Infos 5G du 1er mars 2021

Au sommaire 

Intervention sur Micros-rebelles et RadioPlus ; Valenciennes, Paris, Lacanau, Périgny ; vidéos ; ville du futur ; phonegate ; ANSES ; EHS …

Micros Rebelles le 26 février

Cette webradio a mentionné le collectif  ACCAD dans son émission hebdo qui a lieu tous les vendredis à partir de 18 h (environ une heure d’écoute)

https://www.micros-rebelles.fr/site/emissions/20/m

Le communiqué passe en début d’émission… après l’agenda.

Pour lire le communiqué de ce 26 février qui est passé en début d’émission :

Micros Rebelles 210226

Courrier reçu concernant le message passé sur la webradio

Tout est dit concernant la 5 G !  Avec lucidité et clairvoyance !  Le combat est difficile car il devrait être mené partout ! Lorsque les grandes villes cèdent leur âmes… cela laisse pensif sur l’étendu du combat à mener ! Encore Bravo à toute votre équipe pour cette mobilisation en étant en quelque sorte « des Anges Gardiens », si si ! Car chaque geste, parole et action comptent et alimentent votre actif pas seulement celui bien terre à terre mais surtout celui humain au delà de ce qui est visible et cela n’a pas de prix. Je suis comme beaucoup infiniment reconnaissante de tout ce que vous mettez en œuvre aussi justement et en toute modestie mais avec autant de sincérité. Les mots  justement posés et assemblés expriment bien ce qui se passe derrière notre dos, profitant pourquoi pas, de la pandémie et des esprits bien occupés à passer ce cap, des armées de l’ombre agissent vitesse grand « v » Le combat continue et même si il s’agit d’une poignée d’humain, c’est mieux que rien !! Mais partout dans le monde, les « éveillés » sont là ! Et là la couleur de la peau n’a aucune importance car il s’agit bien de l’humain tout simplement. Bonne journée  amitiés à toutes et tous

** * * * *

Intervention sur Radio Plus Douvrin

Cela s’est passé ce lundi 1er mars à 9 h 15.
Pour lire ce qui a été dit :

RadioPlus 1 210301

** * * * *

Le maire de Valenciennes est très original !

Pour L. Degallaix, un «moratoire fait perdre du temps»

Le maire de Valenciennes et président de l’agglo, était convié vendredi dernier à la boutique Orange, place d’Armes, pour une présentation de la 5 G, le réseau mobile de dernière génération disponible depuis le 2 février sur le secteur. L’occasion de l’entendre sur un sujet qui fait polémique dans l’agglo voisine de la Porte du Hainaut.

Il faut rappeler qu’un vent contestataire avait soufflé à l’automne contre la 5 G, entretenu par des maires plutôt méfiants voire hostiles du côté de Bellaing et Oisy, ou encore Haulchin. Après la ville de Lille en octobre, la communauté d’agglo de la Porte du Hainaut avait bien entendu le message et fait voter le 16 novembre une motion contre le déploiement de cette nouvelle technologie pointue. Une précaution en attendant que l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSES) rende…

https://www.lavoixdunord.fr/942610/article/202

** * * * *

La 5G arrive à Paris, les écolos « choqués » par le « forcing » de Hidalgo

“Rien ne justifiait d’aller si vite”, regrettent les Verts parisiens qui, comme la Convention citoyenne pour le climat, avaient demandé un moratoire.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-5g-arrive-a-

** * * * *

La commune de LACANAU 33680 veut installer un pylône antennes relais

…au lieu dit la Grande Escoure  sans concertation avec les habitants sur une zone protégée.

Un collectif a été créé, les riverains ont engagé des recours (requêtes) au tribunal, administratif de Bordeaux et obtenu la suspension des travaux

 Pour plus d’infos  Tel : 05.56.26.20.45

LE COLLECTIF LES RIVERAINS DE LA GRANDE ESCOURE

** * * * *

Une commune de la Charente-Maritime ne veut pas de la 5G

l’association de Périgny « Anti Linky – 5G »

** * * * *

Elle est pas belle la vie !

l’avenir radieux que nous réserve la high tech. C’est un constructeur automobile qui pense à la ville du futur !
Écouter entre 2h 14′ 20 » et 2h 17′ 45 » ; donc vers la fin de l’émission :
https://www.rtl.fr/emission/rtl-petit-matin/rtl-pet
Et bien sûr, il faut de la 5G !

** * * * *

2 vidéos sur la 5G

La 5G en Suisse et ses conséquences

https://www.youtube.com/watch?v=Il-lMUqUaiM
Nicolas Bérard et son livre 5G mon amour

https://www.youtube.com/watch?v=qIjm8df06ac

** * * * *

Phonegate : le facteur de sécurité de 50 pour les DAS locaux n’a jamais existé !

Depuis plus de vingt ans, des gouvernements, la Commission européenne, des agences nationales, des scientifiques internationaux et à leur suite de nombreux médias, ont sciemment induit en erreur des milliards d’utilisateurs de téléphones portables sur les risques sanitaires liés à un pseudo-facteur de sécurité de 50 entourant la mesure des débits d’absorption spécifiques (DAS) locaux (tête, tronc et membres).

C’est ainsi que l’ensemble des instances internationales ou presque a laissé croire que les effets thermiques des ondes mesurés lors des contrôles de DAS étaient soumis, selon les recommandations de la Commission internationale pour la protection contre les rayonnements non ionisants (ICNIRP), à un facteur de protection de la santé des populations de 50. Laissant faussement à considérer qu’on pouvait atteindre, sans risques, des niveaux de DAS locaux jusqu’à 100 W/kg, soit le niveau de la norme européenne de 2W/kg multiplié par 50. Une sacrée aubaine, en plein scandale du Phonegate, pour tous les fabricants dont les téléphones portables dépassent largement les valeurs réglementaires de 2W/kg.

(…)

La vérité sur cette tromperie d’ampleur mondiale a été révélée lors du webinaire consacré à la 5G, organisé par l’euro députée française, Michèle Rivasi le 7 décembre 2020, au Parlement européen. C’est à cette occasion que le Vice-président de l’ICNIRP, Eric Van Rongen, a confirmé lors d’un échange écrit par chat aux questions posées par le Dr Marc Arazi :

« @Marc Arazi : quiconque affirme qu’un facteur de réduction de 50 s’applique aux expositions locales interprète manifestement mal les lignes directrices, bien que celles de 1998 n’aient peut-être pas été très claires à cet égard ; celles de 2020 fournissent des informations plus claires »

Et Van Rongen d’ajouter :

@Marc Arazi : le facteur 50 se rapporte aux expositions du corps entier.

Voilà, enfin tout est dit clairement par un représentant de l’ICNIRP lors d’une conférence de travail officielle et publique dans l’instance européenne. Ceci nous avait d’ailleurs été confirmé récemment, lors d’un comité de dialogue « Radiofréquences et santé »,  par Olivier Merckel, chef de l’unité d’évaluation des nouvelles technologies à l’ANSES, en réponse à une demande formelle de notre président suite à ses affirmations dans les médias.

(…)

Petit calcul du collectif : 0,08 * 50 = 4 W/kg pour le corps entier.

(…)

Robin des toits précise :

https://www.robindestoits.org/PHONEGA

*Le D.A.S., ou Débit d’Absorption Spécifique, est un indice indiquant la puissance d’énergie véhiculée par les ondes radiofréquences et absorbée par l’usager lors de l’utilisation d’un téléphone portable, tablettes, montre connectée, …
Dans le Système international, l’unité de mesure du DAS est le watt par kilogramme (W/kg).
Au sein de l’Union européenne, le DAS pour la tête et le tronc ne doit pas dépasser 2 W/kg, pour les membres la limite est de 4 W/kg, pour 10 grammes de tissu durant une exposition de 6 minutes. Pour l’exposition de l’intégralité du corps humain, le seuil du DAS corps entier est de 0,08 watt/kg.

(EN) https://www.phonegatealert.org/derniere-min

** * * * *

L’ANSES dénonce les effets des écrans sur la santé physique des adolescents

LIBERATION

«Le confinement est un désastre pour le temps passé par les ados sur les écrans»

L’Anses vient de publier des résultats alarmants : une activité sportive insuffisante et une hausse du temps passé sur les écrans conduisent deux tiers des 11-17 ans à un niveau de risque sanitaire élevé. Paul Jacquin, pédiatre à l’unité de médecine de l’adolescent à l’hôpital parisien Robert-Debré, parle d’une tendance amplifiée par la situation actuelle.

(…)

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) tire la sonnette d’alarme : les jeunes Français ne bougent pas suffisamment et passent trop de temps sur leurs écrans. D’après les derniers résultats d’une évaluation des risques sanitaires, publiés ce lundi, deux tiers des adolescents de 11 à 17 ans présentent un risque sanitaire préoccupant, et 49% un risque très élevé.

(…)

Ce qui est nouveau et préoccupant, c’est le temps d’exposition aux écrans, qui a énormément augmenté. A cet égard, le confinement est un désastre. Certains jeunes passent entre quatorze et seize heures par jour devant leurs écrans, ce qui laisse peu de place à d’autres activités. Il est très difficile d’atterrir et de reprendre un rythme de vie normal. Car la sédentarité entraîne des changements importants.

(…)

En revanche, réduire le temps quotidien d’exposition aux écrans est une bataille familiale. Aux parents et aux institutions d’insister : limiter le nombre d’heures en continu, interdire le portable au collège, ne pas offrir de tablette à un enfant de 18 mois. Certains jeunes souffrent déjà d’addiction.

https://www.liberation.fr/france/2020/11/23/le-

** * * * *

EHS et 5G

40% de la population sera atteinte d’électrohypersensibilité à l’approche de 2050 ; vos enfants ? Petits-enfants ?

https://www.youtube.com/watch?v=rDwsWqJCYqI .

Dr. Barrie Trower – L’utilisation des micro-ondes dans le contrôle des populations 

https://www.afm-sicem.fr/images/images/newsofto

Court-métrage : « Apocalypse – 5G » de Sacha Stone – les experts prennent la parole.

https://www.kla.tv/18120&autoplay=true

Deux livres à lire

Ondes électromagnétiques-principes de précaution et solutions prévention et prise en charge de l’électrosensibilité de Christian Bordes et Nelly Rousselin.

https://www.editions-dangles.fr/ondes-electromagnetiques.html

Le livre noir des ondes-Les dangers des technologies sans fil et comment s’en protéger du Professeur Dominique Belpomme.

https://lelivrenoirdesondes.fr

Pour en savoir plus :

EHS et 5G