Ne signez surtout pas avant d’avoir compris le sens du message d’un « partenaire Enedis »
Après cet article sur l’arnaque, vous trouverez un autre sur les conflits d’intérêts
******* ****
NE SIGNEZ PAS D’ « ATTESTATION DE REFUS » : LISEZ BIEN, IL Y AURAIT VOTRE ACCORD POUR DIRE QUE LINKY EST OBLIGATOIRE, ET QUE VOUS ALLEZ PAYER LES FRAIS DE RELEVE, etc !!!!! Ecrivez plutôt un courrier réitérant votre refus ferme et définitif, en leur expliquant que leur courrier est fallacieux.
VOICI LE TEXTE RECOPIE EN CLAIR :
RSP PARTENAIRE ENEDIS
ATTESTATION DE REFUS DE POSE DU COMPTEUR ELECTRIQUE COMMUNIQUANT « Linky »
Je soussigné (Prénom, Nom)………………….
Demeurant au (adresse postale) …………..
…. Ayant un abonnement au service public de l’électricité alimentant le PDL n° (n° de PDL) ………… atteste par la présente refuser que la société Relève Service Plus (RSP), mandatée par ENEDIS pour cela, dépose le compteur électrique actuel et pose un compteur électrique communicant « Linky » à mon domicile / dans mes locaux professionnels.
Par cette attestation, je demande à la société RSP de ne plus m’appeler pour prendre RDV ni d’envoyer un technicien de pose chez moi me proposant cette pose. J’ai bien conscience, que sans la signature de ma part de cette présente attestation, la société RSP ne sera pas déchargée de ses obligations vis-à-vis de son donneur d’ordres ENEDIS et sera contrainte de continuer à tenter de me contacter pour prendre RDV afin d’effectuer cette pose.
Je réitère mon refus de pose malgré le fait que j’ai pleinement conscience que :
• Au-delà de son caractère obligatoire (1), le nouveau compteur d’électricité amène de nouveaux services et permet une baisse importante du prix de la plupart des prestations réalisées par le distributeur d’électricité (par exemple, si je suis amené dans les prochains mois à augmenter mon abonnement (puissance souscrite), le coût sera de 3,60 euros contre 36,73 actuellement. L’opération sera par ailleurs réalisée à distance beaucoup plus rapidement.
• Avec le nouveau compteur, je ne serai bientôt plus dérangé pour le relevé de la consommation. Sans ce remplacement, je suis informé que, dans quelque temps, une relève spécifique payante est susceptible de m’être facturée.
Néanmoins, j’ai conscience que j’ai un délai de 90 jours pour revenir sur cette décision. Dans ce cas, je suis informé que :
• Cette intervention dure seulement une trentaine de minutes et je n’aurai rien à payer
• RSP réalisera un contrôle de mon disjoncteur et le changera gratuitement s’il s’avérait défectueux ou dangereux.
Pour toute information concernant cette intervention, vous pouvez nous contacter au :
02 79 05 05 05
Pour toute question relative à l’installation du nouveau compteur, les équipes du Service Clients Linky se tiennent à ma disposition au 0 800 054 650 – appel gratuit
De plus, je trouverai toute l’information dont je pourrai avoir besoin concernant le compteur Linky sur le site internet : http://www.enedis.fr/linky.
Fait à ……………………………………. Le …………………………
Signature
Trouvé sur STOP LINKY 76 27
*********** **********
Conflits d’intérêts : on nage en plein scandales ?
Il faut bien avouer que, pour s’y retrouver dans ces « réseaux » de décisions aux milliers de tentacules, accords et ententes diverses, les pistes sont singulièrement embuées et masquées ! Et c’est justement notre ignorance de ce brouillage médiatique qui fait leurs pouvoirs.
Lisez la pièce jointe : Conflits d’intérêts
Vous retrouverez ce document sur la page « Méthodes d’Enedis », rubrique « Quelques faits ».