Sur les dangers et inconvénients que représente la 5G

Informations généralement méconnues du public

  • Une antenne 5G rayonne 3 fois plus que les antennes 4G, et son rayonnement s’ajoute à celles de la 2, 3 et 4G. Un smartphone 5G aura une puissance 10 fois supérieure aux smartphones actuels. D’un point de vue sanitaire, l’impact de la 5G sera énorme.
  • Jusqu’en 2023, la 5G fonctionnera sur la bande de fréquence de la 4G qui est de 20 Méga Hertz ou MHz (1 Méga = 1 million). Ensuite elle sera de 3,5 Giga Hertz ou GHz (1 Giga = 1 milliard). Cette fréquence est celle du cœur donc dangereuse. Les électro hypersensibles (EHS) n’auront plus de zones blanches pour s’abriter.
  • Les téléphones portables actuels seront obsolètes. Or, les métaux rares nécessaires à la fabrication des smartphones proviennent de mines exploitées sauvagement.
  • La 5G exige le lancement d’environ 50 000 satellites pour couvrir toute la superficie terrestre. Elles rentrent en conflit avec l’astronomie, la météorologie, l’aviation civile.
  • La consommation électrique sur le plan national sera plus importante : en Chine, la production est subventionnée par les communes, la consommation électrique a été multipliée par 3 ; l’internet est arrêté une partie de la nuit.
  • On constate une perte de valeur de 20% à 30% pour l’immobilier proche d’une antenne relais.
  • La 5G implique l’installation de mini antennes relais tous les 100 m dans toutes les rues. On passera à 250 antennes 5G par km².
  • Enfin l’autre danger social cette fois, est celui de l’instauration d’un régime politique de surveillance et de contrôle total des populations.

La 3G est beaucoup moins nocive d’un point de vue sanitaire, et suffit déjà amplement  à remplir toutes les fonctions d’un smartphone.

Mail du 20/4/2021de Patrice Goyaud, membre de Robin des Toits

Un exemple concret, d’un projet d’antennes sur un immeuble du 15ème arrondissement de Paris, déjà pourvu d’une station radioélectrique, et sur lequel les opérateurs Bouygues et Free veulent rajouter la vraie 5G à 3500 MHz.

On y trouve :

Pour Free

-Antennes 3G d’une puissance max de 30 DBW soit 1000 Watts

-Antennes 4G 30 DBW soit 2000 Watts, le double de la 3G, mais on le sait depuis longtemps.

Mais le pire est à venir (sachant que la valeur en DBW est logarithmique et double la puissance en Watt à chaque incrémentation d’une valeur 3) :

-Antennes 5G  47,6 DBW soit 57000 Watts soit 20 fois la puissance de la 4G!!!!

Pour Bouygues:

-Antennes 3G 28 DBW soit 630W

-Antennes 4G 35 DBW soit 3200 Watts

Antennes 5G 46,7 DBW soit 46700 Watts

Un calcul rapide avec une antenne 5G donne un champ électromagnétique de 12 V/m à 100 m.

IL est établi que :

– L’industrie numérique, les pouvoirs publics et agences telles que l’ANSES et ANFR, ne considèrent que les effets thermiques de ces microondes, et jamais les effets athermiques, qui peuvent impacter le vivant à des valeurs 100 fois inférieures aux VLE (Valeurs Limites d’Exposition) décrétées en 2002, et démontrées par des milliers d’études.

– On sait que 9 études indépendantes sur 10 pointent ces effets sanitaires, et que 9 études financées par l’industrie sur 10 n’en trouvent aucun,

On est certain que dans notre belle démocrature, la bergerie a été confiée aux loups.

Mail du 1/9/2021 du collectif Stop Linky 5G de la Loire

En France comme dans beaucoup de pays d’Europe, la limite de protection contre les champs électromagnétiques est fixée à 61 volts  par mètre (V/m), fixée par l’ICNIRP, un organisme privé soupçonné à raison de conflits d’intérêts.

Partout ? Non, 3 pays avaient jusque-là une norme plus protectrice à 6 V/m (10 fois moins !) : l’Italie, la Suisse et la Belgique (fixée par régions).

Cependant, les contestations ont eu raison de ces volontés gouvernementales : en Italie, en Suisse ; c’est le tour de la région bruxelloise.

Mail du 1/9/2021 de Robin Des Toits

Il y a quelques années, le seuil à 61V/m ou à 6V/m revenait au même, puisque les opérateurs n’exposaient jamais à plus de 6V/m en moyenne, ce qui est déjà insoutenable physiquement.

NB 1 des E HS sont mal à 0,1 V/m et même certains à 0,001V/m

2016 Robin des toits attaque l ‘État en justice par rapport aux seuils et est débouté.

2018 La loi Élan a discrètement supprimé la protection face aux antennes-relais

Christine Maréchal

J’habite tout près d’Ath, et depuis l’installation des antennes 5G en juillet, les oiseaux sauvages du jardin disparaissent les uns après les autres. C’est très triste : plus de chants, il reste très peu d’oiseaux sauvages…

Notez bien les oiseaux que vous avez chez vous, comptez-les, enregistrez les chants, et profitez bien de leur présence. Faites des vidéos.

Lettre et pétition contre la 5G envoyée aux maires de France

https://www.mesopinions.com/petition/social/lettres-aux-maires-france-stop-5g/99633

Pour en savoir beaucoup plus :

Mémo 5G 2021-09-23