Infos diverses du 26 novembre

Avenir de l’Artois, Dechy, Arras, commentaire reçu, incendies, nasses fiscale, poses forcées  … 

Avenir de l’Artois

Un tract avec le logo de la CNIL … sans son accord :   tract CNIL

Mamie Linky a retrouvé le courant :   MmeMorel_AvenirArtois

**************         ***********

Dechy

La réunion publique a eu lieu le mercredi 21 novembre. Comme la mairie n’a pas daigné accorder une salle, c’est un groupe de l’opposition qui a décidé de louer une salle privée pour une réunion d’information.
Enedis a été contacté et n’a pas répondu : assez classique. Le collectif ACCAD a répondu présent. Et cela valait largement le coup puisque plus d’une centaine de personnes se sont déplacées pour cette réunion.
Les questions et témoignages qui ont suivi l’information préliminaire ont été –comme d’habitude- importantes. Elles ont montré une fois de plus la volonté d’Enedis et de son partenaire de forcer à la pose : plusieurs interventions dans ce sens.

La nécessité de créer un collectif dans le secteur a été évoquée.

**************          **************

Madame Morel à Arras

La direction départementale de la protection des populations du PdC nous a écrit
Par courrier en date du 13 novembre, vous attirez l’attention de mon service sur la situation de Mme Gilberte Morel, résidant 38 rue du Roussillon à Arras.
Celle-ci a vu sa facture annuelle d’électricité passer de 70,10€ à 468,27€, cette augmentation vous apparaissant consécutive à l’installation d’un nouveau compteur.
Afin de résoudre ce litige, Mme Morel pourra utilement saisir le médiateur de l’énergie, en suivant les indications fournies dans le lien suivant :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20820
Vous en souhaitant bonne réception, …

***************              **********

Suite à l’article paru sur ce site le 18 novembre

Un commentaire  sur les ondes électromagnétiques

 Si vous n’êtes pas un spécialiste de la question, ne vous aventurez pas à publier des informations sur la problématique des ondes. Surtout si ça provient de Facebook.

Je ne sais pas si je vous l’avais dit lors de notre premier échange mais j’étais dans les transmissions de 64 à 69 précisément à l’époque où des tas d’études classées confidentiel défense étaient recensées au plan international par toutes les armées du monde avancé d’où ressortait deux philosophies, celle des américains, qui prévaut par cupidité aujourd’hui comme hier basée uniquement sur les effet thermiques et qui ont conduit les industriels de la téléphonies mobiles à la notion de DAS et celle des soviétiques qui avaient déjà démontré la dangerosité des OEM au plan biologique à des seuils bien inférieurs. De là vient l’extraordinaire différence de réglementation entre les pays de l’OTAN où les niveaux sont déments et un pays comme l’Autriche qui a gardé les préconisations de l’époque soviétique à 0,6 V/m.

        Quand vous parlez de 100 V/m pour le public dans les foyers, outre qu’il s’agit en soi d’une contradiction  et qu’au paragraphe suivant vous dites que les normes ICNIRP sont faites pour protéger la santé, je bondis sur ma chaise.

Petit histoire, en 1977 un nommé Mike Répacholi biologiste australien proposait comme ligne directrice pour le Canada le fameux 0,6 v/m de Salzbourg et expliquait que les normes des pays de l’est étaient plus protectrices de la santé.

Au début des années 90 le même Répacholi créait sous l’égide d’un organisme industriel américain dont je ne me souviens plus le nom, l’ICNIRP chargé de conseiller l’OMS sur les ondes électromagnétiques. Il ne vous aura pas échappé que cela correspondait à l’avènement de la téléphonie mobile et exit les recommandations de 1977. Les normes ont explosé. Une fois que la téléphonie mobile a pris son essor et qu’il était  difficile de revenir en arrière, comme par hasard dans les années 2011/2012 les fameuses études recensées par la marine américaine ont été déclassifiées. Si elles avaient été déclassifiées avant, la téléphonie mobile n’aurait jamais vu le jour car tout ce que dit désormais le rapport bioinitiative était connu depuis les années 60 par les armées.

Par ailleurs contrairement à ce que font croire les opérateurs comme Enédis, les ondes basses fréquences qui traversent tout sont plus dangereuses que certaines hautes fréquences et c’est pour cela que la 5G devra inonder le pays d’antennes pour pouvoir fonctionner et qu’on coupe les arbres car la pluie ou les feuilles suffisent à gêner la propagation des ondes et c’est aussi pour la même raison que des nanoparticules métalliques répandues en aérosols favoriseront la propagation. Si on se laisse faire on en installera tous les100 m environ et en plus certaines personnes vont louer leur façade pour ce faire et quand elles s’apercevront des inconvénients elles seront coincées pour 4 ou 5 ans. En plus c’est eux qui paieront l’électricité pour alimenter l’antenne, tout ça pour une location de misère compte tenu des inconvénients dont on se garde bien de les prévenir.

Le blindage des câbles n’est pas une solution totalement satisfaisante car les appareils branchés continueront de rayonner.

Vous parlez aussi d’EDF dans leur rapport de 1983 mais sachez qu’en 1975 le Pr J.Cabanes du service de recherches médical d’EDF expliquait dans des réunions internationales que le 50 Hz était dangereux.

Qu’EDF dans ces années-là avait accepté de participer à une étude épidémiologique sur les ondes électromagnétiques, les résultats ont été sans appel : il y avait un nombre incroyable de cancer parmi les employés EDF, surtout chez les lignards et comme par hasard le labo de recherches a été fermé à la suite de ces résultats. J’imagine qu’il doit y avoir des publications spécialisées qui en font encore état.

Pour en revenir aux chiffres déments qui ne sont pas faits pour la protection de la santé mais pour permettre l’activité industrielle, ils varient en fonction des fréquences et peuvent aller de 41 à 61 V/m mais par exemple pour le Linky c’est 87 V/m.

Vous avez dans votre région un radio amateur encore en exercice qui peut vous parler de ces problèmes mieux que moi c’est Bernard Marchal qui conseille le site Stoplinky 62. C’est un site à fond orangé. D’ailleurs je crois qu’il y a une rubrique technique qui peut vous aider mais surtout pas Facebook. Pour quelqu’un qui ne connaît pas, la première phrase laisse entendre que tout baigne avec 100 V/m, surtout que pour Linky c’est 87 V/m. En plus moi qui suit suspicieux par déformation professionnelle je me dis que celui qui a écrit cela dans Facebook est peut-être un « troll » comme disent les spécialistes rémunéré par Enédis, il y en a plus qu’on ne croit.

J’espère que vous ne prendrez pas mal mon petit laïus mais j’essaie d’aider avec mes pauvres moyens les gens de bonne volonté en restant vigilant sur ce qui est publié et qui risque d’être pris pour argent comptant par les gens qui veulent s’informer et comme il ne sont déjà pas si nombreux il convient de leur fournir une information précise.

****************** *****************

Incendies

https://www.nicematin.com/faits-divers/un-compteur-link

Un garçon de 8 ans mort dans un incendie ; question : Linky ou pas ?

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franch

*****************               *********

La nasse fiscale se referme sur les automobilistes

Voici une explication sur l’insistance des autorités pour accélérer la pose du compteur Linky !

Cela n’a rien à voir avec le confort des usagers ou pour leur faciliter la vie, il faut comme à chaque fois chercher la raison profonde et méticuleusement dissimulée de l’opération !

On n’arrête pas le progrès!!
Écouter bien cette petite vidéo qui explique ce qui nous attend…. si on laisse les choses faire !!! Demain est une occasion unique pour montrer que les français ne sont pas des moutons !!!

https://videos2.next-up.org/Linky_et_vehicules_ele

6 minutes 14

****************           **************

Poses forcées et …

Un usager qui n’arrive pas à stopper l’intervention d’un poseur qui refuse d’arrêter la pose et de partir :

https://forum-juridique.net-iris.fr/rapports-a-societe/668034-installation-violente-compteur-linky-contre-ordres-proprietaire.html

et des commentaires juridiquement faux et dissuasifs en réponse par un utilisateur de ce « forum » pour dissuader la personne de porter plainte.

– Les gendarmes sont parfois mis à contribution pour « tenir en respect » un voisin cherchant à empêcher la pose d’un Linky chez un particulier absent :

 https://www.midilibre.fr/2018/11/22/linky-les-gendarmes-sollicites,4936357.php

J’ai lancé une idée, « Faire une procuration à ses voisins pour leur donner mandat de refuser le compteur Linky en votre nom… ?« 

Et voici ce qu’en dit maître Raffin :

Il y a de quoi être perplexe.Même épisode rapporté en Haute-Savoie.Il conviendrait d’informer mieux les usagers sur la réaction à adopter en cas d’installation forcée pour que la situation ne nécessite pas l’intervention de la Police qui, nous regrettons de le constater, couvre les déploiements hostiles en pensant assurer l’exécution de la loi et en l’absence de décision favorable. Il ne faut pas compter sur leur compréhension. Aussi, évitons qu’ils viennent : en cas d’installation hostile, garder son calme, discuter, informer sur les actions judiciaires qu’on mettra en place et si l’installateur ne prend pas acte du refus, relever son identité, son badge, et filmer à distance. Ne surtout pas le toucher sinon ils portent plainte avec des certificats médicaux de complaisance.Dans ce dossier complexe et inédit, il y a peu de certitudes juridiques à ce jour. Aussi toute modalité créative pour cette défense est la bienvenue. Un mandat spécial et temporaire peut être donné à toute personne pour une mission simple et sans formalisme administratif spécifique. Une procuration est donc à tester. Mais il convient de la rédiger dans les règles : identité du mandant (le voisin absent) et du mandataire (le voisin défenseur) avec copies de leur pièce d’identité agrafée), date et signature avec précision de l’objet précis soit verbaliser l’opposition de l’usager  de tel compteur (avec numéro de PDL) à l’installateur et la société X mandatée par ENEDIS pour installer compteur Linky en cas de non prise en compte de son refus adressé par lettre datée du…Finir par la mention rédigée par celui reçoit le mandat « bon pour acceptation du mandat ».Si le Maire de la Commune est avec vous il peut au préalable certifier l’authenticité des signatures et ainsi donner un poids incontestable à ce mandat sous seing privé.

**************           ******

Servitudes et usufruit

Nouvelles voies d’attaque juridique qu’Enedis n’avait pas anticipée !

https://www.fichier-pdf.fr/2018/11/17/servitude-et-usufruit—copie/servitude-et-usufruit—copie.pdf

On y reviendra dans un article à venir.

************        *************

Drôme

L’audience des 365 anti-Linky renvoyée en décembre par le tribunal de Valence]

http://va.newsrepublic.net/s/ypTsRY

********************       ****************

Région toulousaine

5 maires se regroupent

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/h

Le combat pour le libre choix continue :

https://actu.fr/occitanie/rieumes_31454/compteurs-linky

*************               ***********

Un site pour donner son avis

Cela se passe à Plaisance-du-Touch (31)

https://www.ladepeche.fr/article/2018/11/21/2910588-u

************          ***************

Lien entre Enedis et les SDE

syndicats départementaux de l’électricité

Evidemment Enedis et les SDE  travaillent main dans la main. Et même mieux, les SDE sont inféodés à Enedis. Ils ne peuvent (ils choisissent) que répéter servilement ce que dit Enedis.
De notre côté, on a posé une question évidente au SDE local. En substance : «  est-ce que les sous-traitants qui posent les Linky vous ramènent les anciens compteurs puisque vous dîtes en être propriétaire ? Si ces anciens compteurs sont destinés à être détruits, où vont-ils et qui récupèrent éventuellement de l’argent sur la cession de ces compteurs » Silence radio. Il s’agit là manifestement d’un vol, si l’on joue le jeu de leur mensonge sur la propriété. Une belle impunité.

Rémy de Stoplinky47

**********          ***********

Obligation des maires

“à ses risques et périls” n’exclut pas l’obligation des maires de faire respecter le RSD qui a valeur d’arrêté préfectoral et force contraignante concernant le non-respect de la C 14 100, norme dont le but premier est la protection des personnes et des biens, ce qui conserve aux maires toute responsabilité pour défaut de précaution et d’anticipation pour un risque connu en cas d’incendie.

***************            ************

Electricité polluée

électricité polluée

Un document qui sera étudié dans un prochain article

*************         **********

Manifeste Linky

Un document à lire : Manifeste Linky

***************            *********

Appel lancé sur les réseaux sociaux

Un document à lire : Appel lancé sur les reseaux sociaux

******************             ***************

Pétition

Pour la reconnaissance d’un droit personnel au refus de l’installation de Linky

https://www.citizaction.fr/petition/pour-la-reconnaissan

**************          ************

Pétition nationale

Rappel

https://www.mesopinions.com/petition/politique/petition

***************             **************

Le Linky médias du 23 novembre

https://stoplinky-france.webnode.fr/revues-de-presse/

****************              ***********

Quoi de neuf le 25 novembre

http://ekladata.com/EjczWQedOOtbb_iWyFrkrNMxZ