Une voiture électrique prend feu

Une Mercedes EQA a pris feu devant la maison de ses propriétaires au Royaume-Uni, traumatisant une famille entière

Au Royaume-Uni, une Mercedes EQA a soudainement pris feu alors qu’elle était stationnée devant la maison de ses propriétaires. Ce mystérieux incendie a endommagé la maison familiale.

Une Mercedes EQA s’enflamme et cause de lourds dégâts

Depuis quelques années, Mercedes dispose d’une gamme électrique plutôt complète. On trouve notamment les modèles EQB, EQE, EQS et leurs versions SUV. Cependant, le modèle EQA a récemment fait parler de lui au Royaume-Uni dans une situation dramatique. Selon BBC News, une Mercedes EQA stationnée devant une maison familiale a soudainement pris feu sans raison apparente. La sécurité du domicile a donc été mise en péril à cause des flammes.

Les images de vidéosurveillance ont pu filmer cette scène inhabituelle. On peut y voir le véhicule recouvert de fumée après une soudaine explosion. Les propriétaires du véhicule ont été alertés par leur fils qui a entendu l’explosion depuis sa chambre. Dans un premier temps, les parents ont tenté d’étouffer l’incendie avec des tuyaux d’arrosage. Ces efforts n’ont fait que ralentir la propagation des flammes.

Malgré tout, les pompiers ont confirmé aux propriétaires qu’ils étaient proches de perdre complètement leur maison à cause de l’incendie de leur voiture. Ce véhicule électrique de Mercedes n’était âgé que de deux ans. Il comptait environ 45 000 kilomètres à son compteur. Au moment de l’incendie, il était garé et n’était pas en charge.

Le mystère persiste autour des causes de l’incendie

Les flammes se sont propagées tellement vite que le véhicule est totalement réduit en cendres. De plus, la porte du garage de la maison a été gravement endommagée. Le constructeur allemand a été informé de cet incident et a déjà pris contact avec l’assurance des propriétaires pour démarrer une enquête sur la cause de l’explosion qui a mené à l’incendie. Mercedes a proposé une voiture de remplacement aux victimes, mais ces derniers ont refusé en expliquant qu’ils n’étaient pas prêts à remonter dans un véhicule Mercedes.

L’enquête a donc été lancée mais aucun rappel lié à des risques d’incendie n’a été émis par Mercedes concernant les EQA au Royaume-Uni. Il est donc probable que ce soit un incident isolé, encore faudrait-il connaître la cause.

Malheureusement, les voitures électriques continuent d’être victimes des flammes. Cela ne concerne pas que Mercedes, mais tous les constructeurs. Au final, les propriétaires de cette voiture restent marqués par cette expérience inhabituelle.

Ils n’étaient certainement pas prêts à voir leur récent véhicule électrique prendre feu devant chez eux.

autoplus.fr

** **

La dernière phrase de l’article est certainement faite pour mettre du lourd dans l’argumentaire !!!

Il faut aussi savoir qu’un tiers des possesseurs de voitures électriques en Allemagne a déjà revendu son véhicule … pour revenir à la voiture à essance.