Infos du 22 juin 2020

Victoire contre Enedis, Enedis demande de retirer un cadenas, incendies, les pratiques d’Enedis, CPL, stopCovid, Enercoop, 5G  … 

Linky, une première en France

Rappel de la victoire d’une iséroise contre Enedis

Enedis a été condamnée par une EHS à remettre un compteur non Linky. Elle a été condamnée aussi pour violation du principe de précaution

Linky_Victoire_sans_precedent_en_Appel_contre_ENEDIS_12_06_2020

D Possety
ENEDIS viole le principe de précaution avec le compteur connecté Linky
ENEDIS ne doit installer aucun compteur Linky au préjudice de l’EHS
ENEDIS doit dépolluer la LDE causée installée dans le voisinage
ENEDIS ne doit pas menacer de faire payer de relève à pied
ENEDIS doit indemniser l’EHS pour ses frais de défense
ENEDIS doit rembourser les dépens de la procédure

– Comment recevoir gratuitement* 3 exemplaires du Dauphiné avec la Une sur la condamnation sans précédent d‘ENEDIS ? Envoyez simplement 4 timbres pour frais d’expédition à : Next-up Organisation 13, rue Carnot 26400 CREST.
* réservé aux soutiens des actions
Pour commander 10, 50 ou 100 ex : contact@next-up.org

ZOOM Chargement des journaux Le Dauphiné pour l’Action de Sensibilisation Nationale

Un autre document à revoir

https://www.youtube.com/watch?v=aqbvBpK7h9Y

StopLinky 5G Montpellier

***********        **************

Enedis demande de retirer le cadenas

Parce que le releveur n’a pu opérer lors de son passage !

Voici une réponse possible au courrier d’Enedis :

« Vous me demandez de supprimer le cadenas afin de libérer l’ouverture du compteur extérieur pour faire le relevé.

           Vous savez bien que si Enedis et les sous-traitants n’agissaient pas de manière brutale et illégale en forçant la pose du Linky contre la volonté de l’usager, nous n’en serions pas là. L’image de marque d’Enedis se trouvant bien ternie par cette façon de faire.

            Je vous invite donc à me signaler le jour et l’heure de passage du releveur comme vous le faites pour les compteurs situés dans l’habitation. »

***********        **************

Un compteur Linky explose à Avignon

https://www.francebleu.fr/infos/faits-diver

***********        **************

Morts dans un incendie dû à Linky

Création d’une cagnotte pour aller en justice

https://www.leetchi.com/c/pour-lucette-et-roge

***********        **************

Linky, es-tu là ?

Des mois, des années même, qu’on nous rebat les oreilles avec le compteur électrique soi-disant « intelligent » baptisé Linky. À écouter Enedis (ex-ERdF), le transporteur d’électricité, le truc n’a que des avantages, notamment celui d’être connecté pour supprimer de fastidieuses visites physiques à domicile : consommation en temps réel, relevés d’index, modifications de contrat, le bazar sait tout faire. Ben tiens…

Testé pour vous, et malgré moi, en ce mois de juin. La demande initiale est simple, basique même : augmenter la puissance souscrite. Comme j’ai « hérité » d’un Linky, de gré mais surtout de force, après l’avarie de l’ancien boîtier, l’affaire s’annonce grandiose. Ben tiens…

La suite –très instructive – avec ce lien :

https://www.republicain-lorrain.fr/environnem

***********        **************

Linky : affichage d’une info confidentielle !

ATTENTION. Si Linky est accessible il affiche une info confidentielle qui est le Point Référence et Mesure qui est égal au Point De Livraison. Attention à votre numéro PDL (= PRM sur menu 8 du linky) Des fournisseurs aux méthodes peu scrupuleuses peuvent détourner vôtre contrat et vous abonner à votre insu sans vôtre signature ! Reportage France 2 extrait du JT 13H du 16 juin 2020

https://www.facebook.com/groups/635454

***********        **************

Le CPL du Linky

Il circule dans toute l’installation électrique du logement : prises, interrupteurs, câbles, ampoules, appareils électriques branchés. Donc l’unique solution pour l’éviter au maximum : est de refuser le compteur Linky.

Sinon, solution alternative : la pose d’un filtre au niveau du tableau électrique qui filtrera une partie des fréquences du CPL Linky. Aucun filtre ne filtre 100% des fréquences du CPL Linky. Un filtre consomme aussi de l’énergie. Et les fréquences du CPL Linky peuvent évoluer : donc le filtre d’aujourd’hui peut ne plus être aussi efficace demain.

Par contre OUBLIER toutes les autres solutions : clefs USB, pyramide, pendentif, filtre qui se branche sur une prise…..tous ces objets sont complètement inefficaces contre le CPL du Linky.

***********        **************

Stop covid : un bide … pas pour tout le monde   !

https://www.atlantico.fr/decryptage/3590526/st

Extrait

Nous voilà deux semaines après un lancement en fanfare largement analysé par nos serviles médias : déchargée plus de 600.000 fois en quelques heures, dépassant le million d’installations dans les jours qui suivent, le gouvernement, les autorités de santé et Cédric O peuvent respirer puisque ce n’est pas un four…

Évidemment, passés ces quelques jours où tous ceux qui voulaient l’installer l’ont fait, les frétillements d’aises ministériels se réduisent : non seulement, le nombre d’installations se tasse très vite, mais en plus constate-t-on avec tristesse que ce nombre dépasse à peine les 2% de la population, loin des chiffres d’autres pays décidément plus enthousiastes dans le pistage du cheptel de la population. Zut alors.

Malheureusement, les déceptions ne s’arrêtent pas là : petit-à-petit, on découvre que la collecte de données, qu’on promettait aussi minimale et peu intrusive que possible, est nettement plus étendue que prévu.

Alors que, normalement, les interactions sociales des uns et des autres devaient rester privées, un chercheur a découvert que les données de toutes les personnes croisées par les utilisateurs sont collectées par la plateforme : tous les contacts croisés pendant les quatorze derniers jours sont ainsi directement collectés par le serveur ce qui n’a en pratique aucun intérêt sur le plan épidémiologique (mais en a certainement sur d’autres plans, ne vous inquiétez pas).

***********        **************

La position d’Enercoop vis-à-vis du Linky

avis_et_usage_du_linky_-_enercoop_200207

Enercoop est critique, notamment à propos de la transition énergétique. Enercoop ne croit pas à la nocivité des ondes… En tout cas, enercoop n’interviendra pas pour ou contre l’installation du compteur ; il respectera ses obligations légales et contractuelles. Point barre

La position d’enercoop Midipy est plus correcte :

https://midipyrenees.enercoop.fr/actualites/lin

Un groupe de travail de sociétaires de la coopérative Enercoop Midi-Pyrénées, bénévole et indépendant, a souhaité, lui aussi, émettre de sérieuses réserves sur le compteur Linky plus particulièrement eut égard aux valeurs fondatrices d’Enercoop

(…)

Pour ces sociétaires, ce n’est pas n’importe quelle transition énergétique et écologique que défend et promeut Enercoop. Ils n’adhérent donc pas au choix d’Enedis de ce compteur parce qu’il ne respecte pas les valeurs fondatrices d’Enercoop : décentralisation, respect des libertés individuelles, contrôle citoyen, et parce qu’Enercoop ne doit soutenir que les projets qui font vivre ces dernières, en matière de maîtrise des consommations comme dans tout autre aspect de la transition énergétique.

Concrètement :

  • Si vous avez déjà le compteur Linky, nous attirons votre attention sur la protection des données de votre vie privée collectées par Linky. Si vous souhaitez qu’elles ne soient ni collectées ni divulguées, vous pouvez vous y opposer ! Enercoop Midi-Pyrénées vous dit comment, suivez ce tutoriel .

***********        **************

Lésions de l’ADN, cancers du cerveau

434 médecins et 900 professionnels de la santé belges sonnent l’alerte sur la 5G

http://www.notreterre.org/2020/06/lesions-de-l

***********        **************

Rejet de la 5G : la conséquence d’une peur de l’innovation et d’une inculture scientifique

Le Vif.be du 19 juin 2020 « Sébastien Point, chercheur et physicien, argumente scientifiquement contre ceux qui considèrent cette nouvelle technologie comme un danger mortifère. « 

https://www.levif.be/actualite/belgique/rejet-de-la-5

Les incultes trouillards se reconnaitront ! … mais, au final, ce qui compte, c’est que la résistance active paie:  » …En Wallonie, les préoccupations des citoyens quant aux effets sanitaires des ondes ont ainsi poussé l’opérateur Proximus à stopper le déploiement de la 5G en attente d’une concertation… »

Stop Linky Infos Libres 47

***********        **************

Le Conseil Européen presse, presse la mise en place de la 5G

Les opposants à la 5G doivent s’attendre et se préparer à d’autres exactions de ce genre. À ce titre, les conclusions  données par le  Conseil de l’Union européenne des ministres des Télécommunications  du  9 juin  2020,  «  Façonner l’avenir numérique de l’Europe » sont particulièrement révélatrices ; extraits :

Le Conseil de l’Union européenne…

SOULIGNE que la pandémie de COVID-19 a démontré qu’une connectivité rapide et omniprésente est indispensable, mais que de nombreuses régions européennes n’en disposent pas encore ;

(Après réflexion, ne serait-ce pas l’énoncé délibéré de la mise en place d’un meurtre avec préméditation d’une planète tout entière, au nom d’un PROGRÈS qui nous tuera tous, ou presque ?)

http://5gdesert.eklablog.com/le-conseil-europeen-pre

***********        **************

5G => 30 000 SATELLITES

LE 26 MAI, SPACEX A DÉPOSÉ une demande auprès de la Federal Communications Commission pour 30 000 satellites de «nouvelle génération» («Gen2»). Ils orbiteront entre 328 km (203 miles) et 614 km (380 miles) d’altitude. Ils utiliseront des fréquences de 10,7 GHz à 86 GHz. Ils viseront des faisceaux focalisés qui couvriront la Terre dans une mosaïque de cellules qui se chevauchent, chaque cellule ayant environ 8 kilomètres de diamètre. Les bases de données déposées auprès de la FCC par SpaceX indiquent que 40 700 canaux 1 MHz sont disponibles pour chaque satellite, et qu’un minimum de 7,8125 MHz de spectre est nécessaire pour chaque utilisateur, si je les interprète correctement. Les satellites Gen2 Starlink pourraient ainsi desservir jusqu’à 150 millions d’internautes en même temps. Ce n’est pas une bonne chose. Je ne sais pas dans quelle mesure les 420 satellites sont testés. Ils communiquent avec dix stations terriennes situées aux États-Unis. Ils sont actuellement testés par l’US Air Force pour être utilisés par des avions militaires. SpaceX a l’intention de continuer à lancer 60 satellites à la fois toutes les deux semaines. Le prochain lancement est prévu pour ce soir, le 3 juin, à 21 h 25. Heure avancée de l’Est. SpaceX prévoit de commencer ce qu’il appelle des tests bêta avec peut-être 10 000 clients privés dans environ trois mois, alors qu’il a environ 840 satellites en orbite. Le test bêta à lui seul pourrait avoir des conséquences dévastatrices. Si et quand Starlink recrute des millions de clients payants, il est possible que rien ne survive – ni humains, ni animaux, ni insectes. Il est probable qu’il sera imputé à COVID-19, à moins que ce monde ne se réveille à temps. La numérisation de l’ionosphère Les dommages causés par les satellites ne sont pas principalement dus aux niveaux de rayonnement à la surface de la Terre. Les satellites sont en orbite basse, mais ils sont toujours à des centaines de kilomètres au-dessus de nous, et les niveaux de rayonnement auxquels ils nous exposent ici au sol sont au plus d’environ 0,00001 μW / cm2. Cela représente environ un millionième des niveaux auxquels nous sommes exposés à partir des téléphones portables, des ordinateurs et des tours de téléphonie cellulaire. La menace pour la vie vient plutôt du fait que tous ces satellites sont situés dans l’ionosphère. L’ionosphère est une source de haute tension qui contrôle le circuit électrique mondial, qui à son tour fournit l’énergie nécessaire à la vie. Une brève discussion de la science peut être trouvée dans mon article de 2018, «Planetary Emergency». Ceux qui souhaitent plus de détails peuvent consulter le chapitre 9 de mon livre, The Invisible Rainbow: A History of Electricity and Life, et la bibliographie fournie avec ce chapitre. Ce chapitre est intitulé «Enveloppe électrique de la Terre». Très brièvement, tous les animaux et plantes sont polarisés de positif à négatif de la tête aux pieds ou des feuilles aux racines. Un courant électrique de picowatt par mètre carré s’écoule du ciel chargé positivement vers la terre chargée négativement par beau temps, parcourt la terre sous nos pieds et retourne au ciel via des éclairs pendant les orages. Chaque être vivant fait partie de ce circuit. Le courant pénètre dans nos têtes depuis le ciel, circule à travers nos méridiens et pénètre dans la terre par la plante des pieds. Ce courant fournit l’énergie pour la croissance, la guérison et la vie elle-même. Nous ne vivons pas uniquement de pain, mais de l’énergie que nous fournit la biosphère. La médecine orientale l’appelle qi ou ki, la médecine ayurvédique l’appelle prana et les physiciens de l’atmosphère l’appellent électricité. Il nous fournit de l’énergie pour la vie et des informations qui organisent notre corps. Si vous polluez ce circuit avec des milliards de pulsations numériques, vous détruirez toute vie. ….copié… Le courant pénètre dans nos têtes depuis le ciel, circule à travers nos méridiens et pénètre dans la terre par la plante des pieds. Ce courant fournit l’énergie pour la croissance, la guérison et la vie elle-même…. »

***********        **************

Après les compteurs d’électricité, le collectif Stop Linky 02 dit non à la 5G

https://www.aisnenouvelle.fr/id92298/article/

***********        **************

Infos de Stop Pays de condé

http://stoplinkypays-de-conde.over-blog.com/

Effets des ondes

Notes techniques

**********        **************

Infos de cielvoile.fr

http://www.cielvoile.fr

Covid

Loi Avia censurée par le conseil constitutionnel

***********        **************

Quelques nouvelles d’Hendaye

http://ace.hendaye.over-blog.fr/

Ce qu’il faut savoir sur la 5G

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2020/06/ce-qu-il-

L’ordre établi du déploiement de la 5G

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2020/06/l-ordre-

5G : l’impartialité du comité qui guide l’Europe pour protéger la population des ondes en question

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2020/06/5g-l-impa

Nicolas Bérard, auteur de 5G mon amour : « les ondes sont un danger très facile à oublier ; elles ne se voient pas, elles ne s’entendent pas, elles ne se sentent pas et elles ne se touchent pas »

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2020/06/nicolas-

 Drones, intelligence artificielle… quand le numérique s’immisce dans les champs

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2020/06/drones