Infos du 6 mai 2019

5G, Thumeries, Bayonne,  La Réunion, incendies, surfacturation, pollution électromagnétique …

 Une nouvelle page sur ce site : 5G

C’est une nouvelle menace qui se précise pour la planète : l’implantation de la 5G.
Lille, la MEL font partie des secteurs qui veulent expérimenter cette implantation : c’est très dangereux

Le pire est à venir puisque certain.es sont déjà engagé.es vers la 6 G !

Allez sur la page « 5G » et vous en saurez plus

*************           *****************

Thumeries

Suite à la réunion à Thumeries, un article est paru dans La Voix du Nord

Thumeries 190424

***************            *************

Bayonne

La coupe est pleine

https://www.sudouest.fr/2019/04/29/compteur-linky-pour-la

 ************        **************

Les méthodes d’EDF à la Réunion : ils n’osent écrire « linky » !

info intéressante en provenance de La Réunion, où le déploiement du Linky a commencé récemment. EDF envoie à ses clients un mail d’information dans lequel ils n’utilisent jamais le mot « Linky »… ils doivent avoir peur des réactions de la population plutôt bien informée sur tout ce qui se passe dans l’hexagone…

Très bonne preuve supplémentaire de leur malhonnêteté délibérée !!!

Denis B.

le texte du mail en copie :

St Denis, le 29 avril 2019
Madame, Monsieur,
EDF procède actuellement à la modernisation des compteurs électriques impulsée par votre territoire dans un cadre réglementaire européen en faveur de la transition énergétique, pour un réseau public plus performant et de meilleurs services aux particuliers, aux professionnels et aux collectivités.
L’installation du compteur numérique constituera dès à présent pour vos appareils électriques une protection supplémentaire en cas de surtension sur le réseau. Ce nouveau compteur électrique vous donnera également la possibilité de suivre votre consommation électrique au jour le jour via « e.quilibre », un site Internet, sécurisé et d’être facturé sur votre exacte consommation d’électricité. Il vous apportera également plus de services et de confort : dépannage plus rapide en cas d’incident, modifications contractuelles assurées à distance sans dérangement pour vous.
Adresse du logement :
DOMAINE DE BELLEVUE DOMAINE DE BELLEVUE xxx rue DES FRANGIPANIERS STE MARIE
Nous vous informons que votre logement sera concerné dans les prochaines semaines par ce remplacement. L’entreprise , mandatée par EDF pour réaliser l’intervention, vous informera prochainement de la période à laquelle elle interviendra dans votre secteur.
Ce compteur étant à l’extérieur de votre logement, ce remplacement ne nécessite pas votre présence (si vous êtes présent, le technicien vous présentera les nouvelles fonctionnalités du compteur).
Nous vous remercions par ailleurs de vous assurer que l’accès au compteur est dégagé et de déplacer tout ce qui pourrait gêner le technicien dans ses actes techniques.
Cette intervention totalement gratuite d’une durée moyenne de 45 minutes, entraînera une coupure momentanée de votre alimentation d’électricité.
A titre de précaution, nous vous recommandons d’éteindre vos appareils électriques les plus sensibles en amont de l’intervention. Une notice technique, détaillant les fonctionnalités du nouveau compteur vous sera laissée, au moment de l’intervention.
Pour toute question complémentaire, vous pouvez contacter les équipes EDF à partir de la rubrique « Contact » sur le site
reunion.edf.fr ou par téléphone au 02 62 28 98 00.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre sincère considération.
Votre conseiller EDF

 ************        **************

Le compteur peut-il prendre feu ?

Le point de vue de l’habdo « le point »

https://www.lepoint.fr/economie/la-saga-linky-4-le-compte

L’article revu et commenté par nilinkynicpl29 :

Linky et incendies

Les commentaires sont en vert

************        **************

Surfacturation

L’histoire qui suit, écrite dans l’hebdo LePoint, ressemble étrangement à celle de Madame Morel à Arras. Sauf que Patrick n’a pas eu une coupure de courant durant presque 3 mois !!!

Linky peut-il dérailler ?

Vous ne connaissez pas Patrick ? Patrick Berthreu est devenu une sorte de héros des anti-Linky. Ce retraité, qui vivait (sans doute) paisiblement près de Dinan, en Bretagne, vit sa vie chamboulée lorsqu’il reçut, un sale matin de juin, une note de… 4 500 euros pour régler sa consommation d’électricité. La facture, sacrément salée, n’était pas imputable à un seul relevé, mais à un cumul d’impayés. Il faut dire qu’en février 2018 Enedis avait sommé Patrick Berthreu de régler 1 018 euros, contre 120 le mois de février 2017. Évidemment, notre retraité breton ne comprend pas, jusqu’à ce qu’il se souvienne qu’un compteur Linky équipe depuis peu sa maison. Et que celui-ci adopte parfois un comportement erratique. Les index relevant sa consommation d’électricité n’ont-ils pas baissé, assure le retraité, entre le 12 et le 18 juin ?

Le cas de Patrick Berthreu a été largement médiatisé dans la presse locale. Saisie du cas, Enedis, responsable de la pose des compteurs Linky, assure qu’il est très isolé. D’autres phénomènes de factures qui explosent ont pourtant été relevés ailleurs en France. Le compteur vert anis semble avoir déclenché différentes bizarreries. Des particuliers ont, à plusieurs reprises, remarqué que leurs lampes tactiles (celles qui s’allument avec un contact de la main) s’allumaient et s’éteignaient sans raison, d’autres ont repéré des bugs dans leur box internet, des téléviseurs qui s’allument tout seuls, des chauffe-eau qui s’éteignent sans raison… À chaque fois, évidemment, un compteur Linky rôde.

Mauvaise configuration

Les cas de surfacturation peuvent s’expliquer par plusieurs raisons, assure Enedis : un changement de puissance souscrite, une facturation avec l’ancien compteur minorée ou encore un défaut d’installation. En ce qui concerne la mauvaise influence de Linky, l’explication est à chercher, dit-on chez Enedis, chez les fabricants des objets. Les lampes tactiles, souvent d’origine chinoise, ne respecteraient pas les normes européennes et utiliseraient la fréquence empruntée par Linky dans le réseau électrique interne. Les box seraient elles aussi perturbées, car mal configurées. Mais certaines associations, comme Robin des toits, retournent l’argument contre Enedis : et si c’était Linky, l’engin mal paramétré donc fautif ?

« Linky répond à la norme CE en matière de compatibilité électromagnétique », déclare-t-on chez Enedis. Cette norme impose de s’assurer que le compteur n’influencera pas le fonctionnement des autres appareils de la maison, et vice-versa. Quant aux cas de surfacturation, Enedis n’en décomptait que quelques dizaines par semestre en 2018. Patrick Berthreu, le retraité breton, n’est sans doute pas chanceux.

*************        **************

Pollution électromagnétique

Appel du 23 mars 2009 au Sénat

https://www.youtube.com/watch?v=D7VFuhfL53U

3’40 de vidéo

Une information du collectif boulonnais

************        **************

Nothing to hide

https://www.youtube.com/watch?v=djbwzEIv7gE

un documentaire d’1 h 25 très intéressant

Il est question de la surveillance de la population

 ************        **************

Publication judiciaire

La cour d’appel de Versailles a rendu un arrêt :

Dit que la société Engie a engagé sa responsabilité du fait des négligences fautives en omettant de prendre les moyens d’un suivi et d’une surveillance efficace de sa campagne de démarchage et en omettant de réagir de manière appropriée à la suite des actes de concurrence déloyale commis par les démarcheurs employés par ses partenaires.

Condaomme la société Engie à payer à la société EDF la somme de 1.048.116 euros à titre de dommages et intérêts en réparation du préjudice subi du fait de ces négligences fautives,

Ordonne à la société Engie de cesser, et faire cesser par toute personne exerçant une fonction quelconque dans sa campagne de démarchage, tout acte de parasitisme et de dénigrement au préjudice de la société EDF, et ce sous astreinte provisoire de 10.000 euros par infraction constatée, pendant une durée d’un an à compter des factures correspondantes.
Rejette toutes autres demandes,

Condamne la société Engie à payer à la société EDF la somme de 30.000 euros sur le fondement de l’article 700 du code de procédure civile.
Condamne la société Engie aux dépens d’appel

 ************        **************

Des nouvelles d’Hendaye

http://ace.hendaye.over-blog.fr/

Linky & concentrateurs : En direct du labo

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2019/05/linky-concentr

Linky : la mairie de Bayonne toujours solidaire de ceux qui refusent les nouveaux compteurs

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2019/05/linky-la-mai

Linky : Compte-rendu de vérification métrologique

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2019/05/linky-compte

Les systèmes et appareils sans-fil des écoles et le cœur des jeunes : Y-a-t-il des risques graves pour la santé ? Vidéos de chercheurs

http://ace.hendaye.over-blog.fr/preview/349d15aeade63e

***********        **************

Quoi de neuf  sur emov ?

http://emovmouvement.eklablog.com/