Le maire de Monoblet prend position

Monoblet est une commune du Gard (Languedoc-Roussillon) ; un peu plus de 700 habitants

Cher papa Noël Enedis,

A Monoblet, il n’y a pas de fatalité Linky, les habitants sont adultes, libres et raisonnables, capables de décider si oui ou non ils acceptent ou refusent ton compteur communicants … sans pression.

Dans quelques semaines, tu débuteras la tournée de déploiement de compteur communicant Linky qui n’a que des qualités … Il doit nous permettre des économies, éviter notre surconsommation et, au-delà, financer la construction de plusieurs centrales nucléaires, s’ajuster à  nos justes besoins en énergie sans indication sur nos habitudes individuelles. Les ondes CPL (Courant Porteur en Ligne) « foutaise : c’est inoffensif ! », comme l’ont pu l’être l’amiante et le glyphosate chacun en leur temps. Par ailleurs, ce changement de comptage à courte vie est gratuit ! Vraiment, papa Noël Enedis, la vie chez les bisounours est merveilleuse …

Hélas, à Monoblet on ne croit plus au père Noël, ni à la vie chez les bisounours. A Monoblet, on pense que les 500 millions de bénéfice pour ta société justifieraient bien des abus. On pense que la suppression de la relève à pied n’est pas forcément un bien pour l’emploi, on pense que notre vie privée ne peut être violée par l’analyse de nos consommations électriques et que les études sur les ondes CPL doivent être approfondies. On pense que nos compteurs ont une durée de vie de 50 ans, voire plus, et que les changer est du gaspillage.

Papa Noël Enedis, informe bien tes lutins (sous-traitants poseurs payés à la performance) de bien respecter le choix de chacun de nos foyers, de même que les choix forts de la Mairie sur ces propres compteurs, car l’abus ne saurait être toléré !

Evite donc d’harceler, d’inquiéter par téléphone ou courrier abusif des habitants et respecte les décisions de chacun ! Chez nous, le respect n’est pas un vain mot, c’est une règle !

Enfin, sache bien qu’ici aussi, les enfants savent que la tournée du Père Noël, c’est le 24 décembre, et pas avant ! Tu le vois, tu es démasqué !

Pour le conseil Municipal, le Maire