Enedis ne joue pas le jeu !!!
Ce n’est évidemment pas une surprise.
Enedis profite du confinement pour harceler les abonnés. En même temps, dans certains endroits, Enedis fait poser –quand il le peut-, par l’intermédiaire de ses sous-traitants les fameux compteurs Linky.
C’est pourquoi, il faut envoyer une lettre au syndicat de l’énergie pour protester contre ces méthodes.
Il faut savoir que les syndicats sont organisateurs des réseaux électriques. A ce titre, ils peuvent interpeler Enedis et ses amis.
************* *************
Modèle de lettre
Collectif
Site Internet
le 2020 à
à Syndicat d’énergie
Madame, Monsieur,
Malgré les restrictions de déplacement et l’arrêt des activités non essentielles ces dernières semaines dans le cadre de la crise sanitaire en cours, nous constatons que certains entreprises opérant pour le compte d’Enedis poursuivent la pose des appareils Linky aux domiciles des abonnés.
C’est parce qu’il est organisateur des réseaux électriques que nous nous adressons à votre syndicat en lui demandant de faire cesser immédiatement ces opérations. Il vous revient d’assurer que toute action sur ce réseau soit effectuée dans les règles.
Cette attitude démontre, si c’était encore besoin, que les méthodes employées par le gestionnaire de réseau est peu respectueuse des abonnés et dénotent une malhonnêteté évidente que nous dénonçons depuis de longues années maintenant (pose sans tenir compte de l’avis des abonnés, introduction dans l’espace privé en l’absence des locataires, allégations afin de faire pression…).
En vous remerciant de faire diligence, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.