Voilà le dilemme pour les « possesseurs » de linky
« Enedis ne coupera pas les ballons d’eau chaude cet hiver » selon l’ADIL de Paris ou « comment remettre en route votre ballon d’eau chaude s’il n’a pas été coupé »
Trouvé par une participante active à notre collectif sur le site de l’ADIL de Paris (Agence Départementale d’information sur le Logement, structure para-gouvernementale…), ce chef d’œuvre de communication est visiblement dicté par Enedis. Qui explique en quelques phrases que vous pouvez remettre en service votre ballon d’ eau chaude manuellement: il n’a pas été « coupé », puisque ENEDIS a, via le Linky, empêché sa mise en service contrairement aux termes du contrat que vous avez souscrit…CQFD ! Le reste de l’article fait la pub pour le Linky:
https://www.adil75.org/2022/11/10/enedis-ne-c
Bref, si vous avez refusé le Linky, vous évitez ce genre de piège, ce qui ne vous empêche pas d’utiliser des équipements « basse consommation », d’isoler votre logement, de mettre un pull en hiver… et d’éteindre la lumière en sortant.
Linky non merci! Paris-Sud
linkynonmerciparis13@gmail.com
** **
Il faut tout de même rappeler que Macron a dit en juin qu’il n’y aurait pas de coupure. Maintenant, il va falloir s’habituer à ce changement !!!
Il faut dire qu’on est dans la même logique qu’avec le covid : avant le 16 mars 2020, il n’était pas question de fermer les écoles. Après le 16, on ferme : et on oblige les citoyen.nes à s’habituer à devenir des moutons.
Comme cela a bien marché en 2020, on peut tenter de dire tout et son contraire en 2022, voire en 2023.
Quand va-t-on réagir ?
** **
Un autre article sur le même sujet dans deux jours !