Enedis fait le forcing … ou le mort !

Douaisis-agglo aussi !

Et pendant ce temps, les antennes 5G se mettent en place !

Le jour d’après : c’est reparti de plus belle … COMME AVANT ! C’est évidemment ce que voudrait Enedis  and Co.

Que se passe-t-il à Leforest, Raimbeaucourt, Carvin et … ? Cela bouge parce qu’Enedis a fait semblant d’être en confinement et a envoyé de nombreuses lettres pour faire comprendre que le Linky est obligatoire

Pour rappel

Il vous faudra aller lire sur le site du collectif les articles en date des 5 et 7 mai pour voir pourquoi il faut refuser la pose du Linky

Normalement, cela répond à différents mensonges inventés par Enedis et ses partenaires.

Si vous voulez encore en savoir plus, lisez la pièce jointe :

tract général_A4 1911

Voici, en pièce jointe, le courrier que vous compléterez et enverrez ensuite à Enedis Valenciennes ; en recommandé avec accusé de réception

modele_lettre_enedis-Valenciennes A4 1910

Si votre compteur est à l’extérieur, il faudra barricader : il faudrait aller sur le site du collectif ; rubrique « commentrefuser » ; page « barricadage » ; vous avez des images. Il faudra prendre des photos de l’installation … au cas où il y aurait problème avec Enedis ou son « partenaire ».

Si votre compteur est à l’intérieur, il n’y a rien à faire d’autre que l’envoi du courrier. Il faut savoir résister aux mensonges d’Enedis … par téléphone ou par courrier.

Pour d’autres infos, allez sur le site du collectif ACCAD.

*****      *****

Situation très intéressante à Leforest

En effet, la mairie avait depuis longtemps affirmé qu’elle était opposée à la pose des compteurs Linky … et Gazpar … et eau. Comme Enedis a attaqué en tribunal administratif, il a fallu faire une petite marche arrière. En tout cas, vous pouvez compter sur la mairie pour être soutenu si vous ne voulez pas la pose du compteur communicant.

Bravo pour la suite dans les idées de l’équipe qui est au poste en mairie de Leforest.

Cela peut donner des idées à d’autres mairies.

****************           ***

Enedis sait  aussi faire le mort !

Vous vous souvenez de ce couple qui venait de Neuville-en-Ferrain et qui a déménagé pour atterrir à Flines-lez-Raches ! Comme Maxime est menuisier et veut du triphasé, comme Aude est auto-entrepreneuse et électro hypersensible, ils ont demandé la pose d’un compteur triphasé non Linky. Cela dure depuis fin 2018 ! Dans un premier temps, Enedis répond au téléphone ; puis ne répond plus à rien –téléphone, courrier. Enedis espère le découragement du couple. Peine perdue : ils continuent à demander. Dans un premier temps, Enedis est sollicité par un cabinet d’avocats pour que le nécessaire soit fait pour satisfaire le couple : Enedis fait le mort pour cette demande en recours gracieux. Donc, ce cabinet d’avocats attaque en justice : Enedis ne répond toujours pas ! Le tribunal de Douai a décidé de traiter cette affaire le mercredi 20 mai à 9 h 30 en salle 18. Vous pouvez venir pour soutenir le couple concernée.

***********         ********

Douaisis-agglo copie Enedis : il fait aussi le mort

Il s’agit d’une affaire qui remonte à juin 2018. Le couple Liétard a été victime d’une pose forcée. Ce qui fait que, après cette époque, Lionel a commencé à avoir des débuts d’EHS. Et ce n’est pas fini à l’heure actuelle. Comme Douaisis-agglo a la compétence en matière d’énergie, un cabinet d’avocats a aussi fait une demande en recours gracieux. Douaisis-agglo fait le mort. Donc, le dossier a été envoyé au tribunal administratif de Lille. Bien entendu, à ce jour, Douaisis-agglo fait le mort !

Il faut rappeler que Douaisis-agglo est présidé par le maire de Lauwin-Planque qui est très ami avec … Enedis ! CQFD.

*****      ****

Et pendant ce temps, les antennes-relai se mettent en place !

Grâce à notre gouvernement, une loi d’urgence a été votée le 23 mars … en plein confinement. Les ordonnances n’ont pas tardé puisqu’elles ont été écrites et connues le 25 mars. Parmi ces ordonnances, il y en a une qui facilite la pose des antennes-relai. Il n’y a pas besoin de demander l’autorisation en mairie (c’était déjà acté du temps de Hollande). Il n’y a même plus besoin de faire une demande en direction de certains organismes agréés. On peut directement faire les travaux ! Ce qui fait que des antennes-relai se montent en ce moment : les opérateurs téléphoniques n’ont pas tardé à réagir et à agir. Les antennes-relai se mettent en place ; un exemple à Rouvroy !  Certains laissent croire qu’ils ne montent que des antennes pour la 4G. C’est vrai et faux. Vrai, sauf qu’ils oublient de dire qu’il sera facile de passer de la 4G à la 5G (avec tous les dégâts en conséquence). Faux car il se monte aussi des antennes 5G.

Il faudra donc se battre sur ce terrain.

************  **************

Le confinement est donc normalement terminé

La liberté est surveillée

Les moyens d’expression sont limités. Bien entendu, le pouvoir va tout faire pour prolonger cet état afin d’empêcher notre liberté d’expressions et d’actions.
Cela n’empêche qu’il faudra agir. C’est ce que nous examinerons lors d’une prochaine réunion du collectif ACCAD.

Nous ne serons pas seuls car les collectifs anti-Linky et 5G de la région se remettent en place et vont aussi envisager de faire quelque chose.
Donc, préparons-nous à agir, dans notre secteur … et collectivement.