Infos 5G du 11 janvier 2021

On divulguerait de fausses nouvelles ; la lutte continue ; Orange n’a pas que des salariés pro-5G …

Merci à face de bouc de prévenir que l’on divulguerait de fausses nouvelles  !

Il parait que ce qui a été mis sur la page face de bouc

https://www.facebook.com/pierre.rose.142/

contient des « Informations partiellement fausses. Les mêmes informations ont été vérifiées par des médias de vérification indépendants dans une autre publication. »

Le grand « vérificateur indépendant » serait « 20 minutes » !

Nicolas Bérard qui a écrit un livre « 5G mon amour »  n’est pas crédible ?

Le site (par exemple) :

https://www.levelesyeux.com/fiche-argu

n’est pas crédible ?

face de bouc tient compte uniquement de « 20 minutes » ?

Comme d’habitude, ce qui ne va pas dans le sens du vent dominant est conspirationniste, complotiste. Il faut que tout le monde se rende à la raison : le seul discours raisonnable est celui que distille le pouvoir macronien.

1984 est dépassé : on court vers le transhumanisme à grande vitesse. Comme le dit si bien un conférencier : « dans l’avenir, une petite quantité de personnes dira ce que doit faire un robot ; pour le reste de la population, c’est le robot qui dira quoi faire ! »

Pas besoin de reprendre les éléments de « 20 minutes » ; ils sont décortiqués régulièrement sur le site du collectif ACCAD … et dans de nombreux sites.

************       ***********

La lutte continue

Surtout ne baissons pas les bras

Nous avons encore des combats à mener, l’action n’est pas terminée loin de là, en voici une nouvelle preuve.

Télécommunications, nous n’avons pas encore tout vu, après la 5G pas encore installée, voilà la 6 G dans les  « cartons »….
Alors que le gouvernement s’est adressé à tous les maires de France, pour leur vanter   « les bienfaits »   de la 5 G

5G : le gouvernement veut s’appuyer sur les élus pour démonter les « fausses informations » | Maire-Info, quotidien d’information destiné aux élus locaux (maire-info.com)  ),

 Rappels sur la  5 G :     

– 5 G = 50 fois le débit de la 4 G

– 5G = antennes émettrices et réceptrices de puissance 10 fois supérieures à la 3/4G.

–  5G =  50.000 nouveaux satellites 

–  5G = des milliards de données et d’informations personnelles avec des effets biologiques qui n’ont   pas été testés scientifiquement

–  5G = rayonnements de façon permanente 24/24.

–  5G = suppressions massives d’emplois grâce à l’automatisation et à la robotisation.

–  5G = 1 millions d’objets connectés au Km² avec des dizaines de petites antennes dans nos rues.

Des actions diverses contre la 5G, comme à Bordeaux  Vidéo. Bordeaux : un collectif d’artistes manifeste contre la 5G (sudouest.fr)

 Nous n’avons pas encore tout vu, avec la 6 G ce sera pire !!! Raison de plus pour interpeller tous les élus dans nos villes. N’attendons pas qu’il soit trop tard.

 6G , voici l’information : ‌

« Haut débit : A peine la 5G dans les tuyaux, l’Europe se lance déjà à la conquête de la 6G »

TELECOMMUNICATIONS Le futur standard des télécommunications pourrait être lancé dès 2030, avec un débit encore cinquante fois plus rapide que la 5G. 

Alors que le déploiement de la 5G débute à peine, l’Europe planche déjà sur la prochaine génération des standards de la téléphonie mobile. Hexa-X, le projet de recherche de l’Union européenne à propos des futurs réseaux 6G, vient en effet d’être lancé.

Entièrement financé par la Commission européenne dans le cadre du programme d’innovation Horizon 2020, ce projet chapeauté par Nokia, avec la participation d’Ericsson pour la direction technique, rassemblera pas moins de 25 industriels et universités européennes pendant deux ans et demi. »

https://www.msn.com/fr-fr/finance/other
StopLinkyBassens33

************       ***********

Orange n’a pas que des salariés pro-5G

https://www.zdnet.fr/actualites/des-anti-5g-au

************       ***********

Quelques réflexions

– attendre l’étude de l’ANSES est très risqué : on a vu ce qu’a fait le gouvernement avec les IGAS-IGF-CGE, sommés d’approuver sans barguigner le déploiement de la 5G dans un rapport ultra complaisant en septembre.

Et deux des experts de l’ANSES ont déjà montré la couleur de leur avis dans un article récent

https://theconversation.com/5g-et-sante-que-sait-

– débats citoyens : utiles mais pas à n’importe quelles conditions. Certains paraissent piégeants ; tel celui organisé à Strasbourg, où tous les « experts » invités semblent des pro-5G

https://participer.strasbourg.eu/-/5g-debat).

D’autres donnent plus de garanties, comme celui envisagé à Poitiers

(https://ardecos.grandpoitiers.fr/webdelib/fil

avec cette fois un jury citoyen tiré au sort qui invite lui-même des experts et rend public ses conclusions.

– d’autres sources d’infos peuvent être mobilisées, par exemple ces deux débats dernièrement organisés au niveau du parlement européen dans le cadre d’un « panel » (dont fait partie une seule française, Michèle Rivasi). Ils étaient très ouverts à des opinions critiques.

* L’un a été traduit, sur santé et environnement, plus versant électrosmog https://multimedia.europarl.europa.eu/en/panel

* L’autre, sur les droits humains numériques, avec l’intervention de Soshana Zuboff (autrice du livre remarqué sur le capitalisme de surveillance) n’a malheureusement pas été traduit

https://multimedia.europarl.europa.eu/en/pane

 Pour le collectif Stop Linky 5G Loire

************       ***********

Contre l’avis du rapporteur public, le conseil d’Etat rejette le recours de deux associations

Depuis le 31 décembre 2020 à 17h42, quelques médias se sont fait l’écho, via une dépêche de l’Agence France Presse, d’un rejet des recours engagés devant le Conseil d’Etat par les associations Priartem et Agir pour l’Environnement dans le dossier 5G.

Avec force détails, ces médias ont eu accès à une information que seul le Conseil d’Etat est en mesure d’avoir diffusée. Les associations s’étonnent de cette façon de faire et souhaiteraient connaître précisément comment, quand et qui, au sein du Conseil d’Etat, a été autorisé à diffuser une décision que les requérants et leurs avocats n’ont reçu formellement que 4 jours plus tard.

Il est pour le moins curieux que la plus haute juridiction administrative se prête à ce qui pourrait apparaître comme une volonté de réserver une information à certains médias triés sur le volet en jouant la carte du scoop sans respecter les procédures habituelles.

Ceci est d’autant plus étonnant que cette décision de rejet des recours des associations ne retient pas les conclusions du rapporteur public qui avait proposé, le 18 décembre dernier, de sursoir à statuer le temps de saisir la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) via une question préjudicielle ; donnant ainsi raison aux demandes légitimes des associations et de leurs avocats.

Le Conseil d’Etat rejette ainsi la demande formulée par les associations de mener à bien une évaluation environnementale et sanitaire avant tout déploiement de la 5G et une mise au débat public, comme le prévoit pourtant la directive relative à l’évaluation environnementale des plans et programmes.

Les associations dénoncent cette décision de la plus haute juridiction administrative, d’autant plus regrettable que le Haut Conseil pour le Climat vient de confirmer l’impact significatif de la cinquième génération de téléphonie mobile sur le climat, qui aurait dû être évalué au préalable selon lui.

PRIARTEM : 01 42 47 81 54 ; Agir pour l’Environnement : 01 40 31 02 37

************       ***********

Nicolas Bérard

Journaliste bien connu de « l’âge de faire », Nicolas réalise un inventaire sur son site dédié au Linky et à la 5G :

https://refuser-compteur-linky.fr/liste-des-commu

************       ***********

Motion  de Courrières et Rouvroy

Courrières 62_CM 201210

Rouvroy 62_CM 201211

************       ***********

Que peuvent faire les maires ?

Comment-contester-limplantation-dune-antenne-relais-5G_-Maires

************       ***********

Des nouvelles d’ACE Hendaye

5G : Courrier envoyé par le gouvernement aux mairies 

http://ace-hendaye.over-blog.fr/2021/01/5g

Ignorés ou licenciés : EDF mène la vie dure à ses lanceurs d’alerte 

http://ace-hendaye.over-blog.fr/2021/01/ignor

EDF-GDF : Hercule contre Marcel 

http://ace-hendaye.over-blog.fr/2021/01/edf-gdf-her

Lettre à envoyer à votre Maire : Déploiement de la 5G et mise en danger de la santé publique, de la santé environnementale, atteinte à la vie privée et aux libertés individuelles 

http://ace-hendaye.over-blog.fr/2021/01/lettr