Liévin, EHS, efficacité des filtres …, Bovel …
Pose forcée à Liévin
Les méthodes du « partenaire Enedis » … avec l’accord d’Enedis
« Je suis en » accession à la propriété » pour un logement à LIEVIN que j’ai mis en location pour me permettre d’assumer mes charges ( rembts de prêts…).
Hier, on a forcé la main au locataire et je me vois obligé de faire appel à un électricien parce que cela a généré des dysfonctionnements sur une situation particulière.
Je n’ai pas confiance en notre justice laxiste et coûteuse bien que j’ai conscience qu’il faille en arriver là.
L’argent, c’est le nerf de la guerre. C’est tout de même navrant qu’il faille en découdre pour se défendre contre l’irrespect et l’impunité !!!! D’autant que je m’étais opposé par lettre recommandée à l’installation du LINKY »
************ **************
Une première victoire pour les EHS (Electro-HyperSensibles)
Treize personnes souffrant d’hypersensibilité aux ondes ont obtenu du juge des référés à Toulouse le droit de ne pas être équipées contre leur gré d’un compteur électrique Linky.
Voilà le document :
https://www.leguevaques.com/LINKY-Un-premier-pas-le-jug
******** ************
Témoignage d’une EHS et MCS (chimico-sensible)
Voici un lien vers l’émission de Radiotransparence « touche pas à mon compteur n*159 » animée par Maud Bigand:
https://www.radio-transparence.org/blog/touche-pas-à-mon
La jeune femme qui apporte son témoignage a une vision très lucide et fort documentée de sa problématique de santé.
A partager abondamment, surtout aux fans des pesticides et connections sans fil
ROBIN DES TOITS 81
************* ***************
Efficacité des dispositifs de compensation des Champs électromagnétiques artificiels
Je précise qu’étant EHS, je suis moi-même utilisateur de ces dispositifs (CMO, shungite, tourmaline…) depuis plusieurs années, mais au fil du temps ma conviction de leur efficacité réelle sur moi s’émousse.
J’avais fait ce choix à l’époque car très intéressé par la radiesthésie et la géobiologie, mais ma formation de physicien m’incite à une certaine rigueur.
Comment expliquer simplement le fonctionnement de ces appareils?
Lorsqu’un champ électromagnétique (CEM) artificiel est émis, sa polarisation est dite lévogyre (champ tournant vers la gauche), c’est une des caractéristiques qui participe à sa nocivité.
Un dispositif de compensation, détectant ce CEM artificiel va répondre par l’émission d’un champ magnétique scalaire, de très faible intensité, et dont le caractère dextrogyre (polarisation à droite) va atténuer, voire neutraliser le CEM artificiel.
De quelle neutralisation parle-t-on ?
L’action de ce dispositif de compensation, sur le vivant va se faire sur les plans subtils et énergétiques, avec l’objectif que le rééquilibrage de ces plans permettra la retour du fonctionnement adéquat des plans physique et physiologique, s’ils ont été perturbés par ce CEM artificiel.
Mais l’agression pour le vivant, constituée par ces CEM artificiels peut, surtout chez les EHS, mais pas que, provoquer le désalignement de ces plans entre eux, au point qu’un échange ou une connexion entre ces plans ne peut plus s’établir.
D’où des ressentis subjectifs et divergents de personnes qui utilisent ces dispositifs de compensation pour se protéger: certaines y voient un confort et leurs symptômes améliorés, d’autres non.
Si on prend l’exemple du CPL Linky, ces dispositifs de compensation, même s’ils apportent à certains une aide à leur qualité de vie, en milieu hostile, c’est à dire avec CPL linky, ii n’en reste pas moins que le CPL continue de circuler et rayonner dans les câbles du logement.
Dans ces conditions, un filtre « physique » CPL, de réjection dans la bande des fréquences du Linky saura atténuer ce rayonnement, pas seulement le compenser.
Là encore, ce filtre CPL n’apportera pas systématiquement une amélioration des symptômes ressentis, de nombreux paramètres sont en jeu (personne, logement, alimentation électrique, environnement…)
Pour conclure, même en supposant que ces dispositifs de compensation peuvent être ressentis comme utiles pour certains, la meilleure démarche est de chercher d’abord à limiter son exposition, voire trouver des solutions pour ne pas être exposé inutilement.
Ainsi se servir de ces dispositifs de compensation pour croire que l’on pourra continuer à utiliser, sans discernement chez soi, la Wi fi, le téléphone DECT, son téléphone portable sans aucune prudence élémentaire, se laisser installer des compteurs communicants si il est possible de l’empêcher et tout autre dispositif connecté, constituerait une erreur majeure.
Il est important, de rechercher et mettre en oeuvre les conditions pour vivre dans un environnement à pollution électromagnétique aussi réduite que possible.
Patrice
************ **************
Bovel
Des nouvelles de l’arrêté de Bovel, basé sur le respect de la sécurité, du RSD et des normes
Alors que les incendies se propagent ….
Linky : un compteur de nouveau mis en cause dans un incendie spontané
https://www.capital.fr/entreprises-marches/linky-un-comp
Saint-Cyr-sur-Morin. Un compteur Linky prend feu spontanément
https://actu.fr/ile-de-france/saint-cyr-sur-morin_77405/s
Qu’un juge des référés vient de confirmer, par un jugement en date du 12 Mars à Toulouse (action Mysmartcab), le danger sanitaire potentiel du CPL circulant dans nos câbles électriques :
Un magistrat toulousain autorise le refus du compteur Linky pour raison médicale
https://www.ladepeche.fr/2019/03/19/info-la-depeche-un
Le juge des référés de Toulouse interdit l’installation de compteur Linky chez les personnes électro-hypersensibles
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie
Clip linky et EHS jugement TGI Toulouse (Next-Up)
https://videos2.next-up.org/Linky_Jugement_Toulouse.html
Que pour notre sécurité, des élus prennent un arrêté demandant simplement à Enedis et à ses sous-traitants de respecter l’article 51 du RSD et appliquent la norme NF C 14-100 lors du remplacement de nos compteurs, pourtant en parfait état de fonctionnement, par le capteur Linky,
Que ces mêmes élus (27 communes à ce jour) écrivent un communiqué commun à l’attention des préfets, SDE, AMF et ARMF, communiqué que Stéphane Lhomme vous avait fait parvenir,
Enedis continue de nier la réalité …
Pour le compteur Linky : « Dans 99,9 % des cas, ça se passe très bien »
https://www.ladepeche.fr/2019/03/21/pour-le-compteur-
Et la préfecture d’Ile et Vilaine, imperturbable et quels que soient les arguments avancés par les communes, continue à les déférer au TA.
José Mercier, maire de Bovel, est donc convoqué le 4 avril prochain à 14H30 au TA de Rennes pour son arrêté du 21 janvier dernier.
Nous vous tiendrons informé du « verdict » de ce référé mais sachez que les élus sont prêts à aller jusqu’au bout de la procédure, unis dans leurs démarches, pour que soient enfin reconnus nos droits et leurs obligations.
Il en va de notre sécurité.
D’autre part, pour rappel, le recours de Bovel en Conseil d’État pour que soit définitivement tranchée la question de la propriété des compteurs suit son cours.
Merci d’apporter vos soutiens à ces communes qui luttent sans relâche pour soutenir nos droits citoyens.
Et pour celles et ceux qui le peuvent, une présence physique au TA serait souhaitée. Un appel à rassemblement a été lancé par AALGA Bretagne avec un RDV à 14H devant le TA de Rennes (3 contour Motte).
Stop Linky Infos Libres 47
************* *************
Des nouvelles d’Hendaye
Le Collectif Nantes1anti-Linky et ACE Hendaye demandent un droit de réponse à « Tout compte fait » à propos de son émission du 2/03/19
http://ace.hendaye.over-blog.fr/2019/03/le-collectif-nantes1a
Suite à la présentation à l’EPCI, M.Bisauta nous a conseillé d’interpeller les élus, le SDEPA et le préfet sur le non-respect des normes
http://ace.hendaye.over-blog.fr/2019/03/suite-a-la-presentation-
Compteurs Linky hors-la-loi ? Le Pays Basque fait de la résistance !
http://ace.hendaye.over-blog.fr/2019/03/compteur
Pour tout connaître sur les secrets de votre facture d’électricité et ses possibles évolutions