Barricader son compteur

Une petite histoire de résistance

Mon père a qui j’avais conseillé de barricader son compteur ne l’avait pas fait et à plusieurs reprises, a éconduit des techniciens du prestataire qui installe des Linky sur la commune de St-Étienne de Tinée dans le 06.

Aujourd’hui pendant la sieste, ça n’a pas manqué les deux compteurs de la résidence ont été changé en deux deux et au réveil il y avait des Linky flambants neuf (sans jeu de mots).

Avec l’assistance du maçon qui travaillait pour lui, ils ont bloqué la voiture du technicien dans l’impasse et l’ont un petit peu engueulé en lui demandant de réinstaller les anciens compteurs. Bien sûr il a prétexté que ce n’était pas possible et a annoncé qu’il allait porter plainte pour séquestration. Quand les gendarmes sont arrivés, ils ont constaté la violation de propriété même s’il n’y avait pas de clôture du jardin. Après 2h de blocage le technicien qui avait eu son chef au téléphone à reposer les anciens a reposé les anciens compteurs, a même accepté de boire un café et a dit en partant qu’il n’y avait pas de rancune mais qu’il avait des ordres. Les gendarmes ont indiqué à mon père de mettre un panneau de refus du compteur devant les coffrets et qu’avec ça il ne devait plus y avoir de changement en force. Ils ont aussi dit au technicien que ce n’était pas normal après plusieurs refus de revenir poser des compteurs en douce et qu’il fallait que les consignes circulent à l’intérieur de leur entreprise.

Noondes91​