En vrac, les infos du 15 octobre

incendies, télévision, témoignages, renseignements pour les maires, M. Mahjoubi, Ademe, nouvelles constructions …

Incendies : il faut immédiatement

stopper le programme Linky

Le mensonge d’Etat sur les incendies causés par les Linky est en tout point comparable au scandale du sang contaminé: des décisions délibérément criminelles pour préserver des intérêts industriels et financiers.

Samedi 13 octobre, un énième grave incendie a été causé par un compteur Linky. La politique de déni permanent de l’industriel Enedis (filiale d’EDF) se heurte cette fois aux dires de la police qui était présente sur les lieux et met totalement en cause le compteur Linky.

Il va donc être difficile cette fois pour Enedis et ses séides de prétendre comme d’habitude que les gens qui accusent le Linky de causer des incendies sont des « affabulateurs » ou des « provocateurs ».

La vérité est que le Linky cause des incendies, qui peuvent être mortels, et de différentes façons.

La vérité est aussi que l’excuse d’Enedis d’un mauvais montage du Linky – par les sous-traitants, plus compétents pour mentir et menacer que pour installer correctement les compteurs – n’est qu’une des causes d’incendie.

La vérité la plus glaçante a été

avouée par l’organisme Promotelec,

dont fait partie Enedis, avant que cet aveu soit

auto-censuré le 25 mai :

Promotelec a ainsi reconnu que « lorsque le technicien place Linky chez un particulier et règle le disjoncteur de branchement, il n’est pas chargé de vérifier si l’installation électrique du foyer est en mesure de supporter le niveau de puissance défini » et que « dans le cas où les sections de câbles ne sont pas adaptées aux nouveaux réglages, des accidents (feu) peuvent se produire« .

Qui plus est, Promotelec a reconnu que ce drame peut en particulier se produire « le jour où le particulier fait la demande auprès d’Enedis afin d’augmenter la puissance de son compteur« . Or, après la pose du Linky,

de nombreux ménages voient leur installation disjoncter continuellement

et sont précisément obligés à prendre un abonnement d’une puissance supérieure, ce qui les place dans le pire cas de figure pointé par Promotelec. Le Linky a très probablement déjà tué par incendie, drame qui va hélas se démultiplier au fil du temps.

Le 25 mai, après que nous ayons révélé ce scandale de la plus grande gravité, Promotelec a censuré sa propre alerte et

fait disparaitre de son site web

la mention « dans le cas où les sections de câbles ne sont pas adaptées aux nouveaux réglages, des accidents (feu) peuvent se produire« .

Il faut par ailleurs noter que la réglementation oblige Enedis et ses sous-traitants à installer le Linky sur un panneau constitué d’un fond de panneau et d’une platine-support en matériau synthétique auto-extinguible. Or les Linky sont posés à la chaine sur les panneaux existants, qui sont la plupart du temps en bois, ce qui est donc totalement illégal et générateur d’incendies.

En résumé, pour préserver ses intérêts industriels et financiers (en particulier dans le Big data et les objets connectés), Enedis a décidé de prendre le risque de tuer des gens, ce qui se produit hélas : ce scandale est donc en tout point comparable à celui du sang contaminé.

Le programme Linky doit immédiatement être stoppé, les Linky déjà installés doivent être remplacés par des compteurs ordinaires sur simple demande des habitants et, dans les autres cas, une grande campagne de vérification des installations électriques doit être organisée.

Un article de S. Lhomme

S. Lhomme est passé dans le journal de France Inter ce matin vers 8 h 10.

Un compteur Linky provoque un incendie à Châlette-sur-Loing (45)

La République du Centre du 13 octobre 2018

https://www.larep.fr/chalette-sur-loing/faits-divers/2018/

http://refus.linky.gazpar.free.fr/incendies-linky-tue.htm

https://www.bfmtv.com/police-justice/loiret-l-explosion-

https://www.francetvinfo.fr/economie/linky/la-police-met-en-cause

Le compteur LINKY chez ma mère a brulé

Une vidéo que vous retrouvez  dans la rubrique « incendies » de ce site :

https://collectif-accad.fr/site/refuser-linky/incendies/

*******        ********

Quand un compteur Linky plonge un assureur dans le noir

http://lavdn.lavoixdunord.fr/466994/article/2018-10-11/quand-un-compteur-linky-plonge-un-assureur-dans-le-noir

Le nouveau compteur Linky peut faire disjoncter l’installation électrique des clients. L’élu soissonnais Pascal Tordeux est concerné. Cela est dû à un problème de puissance.

Pour régler son problème, Enedis a expliqué à l’assureur qu’il doit souscrire un abonnement d’une puissance supérieure, donc plus cher. En attendant, Pascal Tordeux évite d’allumer ses ordinateurs, ses radiateurs et ses lumières en même temps.

Donc la solution : payer plus !!!

****************                 ********

Nouveaux témoignages connus le 08 octobre 18

A Noyelles-sous-Bellonne (62), une personne ne voulait pas du Linky et a barricadé le boitier. Le « partenaire Enedis »  a passé outre pour mettre le Linky.

A Flers-en-Escrebieux (59), la facture d’un usager est passée de 150 à 300 € ; entre ces deux factures, Linky  avait été installé !

Voir d’autres témoignages sur la page « actions », rubrique « témoignages… dans la région »

En France :

une personne a interdit au technicien l’intervention sur son compteur extérieur. Elle a suivi ce technicien pour l’empêcher d’agir là où le compteur était refusé. Quelques temps après, elle était convoquée au commissariat: – une déclaration écrite par le fonctionnaire (refus de signature par l’usager) + prise des empreintes digitales …

http://www.temoignage-linky-france.fr/

Une pièce jointe : analyse-anonymisee-des-temoignages

************            *************

Télé gohelle

Sur cette chaine de télévision installée à Méricourt (62), il est question notamment de ce rassemblement organisé par le collectif ACCAD avec -notamment-  la participation du collectif anti-Linky d’Avion ; à Lens le 6 octobre

https://youtu.be/qznfLGlyfA4

Le reportage sur Linky commence à 5’23 »

************          **********

Nouvelles constructions

Des informations pour les personnes qui construisent une maison et qui ne veulent pas de compteurs communicants

Lire : Nouvelles constructions

**************         ***************

Argument pour un arrêté municipal contre le déploiement

Cela permettra aux maires de faire un arrêté qui sera difficilement attaquable

Argument pour arreté municipal contre le déploiement

***********         *************

Cela se passe à  la mairie de Waziers

Le maire de la commune a reçu l’adjoint au directeur territorial enedis chargé du projet linky. Celui-ci a clairement dit qu’il n’y avait aucune obligation à poser le linky ;  qu’il n’y avait pas à payer d’amendes en cas de refus de pose ; que la date butoire de 2921 pouvait être repoussée … en fait, il n’en sait rien !

https://www.facebook.com/villedewaziers/videos/vb.4774879

*************   ******

Le combat continue à Lewarde

Un article dans Voix du Nord en date du 11 octobre

*******************              ************

Motion votée par Villeneuve d’Ascq 

Communes qui refusent

*****************              **********

Le maire de Bovel ne baisse pas les bras

Bien au contraire. Il a perdu une bataille à Nantes. Il recommence la guerre contre Linky

arrete 2018.14.DIV

*************        **********

Un compteur posé juste au dessus d’une cuve de fioul, bonne chance !

http://ekladata.com/ncVEMS2Bhl7OODS3XvMA0JsbUjo.jpg

************            *************

Mounir Mahjoubi parle de Linky sur France inter

Mardi 9 octobre, le secrétaire d’état au Numérique a été interrogé sur le Linky (…).

https://www.franceinter.fr/emissions/le-7-9 (Après 1h41 d’émission)

http://nanodata.com/linky/video-son/181009-Finter-7-9-majh

Voilà ce qu’il a dit :

« Linky permet de consommer mieux l’énergie ; Linky permet de consommer de façon plus intelligente. Au global, Linky, ça fait du bien.

Si vous dialoguez avec Enedis, si vous parlez avec l’installateur, Enedis est dans le dialogue avec vous mais Enedis est dans une stratégie. L’objet est bien de remplacer l’intégralité des compteurs en France et cela ne se fera pas dans la violence.

Il n’y aura jamais un policier qui viendra chez vous pour installer le compteur.

Il n’y a pas la police qui vient chez vous pour vous forcer votre porte et vous mettre un compteur Linky.

Mais la volonté est d’avoir ces compteurs connectés qui permettent d’économiser et de sauver la planète »

C’est tellement bien enrobé !!! La police ne va pas poser des compteurs ! Et Linky est bon pour la planète !

*************              *********************

l’ADEME s’enfonce dans le mensonge et la tromperie

Le 8 octobre 2018, nous avons révélé comment l’Ademe trichait délibérément en faveur du compteur Linky, en prétendant de façon mensongère que « l’installation des compteurs communicants électriques fait partie des quatre principales mesures que les français souhaiteraient voir adoptées pour limiter les émissions de gaz à effet de serre » (cf document, page 4).

 Pour faire cette affirmation, l’Ademe s’est appuyée sur une de ses précédentes études… dans laquelle il n’était absolument pas question de compteurs communicants. Après que nous ayons révélé sa tromperie, l’Ademe a réagi… mais pas pour rétablir la vérité : le document de départ (de 181 pages) a simplement été supprimé et remplacé par un bien plus court qui ne permet plus de constater le mensonge pro-Linky de l’Ademe.

Heureusement, nous avions pris soin d’enregistrer le document de départ et le voici en ligne sur notre site : vous pouvez bien noter en page 107 qu’il n’est nullement question de compteurs électriques communicants mais seulement de compteurs électriques.

 Il était déjà honteux que l’Ademe mente ouvertement pour favoriser le programme Linky, mais il est encore plus grave que, prise en flagrant délit, l’Ademe continue de mentir et tente de masquer la preuve de sa forfaiture.

Honte aux dirigeants de l’Ademe, tout aussi malhonnêtes que ceux d’Enedis, de l’UFC-QueChoisir ou de Promotelec.

La suite : http://refus.linky.gazpar.free.fr/com-mensonge-a