Le combat d’un EHS

Philippe Tribaudeau saisit à nouveau le préfet des Alpes de Haute-Provence

Cet électro hypersensible vit dans une caravane, au niveau d’Entrepierres. Également chimico-sensible, il doit faire face à la reprise de la coupe de bois.

** **

Philippe Tribaudeau se tourne à nouveau vers le préfet des Alpes de Haute-Provence. Cet électro hypersensible vit dans une caravane, au niveau d’Entrepierres, dans une zone jusqu’alors blanche. Fin septembre, il avait déjà interpellé les services de l’État alors qu’une antenne relais avait été mise en route. Depuis, deux émetteurs sur trois ont été mis sur OFF.

 La coupe de bois de l’ONF a repris

Mais désormais, c’est une autre problématique pour l’homme de 62 ans : également reconnu souffrant du syndrome de sensibilité chimique, il doit faire face à la reprise de la coupe de bois menée par l’Office National des Forêts. Une coupe qui laisse émaner des molécules chimiques naturelles. Elle avait été suspendue pendant deux ans, et donne lieu à un affrontement judiciaire entre d’un côté le Bas-Alpin et de l’autre l’ONF.

Si Philippe Tribaudeau a gagné son procès en première instance, l’appel doit se tenir d’ici un mois à Aix-en-Provence, « pourtant, la coupe de bois a repris ». Il a donc écrit au préfet pour lui demander le report de l’activité, en attendant qu’il trouve une autre zone blanche sur laquelle s’installer, et a proposé à l’ONF de lui dédommager les pertes liées à la suspension de la coupe de bois. Le sexagénaire envisage également des actions avec son collectif. 

https://alpesdusud.alpes1.com/news/alpes-de-hau

** **

Soutien à Philippe TRIBAUDEAU

LA PREFECTURE ACCEPTE D’EXPLORER LE CHANGEMENT D’AZIMUT DE L’ANTENNE RELAIS DE VILHOSC

La discussion a été positive. Le Préfet des Alpes-de-Haute-Provence, Monsieur Marc Chappuis, a accepté d’envisager le changement d’azimut de l’antenne relais irradiant le lieu de vie de Monsieur Philippe Tribaudeau. La prise de contact avec l’opérateur Free est prévue au plus tôt, afin que la réorientation puisse être testée d’ici la fin de cette semaine.

Nous tenons à remercier Monsieur le Préfet et les membres de son équipe pour leur réactivité à mette en place cette réunion demandée par AZB et le Collectif de soutien à Philippe Tribaudeau.

Depuis le vendredi 13 septembre 2024 à 14h55, l’antenne de téléphonie mobile de Vilhosc a été mise en service. Son fonctionnement sans interruption occasionne depuis chez Monsieur Philippe Tribaudeau des souffrances physiques continuelles et des insomnies chroniques.

Rappelons qu’il y a un an, en septembre 2023, la Présidente fondatrice d’AZB Madame Michèle RIVASI sensibilisait Monsieur le Préfet aux risques causés sur la santé de Monsieur Philippe Tribaudeau par l’activation de cette même antenne déployée dans le cadre du New Deal Mobile.

Le Collectif de soutien à Philippe Tribaudeau et l’Association Zones Blanches restent pleinement mobilisés pour trouver un lieu de vie digne et pérenne adapté à l’électrohypersensibilité et la chimicosensibilité de Monsieur Philippe Tribaudeau.

AZB et le Collectif de soutien à Philippe Tribaudeau