Cela se passe dans le Douaisis
Dernière minute : un article dans VdN en date du 2 novembre
Ci dessous le mail du 31 août 2022 adressé aux 27 élus de la municipalité de Raimbeaucourt.
48 heures plus tard , le maire Alain Mension et son 2e adjoint à l’environnement, David Mortreux ,accordent l’autorisation IRRÉVERSIBLE de positionner l’antenne 5G au pied du complexe tennistique , proche du Lotissement Chemin Vert !!
Il n’est pas trop tard pour recruter des voisins de la résidence et demander l’annulation par voie contentieuse de cette implantation maléfique.
L’UNION FAIT LA FORCE !! – partagez ce mail svp. ..les enfants de Raimbeaucourt vous remercieront pour votre action .
** **
Un raimbeaucourtois des plus connus m’avait fait parvenir, en juin 2022, un reportage sur une décision du Tribunal Administratif de Clermont-Ferrand ordonnant l’interruption d’une antenne relais 4G ( moins nocive que la 5G) pendant 2 mois afin de vérifier l’impact de celle-ci sur un troupeau de vaches laitières.
Aujourd’hui , l’actualité à Raimbeaucourt m’oblige à vous rappeler les risques potentiels liés principalement à la 5G -voir lien ci-après :
.https://rmc.bfmtv.com/actualites/societe/sante/ante
Eté comme hiver , les sapins sont verts sauf peut être dans une commune du douaisis ……..et, reconnaissez vous les paysages où ont été prises ces photos ? à Moncheaux ? -Râches ? Raimbeaucourt ? ou chez les voisins du 62, Leforest ?
Et, comment expliquez vous le dépérissement de nombreux résineux comme l’attestent également les photos ci jointes ?
Vous avez des enfants ou des petits-enfants et votre mission d’élu-e-s est de leur assurer un environnement quotidien des plus sécurisés et de limiter, autant que faire se peut, leur exposition aux ondes électromagnétiques. Comme nous l’avons déjà écrit, la commune de Raimbeaucourt a d’autres atouts que d’être le leadership des opérateurs Orange, Free, Sfr ou Bouygues.
Il y a parmi vous, un ou plusieurs élu (es), probablement informé(es) en amont par les opérateurs «des besoins en densification de couverture et la mairie est informée de la recherche d’un lieu» (dixit Bouygues ) et il suffit alors au propriétaire d’une prairie, bien souvent, pour mettre la municipalité face à ses responsabilités et forcer la main au maire à autoriser l’implantation, c’est du gagnant /gagnant !
Voir l’article de la Voix du Nord de Béthune -Bruay du 20 Août que nous vous avons déjà fait parvenir(mairie de Vendin lès Béthune).
A Raimbeaucourt, comme ailleurs, pas besoin de permis de construire si l’assise est inférieure à 20 m2 et pas besoin d’un terrain en zone UA -UB ou AU pour installer une antenne et toucher un modeste loyer annuel de 1500 euros…à vie.
Vous voilà bien embarrassé(e) maintenant que vous connaissez tous les petits «arrangements» préalables au dossier d’information à l’attention des riverains selon la loi dite «Abeille » et nous terminerons en reprenant la réponse que nous avons faite le 24 août à un adjoint de la majorité raimbeaucourtoise :
«Je pense, peut-être à tort, que les informations transmises sur les inquiétudes nées de l’implantation de la 5G près du complexe de tennis doivent, en votre qualité d’adjoint aux fêtes et aux sports susciter un minimum d’intérêt de votre part. C’est d’ailleurs au centre tennistique que vous avez organisé des jeux pour enfants et un après midi récréatif le 14 juillet.. Une fois l’antenne relais installée, prendrez-vous le risque d’exposer les enfants à ces radiofréquences et ses effets nocifs sur la santé ?»
Belle rentrée.
Les Spoliés de Raimbeaucourt
Une petite précision : les arbres morts sont prés des antennes et sont d’essences variées.