Les ondes électromagnétiques

Exposition maximum pour le public dans les foyers au Champs électriques 100 V/m (volt par mètre) et 0.2 µT (microtesla)

Il existe donc des normes destinées à limiter la surexposition aux champs électromagnétiques présents dans notre environnement et celles-ci sont fixées par la CIPRN (Commission internationale de protection contre les rayonnements non ionisants).

Elles ont pour but de protéger la santé de la population. La fréquence du courant européen est le 50 Hz et les installations dans les foyers n’ont pas été prévues d’y adjoindre d’autres fréquences superposées à celles-ci, sans protection préalable par un blindage approprié, afin d’éviter la dispersion de ces ondes dans toute votre maison, par les câbles électrique et vos appareils.

Trouvé sur face de bouc.

***********              ***********

Un rapport d’EDF

Ce document montre qu’EDF est au courant depuis 30 ans des effets sur le corps des ondes électromagnétiques : en avril 1983, un service interne d’EDF a publié un rapport montrant sans équivoque qu’EDF était déjà au courant de la nocivité des champs électromagnétiques. Ce rapport souligne également la nécessité de faire plus d’études à leur sujet, et les risques…

Ce document est énormissime dans son contenu et dans le fait que rien n’a été fait dans le sens proposé  par les auteurs de cette époque :

EDF_Document_CEM_et_Sante_830413

14 pages