect de la vie privée sous-tendent les communications des drones 5G
https://arxiv.org/pdf/2009.03164.pdf
Ils ont vraiment le culot de dire qu’ils respecteront la vie privée, avec leurs drônes de patrouille fliquant les gens ; ils prennent les gens pour des idiots avec 0 de QI ?