Les méthodes d’Enedis et de ses « partenaires » -suite

Une septuagénaire dunkerquoise accuse Enedis de la harceler pour poser le compteur

Pour savoir –d’après Enedis- combien de compteurs sont installés dans votre commune :

https://commune.app-linky.fr/index.html

Attention, ce site ne reflète pas la réalité mais les rêves de Enedis

Exemple à Lichans-sunhar (64) : quand l’opposition est totale Enedis déclare la commune comme ne relevant pas de sa mission

Le meilleur moyen de faire le point sur sa commune, c’est de demander aux releveurs de compteurs combien il a de maisons à visiter.

Une précision de linkyrikez

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L’article qui suit est tout de même rassurant pour Enedis : ils auront posé 30 millions de compteurs d’ici le 16 janvier !

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Malgré une main courante déposée en décembre, une habitante de Dunkerque continue de repousser Enedis, qui insiste pour lui installer un compteur Linky.

Alors qu’Enedis a annoncé que près de 35 millions de compteurs intelligents auront été installés en 2021, la société se heurte toujours à quelques réfractaires à ce compteur intelligent. C’est le cas de cette habitante de Dunkerque qui se dit harcelée depuis plusieurs mois par Enedis. Dans les colonnes de Nord Littoral, la septuagénaire raconte subir des pressions de la part de l’entreprise pour lui installer un Linky. Après une main courante déposée en décembre, elle envisage désormais de porter plainte.

La Dunkerquoise affirme recevoir en moyenne trois appels par jour. Un harcèlement constant qui pèse sur son moral et sur son état de santé, déjà fragile, explique au quotidien régional celle qui suit actuellement une chimiothérapie. En effet, la septuagénaire se bat contre deux cancers, au sein et au foie, auxquels s’ajoute une prothèse de hanche également handicapante.

Contactée par Nord Littoral, Enedis assure que les appels, passés par un sous-traitant, vont cesser, mais maintient son souhait de remplacer le compteur de la septuagénaire par un Linky. Un médiateur devrait très prochainement la contacter pour évoquer la pose du compteur connecté et convenir d’un rendez-vous.

Alors que la pandémie a ralenti de nombreuses activités, le déploiement de Linky n’a quant à lui pas posé de problème. Cinq ans après la pose du premier compteur intelligent, Enedis entame la dernière ligne droite, rapportaient le 4 janvier dernier Les Échos. « 30 millions de compteurs communicants auront été installés le 16 janvier prochain. Nous sommes complètement en ligne avec notre objectif de terminer le déploiement de Linky en 2021, avec près de 35 millions de compteurs », indiquait alors la présidente d’Enedis, Marianne Laigneau.

capital.fr

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Solutions 30

Le fameux partenaire d’Enedis place son argent dans les paradis fiscaux, ce qui n’est pas nouveau pou les personnes intéressées par Linky.
Solutions 10 a des problèmes !

https://www.robindestoits.org/LINKY-SOLUTIO

Nous n’allons pas pleurer sur le sort de cette société aux méthodes plus que douteuses !

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Colonnes montantes

On en parle encore

https://www.robindestoits.org/COLONNES-MONTAN

Nous l’avons maintes fois signalé dans nos communiqués, et l’on n’a pas fini d’en entendre parler.
Un article du Journal du Dimanche du 28/12/2020 reparle des Colonnes montantes, confirme nos propos et nous cite.
« Comment la nationalisation des colonnes montantes profite à Enedis
[…] Enedis estime ne pas être tenu par la loi de financer tous les travaux de rénovation. Dans une note datée du 18 novembre 2020, le gestionnaire annonce clairement la couleur. D’accord pour assumer les travaux sur les colonnes quand un danger est avéré et pour effectuer des raccordements quand les colonnes étaient « déjà sous contrainte ». « Mais lors d’une demande de modification de branchement ou d’augmentation de puissance, le client prend en charge 60% du coût, le reste étant couvert par Enedis », détaille Éric Salomon, directeur clients chez Enedis. Encouragées depuis deux ans à céder gratuitement leurs installations électriques, les copropriétés qui se retrouvent avec un reste à charge ont-elles conclu un marché de dupes ?
[…]  « Nous élaborons un calendrier du parc à rénover mais nous ne sommes pas obligés de faire une mise aux normes de toutes ces colonnes« , estime Eric Salomon (directeur clients chez Enedis)
[…] Pour les membres de l’association Robin des Toits, avec la cession des colonnes, le loup Enedis est entré dans la bergerie. Et de pointer les risques d’utilisation, sans contrôle, par l’opérateur des parties communes pour laisser s’y installer des compteurs communicants et connectés, des capteurs, voire les câbles pour raccorder les antennes 5G. «  (JDD – 28/12/2020)