Cyber manif contre la 5G

Originalité avec cyberacteurs : vous pouvez participer à une manifestation … de chez vous

https://www.cyberacteurs.org/manif/index.php

         En même temps que la « vraie » manifestation, cette rubrique vous est ouverte pour manifester votre soutien.

Tout le temps de votre connexion sur la page de la manifestation, vous serez considéré comme manifestant-e. Vous pourrez laisser vos messages de soutien et chatter avec les autres cyber manifestants.

Comment ça marche ?

  1. Au jour et heure dite de la manifestation (en même temps que la vrai) les liens pour manifester seront actifs, pas avant.
  2. On s’y connecte en donnant un pseudo, un slogan et un avatar soit à partir de son compte, soit en donnant en plus ses vrais coordonnées.
  3. On est alors considéré comme manifestant, on peut laisser des commentaires pour les destinataires de la manifestation, lire plus d’info, voir des vidéos, des liens, et chatter avec les autres manifestants.
  4. A la fin de la manifestation (à l’heure de fin) on arrive automatiquement sur la page de fin avec un petit bilan

On peut aussi ne pas participer à la manif (ne pas être manifestant) mais regarder simplement (si on est journaliste par exemple)

Bilan des manifestations

Retrouvez la liste des manifestations terminées en cliquant sur cette page

Liste des manifestations

Manifestation : NON À LA 5G !

Le lien pour participer ne sera actif qu’au jour et heure de cette manifestation

Cette manifestation «virtuelle» est proposée dans le cadre de la deuxième journée mondiale pour l’arrêt du déploiement de la 5G sur terre et dans l’espace.

Les opérateurs télécoms sont en train d’amorcer le déploiement de la 5G en Belgique, en dehors d’un véritable débat scientifique et démocratique. Nous demandons l’arrêt immédiat du déploiement de cette technologie.

Organisé par : le collectif stop5G.be qui comprend plus de 20 associations.

Du 25/04/2020 à 13 h 30

Au 25/04/2020 à 15 h 00

Cette manifestation «virtuelle» est proposée dans le cadre de la deuxième journée mondiale pour l’arrêt du déploiement de la 5G sur terre et dans l’espace.
Les opérateurs télécoms sont en train d’amorcer le déploiement de la 5G en Belgique, en dehors d’un véritable débat scientifique et démocratique. Or le sujet de la 5G soulève une série de questions d’intérêt majeur en relation avec des droits et libertés fondamentaux (notamment la protection de la vie privée, de la santé et d’un environnement sain). Ces questions, à ce jour, n’ont pas trouvé de réponse définitive et, au contraire, soulèvent de vives polémiques. Les débats qu’elles suscitent sont loin d’être clos. Dans ce contexte, nous demandons l’arrêt immédiat du déploiement de cette technologie.

Nous demandons l’application du principe de précaution et des études sérieuses et indépendantes, avec une attention particulière pour exclure tout conflit d’intérêts liant l’industrie, les gouvernements et les organismes pseudo-indépendants.

Nous demandons également l’adoption de la résolution 1815 du Conseil de l’Europe qui demande notamment
«de prendre toutes les mesures raisonnables pour réduire l’exposition aux champs électromagnétiques»;
«de revoir les fondements scientifiques des normes actuelles d’exposition aux champs électromagnétiques»;
«d’écouter et de protéger les scientifiques qui donnent la première alerte».
Nous ne laisserons ni l’industrie ni l’appât du gain mettre en danger notre santé, nos écosystèmes, nos droits et libertés fondamentaux qui sont déjà fortement menacés par ailleurs !

***********        ****************

Communiqué de presse

Samedi 25 avril a lieu partout dans le monde la deuxième journée de manifestation citoyenne mondiale contre l’aberrante 5G.

Ce projet totalement inutile alors que la 4G et la généralisation de la fibre optique suffisent largement à tous nos besoins, alors qu’une crise mondiale sévit, où le système économique dominant depuis des années est contesté par les peuples du monde entier pour avoir démontré toutes ses impasses, où les écosystèmes s’effondrent, la biodiversité est menacée, où le réchauffement climatique est préoccupant, doit être arrêté au plus vite.

Les astronomes, les astrophysiciens et les météorologues crient à la folie lorsque le projet 5G nécessitera pas moins de 50 000 satellites qui créeront des constellations artificielles rendant toute observation impossible depuis la terre et abîmant la magnétosphère. Les catastrophes climatiques qui se multiplient ne pourront être prévues à temps.

Des millions d’antennes seront déployées sur terre et, dans nos villes, des micro-cellules tous les 100 mètres seront implantées dans le mobilier urbain afin de connecter 1 million d’objets au km².

Des objets de surconsommation matérielle et inutiles pour l’essentiel qui nous surveilleront, dicteront nos actes depuis des robots.

Ceci est imposé aux populations sans leur avis, sans la moindre étude sanitaire alors que d’éminents épidémiologistes et cancérologues internationaux indépendants des lobbys, de plus en plus nombreux, tirent la sonnette d’alarme en s’appuyant sur plus de 10 000 études internationales.

Ce projet insensé nécessitera trois fois plus d’énergie, l’extraction massive de produits fossiles, loin de nos regards, dans les pires conditions de pollution et d’exploitation humaine, ce qui relève d’un néocolonialisme de fait.

A l’heure où l’on nous parle de sobriété énergétique et de green new deal, ce projet est profondément inquiétant et absurde.

Les citoyens du monde entier ne se laisseront donc pas imposer le projet 5G. Ils rentrent massivement en résistance contre lui et en appellent à la CONSCIENCE des politiques et des médias du monde entier pour ouvrir leurs yeux.

Résistance 5G –

**********        *********

AYEZ PRÉSENT À L’ESPRIT QUE LES PREMIÈRES VICTIMES DE L’IDÉOLOGIE DU SANS FIL SONT LES ENFANTS NÉS OU À NAÎTRE…

Protégez le cerveau de vos enfants en n’utilisant plus le Wi-FI à la maison, en vous connectant uniquement quand vous en avez besoin, en respectant certaines distances de sécurité avec vos objets connectés.  Protégez votre santé en n’utilisant plus le Wi-Fi, mais un cable Ethernet, en remplaçant vos téléphones fixes sans fil par des téléphones filaires et exigez la fibre optique….. INTERDICTION DE L’UTILISATION DU  TÉLÉPHONE PORTABLE CHEZ LA FEMME ENCEINTE dixit le Professeur Belpomme.

https://www.youtube.com/watch?v=KypJ