On interroge des politiques

Une Bretonne a envoyé un courriel à certains députés

Y a t’il un député au bout de cette adresse mail ?
N’ y a t’il qu’une IA pour répondre aux citoyens ?
Quelles solutions proposez vous, vous qui ne pouvez engager aucune dépense supplémentaire au budget de l’Etat ?
Pouvez vous, au moins, alerter sur ces dangers ? allez vous le faire ?

En avez vous la volonté ?
En voyez vous l’urgence ?
Comprenez vous ce dont nous vous parlons ?
Pensez vous que nous allons continuer à voter pour de personnes qui ne nous répondent pas, qui ne répondent pas à nos attentes ?

https://www.liberation.fr/economie/economie-numeri
https://intelligence-artificielle.developpez.com/actu/

Mais écrire à son député, ça sert à quoi aujourd’hui ?

https://www.humanite.fr/social-eco/sante/enquete-rams

** **

Un courriel a été envoyé par le collectif ACCAD à Marine Tondelier, le 15 juin

Je pose une question à partir d’une personne qui habite à Leforest (donc tout près d’Oignies). Cette personne est EHS et vit un calvaire.
Tu vas me répondre que M. Rivasi s’est beaucoup préoccupée de cette problématique.

Mais que fait EELV concrètement sur ce problème qui est de plus en plus important ? En ce moment 5% des Français sont impactés (surtout les femmes). D. Belpomme compte sur 30% en 2030. Bien entendu, les prévisions ne sont pas toujours fiables mais le scandale est à venir … comme l’ont été les problèmes dus à l’amiante, au tabac ; comme le sont les problèmes liés aux pesticides, aux OGM …

Au cas où tu le saurais pas  -on ne peut évidemment pas tout connaitre : ce vendredi 17 juin est la journée internationale (6ème édition) de lutte contre les pollutions électromagnétiques. Bien entendu, la presse n’en parlera pas … ou très peu. Pour en savoir plus, tu peux aller sur le site du collectif ACCAD (un article mardi 13, un autre de jeudi) !

Il y a une bombe à retardement qui se profile -on le dit depuis un bon moment : la 5G et son monde. Cela veut dire : maladies (dont EHS), numérisation, surveillance, robotisation, IA.

Que fait EELV dans ce domaine ?
Nous avons contacté EELV avant les élections présidentielles et législatives sur ce sujet ; tout comme PS, LFI …  Pas de réponse.  SILENCE TOTAL !

Merci pour le débat !

A toi la parole sur ces vastes problèmes ! Et de façon concrète !

Si je n’ai pas de réponse, je penserais que ton staff est très verrouillant ; mais pas de procès d’intention. A ce sujet, nous écrivons beaucoup et avons peu ou pas du tout de retour. Mais que font les politiques ? Ils préfèrent utiliser les hologrammes, l’IA (je viens de voir un article à ce sujet à propos du RN  qui aime bien) … !

Dans l’attente de te revoir,

et en espérant que ton staff te fera lire ce message,

Commentaire : Toujours pas de réponse ! Mais c’est bientôt les vacances … qu’il faut préparer.

On a l’impression que les politiques ne savent plus lire, ne comprennent plus -ou ne veulent pas comprendre-  les enjeux de ce siècle, convaincus d’être bien dans leur monde et se déplaçant essentiellement pour assurer leur popularité (on l’a encore vu en ce moment dans la région des Hauts-de-France)

** **

Commentaire d’un Nantais

Nous allons tout droit vers un monde orwellien avec la numérisation intégrale du monde, la gabegie d’électricité que cela implique et l’exclusion/discriminsation de plein de gens. Les inégalités s’accentueront partout chez nous comme entre les peuples.

Par ailleurs, le tout électronumérique relève de la pensée magique. Propre ici, c’est de la pollution minière invisible ailleurs, loin de nos yeux, pour l’instant. Sans parler des drames humains et l’exploitation des enfants. Cela invisible aussi pour notre confort numérique.

Avec ce monde-là, on nous fait croire à l’immaculée conception de la matière qui serait à même de répondre à l’urgence climatique, la perte de la biodiversité…

C’est l’inquiétante tromperie d’un capitalisme numérique s’étendant de la Chine aux USA en passant par l’Europe, au-delà du type de régime, et qui nous mène droit dans l’impasse.

Il faudra de toute urgence obtenir un droit universel à la déconnexion (impliquant la non-connexion).

** **

Dans un autre domaine … quoique !

« Des agents sont en pleurs » : le fisc débordé face à la nouvelle déclaration immobilière
https://www.ouest-france.fr/economie/impots-fi