Electro Hyper Sensible

Un appel d’Elisabeth MERLIERE

Elle demande notamment d’appeler le 115 et de décréter une journée nationale sur l’EHS avec rassemblement devant les préfectures et le palais de l’Elysée.

https://noondes91.wixsite.com/noondes91/journal-d-un-ehs

************** ***************

Une vidéo de l’OPECST à l’assemblée nationale

 http://videos.assemblee-nationale.fr/video.6102299_5b0fa3314d32f

Cette vidéo a de bons moments …et de très mauvais avec les Longuet, Villani…
4h20 de vidéo mais un sommaire très pratique pour aller directement sur les interventions.

Une des plus éclairantes : l’intervention du chercheur de Saclay, Suat Topsu. Il décrit très clairement comment va se développer la pathologie de l’électrohypersensibilité ; ce point avait été repris dans un article de Nicolas Bérard, de l’Age de faire.

Il propose une alternative, le LIFI (basé sur la  lumière au lieu des ondes).

Il est intervenu deux fois ; c’est la deuxième qui est plus importante (aux environs de 3 h 22).

*********         *************

Un document de l’asso zones blanches ; signé Michèle RIVASI

Je tiens premièrement à vous remercier chaleureusement pour votre participation à l’enquête que nous avons lancée sur les personnes souffrant d’électro-hypersensibilité et de chimico-sensibilité. Nous sommes ravis du grand nombre de participants et nous vous remercions pour les nombreux messages d’encouragement que vous nous avez envoyés ! Nous sommes désolés pour le temps qu’il nous a fallu pour publier les résultats.
Vous trouverez sur ce lien en exclusivité les résultats détaillés de l’enquête. Nous sommes en préparation d’un document de synthèse qui sera présenté en Conférence de Presse début Novembre. N’hésitez pas à nous envoyer vos remarques et commentaires.

http://asso-zonesblanches.org/index.php/enquete/les-resultats-
Malgré le peu de communication que nous avons fait cette année, le projet de zone blanche à Durbon sur la commune de Saint-Julien-en-Beauchêne dans les Hautes-Alpes avance !
Et j’ai le plaisir de vous annoncer l’arrivée de notre première salariée, Marie-Noëlle Bollinger, que vous pourrez contacter sur ce mail. Elle sera en charge du projet Durbon et son arrivée que nous attendons depuis longtemps permettra à l’association et au projet de se développer !
Depuis 2017, nous avons bien avancé sur les négociations avec la CAF (l’actuel propriétaire du site) pour acquérir le domaine de Durbon, la direction de la CAF a changé entre temps et cela a repoussé à nouveau la signature d’un compromis mais nous sommes très confiants pour une signature prochaine, avant le début de l’année 2019.

Afin de vous présenter plus en détails le travail effectué, pour discuter ensemble des résultats de l’enquête et réfléchir en groupe aux suites du projet, je vous invite à participer à la prochaine Assemblée Générale de l’Association Zones Blanches :

Samedi 24 Novembre, de 11h à 17h, à Romans-sur-Isère
dans un espace protégé des ondes électromagnétiques, sans WIFI, ni téléphones portables, ni parfums de synthèse pour les personnes chimico-sensibles.

Michèle Rivasi, présidente de l’Association Zones Blanches
9 avenue du champ de mars
26000 Valence

********       *********

LES RÉSULTATS DE L’ENQUÊTE
Vous pouvez consulter et télécharger les résultats de l’enquête en fichier pdf sur ce lien :

http://asso-zonesblanches.org/wp-content/uploads/2018/10

http://stoplinkyvarest.canalblog.com/archives/2018/10/21/36

*************                       *********

Toujours sur le site asso-zonesblanches.org

A l’ére des cotisations Santé de plus en plus chéres et parfois obligatoires (…)
il est vital de lutter contre toute forme de discrimination sanitaire,
tous handicaps confondus, reconnus ou non, il serait bon que cela cesse.
La santé, les soins, et la reconnaissance des troubles est un droit vital et légitime.
Un pays de plus en plus « malade » ne pourra que s’effondrer, au lieu de grandir.
Nous aussi depuis, commençons à cerner et comprendre toute la souffrance physique, morale et sociale que d’autres personnes handicapées subissent encore depuis des décennies…
Il faut que ça cesse de devoir entendre des médecins « C’est votre imagination », leurs (beaux) salaires n’est point « imaginaire » non-plus…

Les 2 faces de l’ANSES,
d’un côté y a pas de risques pour le Linky,
de l’autre elle porte un VIF INTERET au Projet Durbon du futur Refuge pour EHS qui sera équipé d’une section Recherche Médicale et Scientifique…
(projet Durbon)
http://asso-zonesblanches.org/index.php/durbon/
extrait:
 » 2014 : projet présenté à la commission dédiée de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation, de l’Environnement et du Travail (ANSES) qui y a trouvé un vif intérêt. « 

https://www.humanite.fr/compteurs-linky-leur-installation-forcee-est-elle-bien-reglo-633676
extrait:
 » Le rapport de l’ANSES en question
Enedis, le gouvernement, l’AMF et disons les pro-Linky et autres compteurs communicants s’appuient sur un rapport content/compteurs-communicants-des-risques-sanitaires-peu-probables de la très officielle ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire) pour dire et écrire dans les médias qu’il n’y a pas de danger ni de risque sanitaire dûs aux ondes électromagnétiques.
Leur argument est que ces compteurs utilisent la technologie du CPL (courant porteur en ligne) et respectent les normes européennes quant au champ électromagnétique.
Ce n’est pas tout à fait ce que dit l’ANSES dans son rapport. Lisez-le et vous verrez d’abord qu’elle ne dit pas qu’il n’y a pas de risque mais que « les risques sanitaires sont peu probables ».  »
Peu probable hein, cela veut dire encore moins que Probable !
Pourtant classé 2B par l’OMS !
Tourner ainsi sa « veste » dans le sens du « vent »… on pourrait penser que l’ANSES soit sous influence, soit disposant d’un côté en coulisse assez…intriguant.
Qui pourrait donc l’influencer de la sorte ?
Devient-elle aussi une « Eolienne » tournant avec le Vent de la Transition Energétique ? (et numérique évidement puisqu’elle aussi a besoin des…Datas !)