Sailly, Gérardmer, RTE-Enedis même combat, Linky et confinement, Libé parle de la 5G, …
Sailly
Un courrier envoyé à Enedis
« Je réponds à votre courrier reçu le 3 avril 2020. Comme je vous l’ai déjà dit dans des précédents courriers (même en lettre recommandé), je ne veux pas faire poser le compteur Linky.
Le compteur est le moyen d’espionner les gens et de faire changer de fournisseur sans que l’on soit averti.
De plus, avec les moyens modernes, vous n’êtes plus obligé de faire passer pour faire le relevé du compteur (on peut faire un photo, vous faire un papier, etc …) et cela sans frais de votre part.
Je ne changerai pas d’avis.
Veuillez ne plus m’envoyer de courrier à ce sujet.
Le compteur étant dans la maison, nous n’ouvrions à personne. »
*********** **************
Enedis débouté à Gérardmer
Le conseil municipal a émis un vœu précisant l’impossibilité pour la commune de s’opposer au déploiement des compteurs Linky et rappelant à Enedis la liberté des usagers d’accepter ou de refuser la pose d’un compteur Linky dans leur habitation.
Comme Enedis ne sait pas quoi faire, il a attaqué en tribunal administratif … et a été débouté !
TA Nancy – 17 Mars 2020 – enedis déboutée – jugement
Commentaire de DH
Ne pourrait-on pas conseiller aux assemblées municipales de prendre des délibérations sous forme de vœux demandant l’interdiction de la pose des compteurs. Deux effets au moins,
1/ le positionnement contre linky des élus serait clair pour les administrés et encouragerait ceux-ci à résister,
2/ le jugement de Gérardmer pourrait faire jurisprudence contre Enedis
*********** **************
RTE soutient les initiatives locales et solidaires liées au COVID19
… grâce au financement participatif mise en place dans le cadre du chantier Avelin Gavrelle
Depuis avril 2019, dans le cadre du Plan d’Accompagnement du Projet (aujourd’hui chantier) Avelin-Gavrelle, RTE (Réseau de Transport d’Electricité) soutient des projets portés par les acteurs locaux qui participent au développement du territoire grâce au financement participatif avec une enveloppe dédiée de 100 000 €. A ce jour, 3 projets ont été financés.
Aujourd’hui, le pays traverse une crise sanitaire inédite, RTE souhaite apporter son soutien aux initiatives locales et solidaires liées au COVID19.
Si vous habitez une des communes concernées par la reconstruction de la ligne THT et que vous avez mis en place un projet permettant d’aider les populations dans cette période difficile, déposez votre projet avec l’accompagnement des équipes d’Ulule sur la plateforme : MesProjetsTerritoriaux
Commentaire
RTE comme Enedis sont les filiales d’EDF. RTE comme Enedis sont solidaires des projets créés par solidarité avec les problématiques du corona. RTE et Enedis n’ont aucun complexe pour dépenser de l’argent que nous paierons ; en même temps, RTE et Enedis n’ont aucun complexe à mettre en place des projets inutiles, imposés et nuisibles pour la santé.
*********** **************
RAPPEL : Enedis ment, même en période de confinement
En Haute-Garonne, ces derniers jours, le collectif a reçu plusieurs témoignages d’usagers s’inquiétant de recevoir des courriers d’Enedis les menaçant d’engager des procédures juridiques s’ils ne retiraient pas les protections faisant obstacle à l’accès au compteur.
Certes le contenu de ces courriers nous est connu puisque déjà reçu par de nombreuses personnes ayant exprimé leur refus du Linky et ayant « barricadé » l’accès au compteur avant le confinement.
Mais il est particulièrement honteux de la part d’Enedis de chercher à faire pression pendant cette période d’inquiétude, en envoyant même ce courrier une deuxième fois à des usagers qui avaient déjà répondu en RAR au premier courrier reçu.
L’on voit ainsi que si Enedis affirme avoir suspendu le déploiement du Linky pendant le temps du confinement, il ne suspend pas pour autant ses manœuvres mensongères d’intimidation pour essayer de faire « craquer » des opposants au Linky pour qu’ils enlèvent leurs protections afin de permettre aux poseurs d’installer encore plus de Linky dès que possible.
Que faire ?
Le plus important, ne pas s’inquiéter : Être convaincu que les menaces d’Enedis sont aussi mensongères pendant, qu’avant et qu’après le confinement. Le Linky n’est toujours pas obligatoire, et aucune procédure n’a jamais été engagée par Enedis contre un usager pour un refus du Linky, qu’il ait barricadé l’accès ou qu’il n’ait pas ouvert sa porte.
Par conséquent :
– Maintenir notre choix du refus, maintenir les protections ou les installer si nécessaire quand le compteur est à l’extérieur, ne pas ouvrir sa porte quand le compteur est à l’intérieur.
En complément, il est possible de :
– Répondre au courrier d’Enedis « Obstruction à l’accès au compteur » par un courrier.
– Envoyer copie de ces courriers au maire de la commune et au Syndicat départemental de l’énergie, en demandant à ces élus d’intervenir auprès d’Enedis pour que cessent ces pratiques honteuses et inacceptables.
« Non au Linky » Savès Louge Volvestre
*********** **************
Un maire ne peut pas utiliser le compteur Linky pour vérifier que le confinement est respecté
https://www.20minutes.fr/societe/2761255-2020041
*********** **************
Linky plutôt mauvais que bon
https://www.kla.tv/12848?fbclid=IwAR1o0SIciHIw6Y
Linky confortable mais dangereux
https://www.kla.tv/Linky/12704&autoplay=true
*********** **************
5G vu par Libé
D’abord l’article ; les commentaires paraitront demain mardi 21 avril
« Le gouvernement a-t-il « généralisé la 5G » pendant le confinement ?
Le gouvernement aurait profité du confinement pour généraliser en douce la 5G … En cause une ordonnance prise dans le cadre de la crise sanitaire et publiée au JO. Celle-ci assouplit fortement les procédures qui permettent aux opérateurs téléphoniques d’installer ou de modifier des installations comme des antennes relais pour leur permettre de faire face à l’augmentation du trafic lié au confinement. Pendant cette période, les fournisseurs d’accès à internet ne sont par exemple plus obligés de transmettre un dossier d’information au maire de la ville où est installée une antenne pour la modifier ou de solliciter
L’ANFR pour en implanter une.
Mais cela n’a rien à voir avec la 5G. « Les normes régissant les puissances d’émission continuent de s’appliquer, et l’implantation doit être régularisée au bout de trois mois après la fin de l’état d’urgence sanitaire » explique l’avocat Archambault, spécialiste des questions liées aux télécoms. L’ordonnance ne concerne « que la 2G, 3G et 4G déjà déployées ».
Le directeur de l’ANFR, G. Brégant, détaille : « Certains opérateurs ont besoin de plus de capacités à certains endroits. Par exemple, les antennes qui sont vers le quartier de la Défense sont probablement sous-utilisées en ce moment. Alors que des antennes près des quartiers résidentiels le sont plus en raison du confinement ». Les opérateurs peuvent donc choisir d’utiliser une des six bandes de fréquence qu’ils n’utilisaient pas jusque-là. En temps normal, ces ajustements prennent cinq semaines. « Pour un confinement de quelques semaines, ce délai n’avait pas beaucoup de sens. Donc on effectue toujours nos contrôles, mais à postériori », poursuit G. Brégant.
La crise sanitaire pourrait plutôt retarder le développement de la 5G : l’attribution des nouvelles fréquences qui devait avoir lieu fin avril a en effet été repoussée en raison de l’épidémie. »
*********** **************
Les antennes relais (5G ?) se multiplient pendant confinement
Les antennes sont légères ; s’ils évitent les escaliers, c’est que le syndic de l’immeuble n’est peut-être même pas informé…
https://drive.google.com/file/d/1cIjkRz0ze51u5Ibdw
Ils doivent gagner un max d’argent avec ces saletés mortifères pour se permettre ce type de déploiement (camion-grue…). Les antennes sont légères ; s’ils évitent les escaliers, c’est que le syndic de l’immeuble n’est peut-être même pas informé…
Tournons-nous vers les VRAIS dangers !
Impressionnant ! à Issy les Moulineaux ; …écoles et crêches non respéctées…..pauvres enfants….en danger sanitaire
RS et DP
*********** **************
5G et corona
covid19 est une manipulation humaine dénoncé par Professeur Luc Montagnier
https://www.youtube.com/watch?v=qSWCLHIOiMo
Professeur Luc Montagnier parle d’un corrélation avec la 5G
*********** **************
5G Apocalypse
Un documentaire complet par Sacha Stone mettant en avant la menace existentielle qui représente la 5G pour l’humanité, comme on ne l’aurait jamais imaginé !
https://www.youtube.com/watch?v=LONKaRSh9uw
*********** **************
5G : destruction de l’homme, de la nature et des animaux par les rayonnements
https://www.kla.tv/Linky/14399&autoplay=true
*********** **************
Infos de Stop Pays de condé
http://stoplinkypays-de-conde.over-blog.com/
Infos santé ; du 14 au 16 avril
http://data.over-blog-kiwi.com/2/25/26/31/20200416
********** **************
Infos de cielvoile.fr
Luc Montagnier
Internet des objets : espion à domicile
La 5G en France avec Huawei
*********** **************
Quelques nouvelles d’Hendaye
http://ace.hendaye.over-blog.fr/
Communiqué Coronavirus : le compteur espion Linky permet aux apprentis dictateurs de « fliquer » les citoyens
http://ace.hendaye.over-blog.fr/2020/04/communiq
La crise sanitaire ne justifie pas d’imposer les technologies de surveillance
http://ace.hendaye.over-blog.fr/2020/04/la-crise
Les fiches info Linky 14 : Défauts de compteurs, 2 exemples
http://ace.hendaye.over-blog.fr/2020/04/les-fic
Un sénateur de l’Etat de New York présente un projet de loi visant à étudier l’impact de la technologie 5G sur la santé (+ des tours 5G commencent à être sabotées)
http://ace.hendaye.over-blog.fr/2020/04/un-sen
La face cachée du numérique : « plus on dématérialise plus on utilise de matière »
http://ace.hendaye.over-blog.fr/2020/04/la-face
« Rayonnement 5G et pandémie COVID-19 : Coïncidence ou relation causale ?!