C’est lancé … sans complexe ! Une pub du journal le monde.
Au sommaire : 5G, Linky et crise sanitaire ; La 5G arrive ; Phonegate l’arme fatale contre la 5G ; De l’«utilité » du confinement ; Occitanie ; Belgique ; refus de compteur Linky …
************ ***********
5G, Linky et gestion de la crise sanitaire
Le fait d’être informé sur cet » Appel pour une gestion démocratique et locale de la crise sanitaire » d’un collectif des Alpes n’est certes pas en rapport direct avec notre lutte anti-Linky. Mais force est de constater que les conditions dans lesquelles se déroule la lutte contre l’ épidémie du Covid, nous posent à nous collectifs et assos Stop Linky 5G de vrais problèmes alors que le gouvernement donne le champ libre à Enedis et Orange pour installer respectivement d’un côté le Linky et son système et de l’ autre les antennes 5G. La voie est fermée pour les uns et libre pour les autres !
En Vendée, le Collectif Stop Linky La Roche/Yon soutenu par les autres collectifs et assos SL du département a dû annuler plusieurs de ses réunions publiques cette année. Les obstacles mis aux rassemblements, donc aux actions collectives, affaiblissent la vie de nos associations. Nos échanges au niveau national en pâtissent et au profit de qui ?
Il faut donc reconnaître que le système dictatorial mis en place ouvertement depuis mars porte atteinte à la vie de nos collectifs, surtout par les confinements qui nous sont imposés ici successivement. Dans des conditions normales du système, la communication n’est déjà pas toujours facile. Mais en ce moment, c’est bien pire! On peut donc comprendre que naissent des mouvements pour des gestions locales favorables à la vie démocratique et à la vie sociale, totalement étouffées en ce moment.
Si ces mouvements favorisent la tenue de réunions d’autodéfense citoyenne contre les GPII ( dont fait partie le déploiement du Linky en France )que le système social actuel nous impose, alors pourquoi ne pas le faire savoir? Au fond, cette réalisation à Guillestre ne va-t-elle pas dans le sens de notre lutte anti-Linky 5G ?
N’avons nous pas besoin d’alliances dans nos luttes contre un système qui nous détruit humainement, nous et notre mémoire avec ?
Sous des apparences de solidarité sanitaire, n’ est-ce pas la vieille devise : Travail, Famille, Patrie, qui revient et nous musèle ?
Il n’y a pas que le Covid qui nous met en danger; il y a aussi -et c’est probablement plus grave- le danger présent de la réaction sociale qui rappelle ce que l’on a nommé » les périodes sombres de notre histoire ».
Nous savons à qui cette réaction profite !
Merci de nous mettre en garde contre les déviations dangereuses ; mais notre sens critique ne doit-il pas percevoir dans ce qui semble l’intérêt particulier ce qui peut servir l’intérêt commun ?
Pour le CSL LRY
Amnesty International ( résumé )
Le déni des autorités Françaises fait l’objet d’inquiétudes de la Commission des droits de l’homme du Conseil de l’Europe en 2019 ,et des experts des NU . Le gouvernement Français n’a pas tenu compte des Alertes Que ce soit en matière de maintien de l’ordre ou poursuites des manifestants pacifiques . Le gouvernement à le devoir et le pouvoir de protéger le droit de manifester .le gouvernement a 1an 1/2 pour revoir sa copie .
Amnesty International souligne qu’il est légal de manifester même sans déclaration préalable à la préfecture .
L’interdiction de manifester pendant la Covid 19 serait disproportionné étant donné que les transports en commun , le travail …. est autorisé avec port de masque .
L’intégral de l’intervention d’Amnesty International sur Le Média .
https://www.facebook.com/LeMediaOfficiel
Qu’en pensez vous ? Ne sommes nous pas entrain de nous auto censurer ?
Dans les droits de l’homme quelqu’un sait il de quel article précisément il s’agit sur le droit de manifester sans déclaration ?
S.L
************ ***********
La voix du Nord est content de l’arrivée de la 5G !
Téléphonie mobile : bientôt la fin des zones blanches ?
Oyé, oyé braves gens, la 5G arrive ! C’est qu’on va pouvoir en faire des manipulations avec notre téléphone portable. Sauf que dans certains secteurs du Nord et du Pas-de-Calais, on aimerait tout simplement passer ou recevoir un appel. Bienvenue en zone blanche…
https://www.lavoixdunord.fr/896057/artic
************ ***********
La 5G arrive en France, et pas que dans les ascenseurs
https://www.lopinion.fr/edition/economi
************ ***********
La 5G dans neuf villes
https://www.larobolution.com/la-5g-se-de
************ ***********
Phonegate l’arme fatale contre la 5G
Une pétition mise à jour
https://www.change.org/p/en-signant-vous
************ ***********
Sur le site de Stoplinky Montpellier
http://stoplinkymtp.over-blog.com/2019/01/me
Claire Edwards, lance un nouveau message le 3 novembre 2020
https://odysee.com/@QuadrillageTra
Stoplinky des Olonnes
************ ***********
5G : protégez-vous vite
https://www.directe-sante.com/pages/d
Notre mot d’ordre est : 5G, refusez-là, démantelez-la. De cette façon, on sera protégé !
************ ***********
Il ne faut pas s’en faire !
La plupart des clients ne percevront aucune évolution d’ici à 2023
Dixit le patron de Bouygues Télécom
https://www.ouest-france.fr/high-tech/5g/la
Il est donc urgent d’attendre ! C’est d’ailleurs pour cela que les opérateurs profitent du confinement-saison 2 pour accélérer les installations d’antennes !
************ ***********
Attribution des fréquences 5G
Face à l’entêtement du gouvernement,nous saisissons le Conseil d’Etat
Agir pour l’Environnement et PRIARTEM ont saisi, en urgence aujourd’hui, le Conseil d’Etat afin de faire annuler les attributions de fréquences 5G.
Le gouvernement a décidé de passer en force en attribuant officiellement les fréquences 5G aux opérateurs malgré :
- une mobilisation hors du commun qui a réuni plus de 125 000 personnes via notre pétition stop5G.fr, et la volonté de faire émerger un réel débat public
- l’hostilité grandissante des élus locaux
- les questions restées sans réponse quant aux effets sanitaires et aux impacts environnementaux de la 5G
L’agenda retenu ne fait aucun doute. Ce passage en force n’est dicté que par la volonté des opérateurs et équipementiers de profiter du Black-Friday et des périodes de Noël pour vendre de nouveaux portables.
Alors que les associations réclament d’attendre le résultat des expertises actuellement en cours, le gouvernement mélange vitesse et précipitation.
Restons mobilisés !
************ ***********
De l’«utilité » du confinement !
https://www.ouest-france.fr/bretagne
************ ***********
Le déploiement est irresponsable
http://www.cielvoile.fr/2020/11/dr-ara
https://www.facebook.com/watch/?v=
************ ***********
Agir pour la suspension de la 5G
************ ***********
Prochaine poule aux œufs d’or ?
https://www.telesatellite.com/actu/56627
************ ***********
Complément d’enquête vu par Robin de Toits
https://www.robindestoits.org/Complement
************ ***********
L’Occitanie se met au moratoire
» la Région s’est prononcée pour un moratoire sur le déploiement de la 5G qui ne ferait qu’augmenter la dette écologique et les inégalités.
https://leselusinsoumislrmpcomblog.files.wor
************ ***********
5G et démocratie
Un article venant de Belgique
https://pour.press/pour-un-reel-debat-democ
************ ***********
Refus de compteur
j’ai reçu il y a quelques semaines l’accusé de réception de mon refus au compteurce matin, on sonne chez moi ; dehors une camionnette OK ; je sors , »je viens changer votre compteur ». Refus de ma part ; demande enregistrée par le monteur ; puis discussion avec celui-ci qui reconnait le chômage que çà va créer. Aucune opposition à mon refuspeut être un monteur honnête ?
************ ***********
Les nouvelles du collectif Vallon
Millau (12), Hendaye (64) et Mérignac (33) ont voté un moratoire sur le déploiement de la 5G !
https://www.journaldemillau.fr/2020/11/19/mil
Et vent de révolte chez les travailleurs :
- des centaines de salariés d’Orange s’élèvent catégoriquement contre la 5G ;
- 12 décès par cancer chez Atos, ex-entreprise de Thierry Breton et conceptrice du logiciel Linky, sont-ils du au champs électromagnétiques comme le disent tous les syndicats ?
- Les éleveurs toujours sous tension électromagnétique vont en justice.
Pour en savoir beaucoup beaucoup plus :
https://ccaves.org/blog/wp-content/uplo
************ ***********
Pour un monde sans 5G
Des bancs publics, pas des réseaux sociaux
Les pré-adolescent.es (entre 8 et 12 ans) des pays occidentaux passent en moyenne 4h40 par jour devant les écrans (tablettes, spart-phone, télévision, etc .), soit environ un tiers de leur temps d’éveil normal. En grandissant, ça empire : les ados (entre 13 et 18 ans) passent 6h40 par jour devant un écran, soit 40% de leur temps d’éveil normal. Selon une étude de 2015, « il existe une corrélation négative entre les bien-être socio-émotionnel et le temps consacré aux écrans ». Autrement dit, moins ils sont devant l’écran, mieux ils se portent.
L’âge de Faire n° 156