Rappel : Rassemblement devant la gare d’Arras à 9 h 30
à Calais, à 9h30 place de la mairie
à Boulogne, à 9h30 à la bourse du travail
à Lille manifestation régionale : 14h30 à la porte de Paris, à Lille. Départs en bus 12h30 place Foch à Béthune; 13h15 place du cantin à Lens; 12h30 gare d’Arras
************** **************
Réactions de militants anti-linky
Certains, même parmi nos rangs, pensent que notre place ne se trouve pas parmi ceux qui vont manifester demain, je pense exactement le contraire parce que tout est lié.
Nous usagers de l’énergie sommes aussi porteurs de revendication, environnementale, sociale, sociétale et sanitaire.
Environnement
Alors qu’à l’assemblée on vote des lois anti-gaspi, ENEDIS s’apprête à foutre à la poubelle 35 millions de compteurs, en parfait état de fonction, qui qui vont générer 45 millions de tonnes de déchets dont une dizaine ne pourront pas être recyclés.
Société
Le capitalisme, avec les nouvelles technologies numérique entame sa 3e révolution, après l’industrielle et la finance, l’économie numérique va encore plus loin. Non seulement elle va, avec la 5G, couvrir toute la planète afin de développer l’initiative consumériste mais elle va aussi pouvoir établir un contrôle de masse.
A partir de nos habitudes de vie à l’intérieur de nos logements, ce qui sera possible avec le compteur/capteur Linky, les différents services de renseignements pourront compléter et amplifier leurs fichiers.
Le Linky va permettre de piloter à distance tous les nouveaux appareils connectés. Ce qui va nous déposséder de tous actes, actions et réflexions personnels. Le but étant de nous transformer en producteurs de données qui pourront être négociées en bourse.
Santé
Le déploiement des compteurs/capteurs s’inscrit dans le développement de l’économie globalisée où le tout connecté est le futur de la nouvelle société capitaliste. Tout cela sans tenir compte des effets sanitaires sur les humains ni sur le vivant, faune, flore.
20 000 satellites vont être envoyés dans l’espace afin de couvrir l’ensemble de la planète. Les ondes émises par la 5G sont des ondes 10 à 100 fois ( en fonction du flux) plus puissantes que les ondes Wifi de la 4G. Elles vont nécessiter de nombreuses antennes relais car elles sont de courtes portés et donc vont accentuer le brouillard électromagnétique déjà existant.
Le mouvement social des gilets jaunes a fait émerger les fins de mois difficiles. En tant qu’usagers de l’énergie, les linky, de par les surfacturations, corroborés, par de nombreux de témoignages, nous placent aussi dans cette revendication.
Le thème de la retraite nous impacte aussi en tant que citoyens, pour ceux qui sont en activités et pour nos enfants qui seront les futurs retraités. Il en va de même pour la défense des services publics (hôpitaux, éducation, énergie, transports, privatisations…)
C’est pour ça que nous appelons, nous aussi, à la convergence des luttes et invitons la population à participer massivement aux diverses mobilisations.
Refusons la servitude volontaire, Résistons !!!
Floréal
******** *********
Complètement ok avec toi.
Le temps du chacun pour soi & chacun sur son petit os à ronger sans convergences, parce que sans piger que c’est la mm politique pour : climat, pesticides, privatisations, linky, obsolescence, misère, électricité coupée à distance, gilets jaunes, retraites, santé ….
Christiane
********* *******
Idem, bien sûr.
Le Linky, la 5G, la surveillance et le contrôle de la population, sont un des aspects de la politique de Macron qui suit les directives européennes : libre circulation des capitaux, paradis fiscaux, vente de tous les services publics rentables (tout a été vendu en Grèce), baisse des cotisations sociales donc de la protection sociale et des allocations chômage, baisse des salaires et des pensions etc.
En somme, nous ramener à plus de 70 ans en arrière.
Alain