Les antennes de Courcelles

http://www.leslignesbougent.org/petitions/non-a-la-5g-a-co

N’hésitez pas à signer la pétition et à la faire signer !

Un article sur le sujet est déjà paru sur le site du collectif, en date du 23 janvier.

Il faut savoir que l’on peut gagner, comme à Nantes

https://www.mesopinions.com/petition/nature-environneme

Il s’agissait d’un projet d’installation de 6 antennes-relais sur le toit d’un immeuble. On n’est pas dans la même configuration mais il faudra être solidaire et s’opposer à l’installation de l’antenne de Courcelles.

Ci-dessous, quelques commentaires

écrits par des signataires de la pétition ou reçus à l’adresse du collectif ACCAD.

** **

La téléphonie mobile est un poison. Un poison se défini sur 3 paramètres :

Poison : phénomène (physique) ou substance (chimique, organique) caractérisé et reconnaissable par :

=> la dose

=> la durée d’exposition

=> la capacité de l’élément exposé (le terrain) à résister.

Cette définition s’applique au vivant, à toutes les formes (terrain de l’élément exposé) de vivant : humain, animal, végétal.

 Exemples de poison : Le tabac, l’amiante, la cocaïne, l’alcool, les ondes, certaines ondes… Etc….

 Parce que nous ne sommes pas tous identiques, les êtres exposés selon leur capacité de résistance, pour une même dose identique ou variable, répétée dans la durée, développeront ou pas une pathologie pouvant causer des troubles physiques, physiologiques, psychiques et conduire à une maladie qui peut connaitre une issue fatale (la mort – cancer, leucémie, AVC, mélanome, gliome,…) La complexité réside dans la qualité intrinsèque de quelque chose ou quelqu’un extérieur au poison. Exemple : les rayons du soleil sont bénéfiques pour la synthèse de certaines vitamines, mais peuvent aussi provoquer le cancer de la peau… Autres aspects des poisons :

  • ils se potentialisent les uns les autres
  • la potentialisation des effets des poisons peut s’effectuer au détriment de l’environnement et/ou avec son environnement Exemples : pour les pesticides, les perturbateurs endocriniens, les métaux lourds, les ondes…

Les ondes sont des phénomènes physiques avec des effets thermiques et biologiques. Installer des antennes relais, c’est potentialiser dans la durée des dizaines, des centaines, des milliers de morts… il faut arrêter cela de toute urgence ! Et arrêter de dire que le lien de causalité n’est pas établi ! C’est totalement faux, un déni des lobbys et des discours officiels ! L’étude du Pr Gérard LEDOIGT l’a clairement démontré à l’époque de la téléphonie 2G, il y a plus de 15 ans !

** **

Il ne faut pas oublier le premier confinement en mars 2020, la première loi d’urgence et, surtout … les ordonnances du 26 mars. La sixième de ces ordonnances a permis aux opérateurs de monter des antennes sans avoir à faire la moindre demande administrative. Ils ne s’en sont pas privés, bien entendu.

Par ailleurs, les maires disent qu’ils n’ont pratiquement aucun pouvoir pour empêcher l’installation de ces antennes. C’est vrai (depuis l’époque Hollande !) ; mais ils ont le pouvoir de prévenir les habitants qui pourront se regrouper pour empêcher ces installations. Cela s’est fait en Bretagne, en Girande, dans le Gard …

Par ailleurs, cela intéresse les particuliers et les mairies : cela rapporte au moins 6000 € par an : cherchez l’erreur. Ne pas oublier non plus que ces « pots de vin » sont finalement payés par les utilisateurs !

** **

Je suis opposée à la 5G pour des raisons sanitaires et environnementales, et je soutiens ce type de combat pour mettre en évidence ce scandale sanitaire.

** **

Je suis EHS depuis fin 2017, la vie dans les ondes est un enfer que seul un EHS doit combattre, car malheureusement, celui qui ne ressent rien (pour l’instant) ne peut nous comprendre, bien que son corps tout entier subit la dangerosité de ces ondes. Avec la 5 G beaucoup d’entre nous, les EHS, seront confrontés au pire de la souffrance physique pendant que les autres développeront en masse ce que nous subissons aujourd’hui. STOP à la 5G !!

** **

C’est une prise de pouvoir qui va nuire à la santé de la population ainsi qu’à la faune et surtout de s’installer sur le terrain d’entreprises privées (pour moi à 800 m devant la maison) sans que les maires ne puissent rien faire. Ils vont irradier la population en recevant de l’argent. La 5G est nuisible.

** **

Arrêtons de nuire à l’humain … Tout cela n’est qu’une question de fric et de lobbies !

** **

Ras le bol de toutes ces ondes qui te pourrissent la vie et nous ruinent la santé

** **

En âme et conscience pour établir la transparence de la vérité envers et contre toues les formes de mensonges et de manipulations. Dignité, équité.

** **

Après plus de soixante-dix années d’alertes, faudra-t-il en attendre 30 de plus, comme pour l’amiante, pour que cessent ces expositions uniquement justifiées par un souci de contrôle des populations et d’enrichissement des actionnaires des multinationales ? Pourtant tous les jours, on nous dit que l’État se préoccupe de nos santés…

** **

Je signe parce que je suis concernée par le même problème : une antenne à 80m de mon habitation

** **

Après la pollution des sols, la pollution de l’air avec des champs électromagnétiques artificiels toujours plus nocifs et denses. Tout le monde paye l’addition (à plus ou moins long terme) avec des cancers et pathologies émergentes dont on a l’impression qu’elles sont presque contagieuses tant elles sont de plus en plus présentes. Devenir de plus en plus conscient face à ce qui se trame avec ce qu’implique le déploiement de la 5G peut amener à prendre des mesures, par exemple : ne pas cautionner ce qui se passe en achetant des smartphones compatibles avec la 5G, des routeurs 5G etc etc… est une des solutions ; c’est la demande qui fait le marché ! Pensez à nous personnes éléctrosensibles confinées depuis bien trop longtemps pour la plupart… Pensez à votre santé, celle de vos enfants, de vos petits enfants…

** **

Je participe au combat, ayant moi-même une antenne Bouygues à 100 m de mes fenêtres PLUS une ligne haute tension à 50 m dont la puissance transportée à triplé au même moment que l’apparition de la Tour 5G. Douai. L’installation d’une antenne 5G, boulevard Lahure, exaspère un riverain – L’Observateur

https://www.lobservateur.fr/douaisis/a-ne-pas-louper-do

** **

La 5G est totalement inutile à la population lambda, elle n’est utile uniquement aux entreprises qui utilisent l’intra-communication à longue distance

** **

Il y a d’autres solutions plus économiques

** **

Je suis EHS depuis l’installation Du compteur linky chez moi et en plus notre Maire a laissé installer trois antennes relais identiques à celle-là plus à l’intérieur elle est prévus pour la 5G à 100 mètres de chez moi !!!

** **

Toutes ces décisions importantes sont prises par les puissances économiques en dépit du bon sens et en faisant fi de l’humain. Où est la démocratie là-dedans ? Que fait-on du possible recours au référendum ? Je ne prendrai pas le chemin qu’on veut nous imposer ! Prenons garde, les politiques nous enferment dans des labyrinthes pour mieux nous isoler et nous contrôler !

** **

Conseiller régional des Hauts-de-France

** **

Toutes ces ondes néfastes pour l’organisme engendrent des maladies

** **

Pour tenter d’enrayer l’engrenage d’une technologie meurtrière et liberticide. Une technologie que l’on impose sans respecter le principe de précaution et pour laquelle il n’y a eu aucun débat démocratique….

** **

Je n’ai marre d’être gouvernée par des dirigeants de tous bords qui ne voient que le fric, de compétition avec les autres pays au lieu de prendre des décisions de sagesse. Le covid nous a montré le chemin qui n’est plus pris car l’Homme recommence tjrs les mêmes erreurs.

** **

La 5G pour le grand public ne peut apporter que de grandes nuisances*, difficiles à tolérer pour une simple accélération possible des rapidités de réaction. Tout ça pour ça ? Oui. . * Toujours plus d’augmentation des dépenses d’énergie alors que la modération est exigée de tous, des extractions dans des conditions abominables de minerais précieux, et de leur usinage en Chine, des nuisances thermiques (fermes de serveurs) et électromagnétiques, de l’isolement des personnes vissées à leur mini-écran (voir en plus l’effet aux yeux à long terme alors qu’il manque déjà beaucoup d’ophtalmos)

** **

C’est important d’empêcher les habitants et l’école d’être pollué par ces monstres qui numérisent notre société.

** **

Merci pour cet envoi (signé bien sûr !) et pauvres habitants de Courcelles !! Nous sommes toujours les « sacrifiés », nous, le peuple, comme en 14 !
Enfin, comme disent les belges  » l’Union fait la Force » , alors, luttons !
Voici des liens pour essayer de faire agir l’ANFR peut-être, que j’avais déjà contactée il y a 6 ans ; j’espère que les liens sont encore valides ; elle qui pourrait mesurer les ondes déjà supportées par le voisinage des antennes prévues (surtout les écoles !).
l’ANFR (Agence Nationale des Fréquences).
Vous trouverez ci-joint, les différents liens et documents relatifs à ces demandes de mesures d’ondes radio.
http://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/html/me
Courage et bonne continuation !

** **

Je signe parce que globalement le déploiement de la 5G est une catastrophe environnementale de plus. Pas d’antenne 5G à Courcelles comme ailleurs.

** **

Je signe par PRINCIPE DE PRÉCAUTION vis à vis des antennes 5G qui prolifèrent et polluent autant notre santé (placées trop près de nos Habitations) que notre environnement. Trop nombreuses, elles dégradent notre milieu urbain et provoquent une pollution visuelle.

** **

 J’ai le souci majeur de notre environnement, notre santé et notre liberté.

** **

Parce que je suis contre le déploiement de la 5G et des effets nocifs engendrés avec les ondes électromagnétiques sur la population et les animaux

** **

Je suis ehs

** **

Touche pas à ma liberté

** **

Trop c’est trop.

** **

Augmentation exponentielle des cancers en France et désocialisation liées à toute cette technologie

** **

Problème sanitaire majeur et absence d’étude sur le sujet de la part des lobies

** **

Je signe pour ne pas subir ce genre d’installations, néfastes pour la population, et surtout nos enfants, et aucune transparence de leur part

** **

Non aux ondes

** **

Mon cas est particulier, car non seulement nous avons une tour 5G dans nos jardins, mais aussi un triplement de la puissance électrique transportée par un pylône, à 100 m de la tour, tout cela simultanément en novembre 2020 (« rénovation » des pylônes).

« Douai, site pilote 5G », qu’ils disent à la mairie !

A 100 m plus loin, le pylône suivant (muni cette fois de 3 relais) ne passe plus au-dessus de nos têtes ignorantes et des pancartes affichent, là, le danger.

Ma santé en pâtit mais les médecins se défilent.

Comment faire savoir ce danger public aux gens qui vivent en dessous et aux « cibles » potentielles ?

** **

Une consommation d’énergie trois fois plus importante ; donc un non-sens écologique

** **

La 5G va nous exposer encore plus aux ondes électromagnétiques, va nous faire consommer plus d’énergie, et va inciter à renouveler encore les téléphones portables (donc à poursuivre le pillage des ressources naturelles)… Tout ça pour quoi ? En a-t-on vraiment besoin ? Réponse : NON ! Stop à la folie extractiviste et consumériste…

** **

Parce que je trouve scandaleux qu’il y ait eu les installations d’antennes sans concertation avec les communes ni les habitants qui doivent les subir, comme l’illustre la photo ci-dessus !

** **

C’est constitutionnel : chacun a le Droit de vivre dans un environnement sain

** **

On ne nous demande pas notre avis et on n’écoute pas plus les nombreux scientifiques qui sonnent l’alerte quant à cette nouvelle puissance

** **

C’est encore une pollution de plus. Aucun respect des citoyens, aucun respect du cadre de vie…

** **

Je signe parce que j’en ai assez de voir tous ces grands groupes qui vont s’enrichir avec leurs actionnaires sans ce soucier des dommages collatéraux qu’ils vont provoquer sur l’ensemble de la population mondiale.

** **

Je signe parce que je suis électrosensible et que je sais, preuves à l’appui les nuisances qu’apportent les ondes utilisées à tout va. N’oublions pas que quelques gouttes de pluie ne mouilleront pas le pélerin, mais que des milliers en averse l’obligeront à s’abriter.

** **

C’est un « progrès » qui n’en est pas un. L’avenir le confirmera, les responsables doivent le savoir.

** **

 il y aura bientôt plus d antennes relais que de vieux arbres ancienne habitante de Leforest, je vous encourage dans vos actions

** **

Tous mes encouragements dans ce combat. Faisons connaître cette pétition !

** **

LA 5G c’est aller vers le transhumanisme. NON NON NON

** **

contrer les effets néfastes de cette technologie

** **

Nous en avons assez des projets imposés et hypocrites, des implantations de pylônes et autres antennes qui sont autant de réalisations inutiles, qui dégradent notre environnement et qui sont nuisibles à notre santé et pour l’avenir de la planète.

** **

Installation d’une antenne de 36 m à Dompierre sur Authie dans la Somme (à 12 km d’Hesdin)

Je suis natif et j’ai vécu 60 ans dans la Commune de Noyelles-Godault dont j’ai été 1er adjoint de 1971 à 1983. Des Amis de Courcelles les Lens m’ont fait parvenir votre tract sur la 5G.

Notre problème est que le lieu d’implantation avec vente d’une parcelle de terrain  ont été négociés entre le maire et TDF sans avertir les riverains ; uniquement placés devant le fait accompli. Le lieu est situé dans une zone classée de 500 m autour d’un monument historique dont l’architecte des bâtiments de France m’a écrit son impuissance avec la Loi ELAN. Ce lieu est situé dans une zone naturelle et la parcelle  de 169 m2 a été négociée à plus de 850 000 euros l’hectare. Nous avons formé un collectif mais sans statuts. Au nom de ce collectif j’ai donc envoyé un dossier au 1er Ministre dont la réponse m’est parvenue aujourd’hui qui me renvoie auprès de la Préfète de la Somme. J’ai envoyé un dossier à la fondation Bern dont  le loto du patrimoine  a subventionné une partie de la réfection de l’église en 2020. Aucune réponse à ce jour. J’ai saisi le Tribunal Administratif de la Somme avec dépôt de 3 dossiers  et j’ai envoyé un dossier au maire de la commune. Je viens de savoir que le Conseil Municipal  a voté  une délibération pour solliciter les services d’un avocat

Au T.A je demande au Juge d’annuler  la délibération de vente de la parcelle ainsi que la signature du maire pour tous actes d’installation de cette antenne.