Des nouvelles de Bonsecours

Domenico se bat toujours près de son échafaudage

Trouvé sur face de bouc

Je suis désolé pour toi qui me suis régulièrement dans mes publications et je t’en remercie , pareil pour Mme … et quelques autres personnes.

Mais j’ai remarqué ces derniers temps que presque plus personne n’était intéressé par mes publications dans le groupe.

Comme tu le sais, je m’investis énormément depuis 16 mois, je surveille presque tous les jours l’antenne.

je sais que cela est mon intérêt, mais je pense que cela est également l’intérêt de tous les riverains Belges pour lutter contre cette antenne 5G non encore câblée, et que nous pouvons arriver à faire démonter.

J’ai pensé que le groupe n’était plus intéressé par le problème de cette Antenne, car il dure depuis longtemps, et j’ai pensé qu’il valait mieux ne plus vous embêter avec mes publications.

De mon coté, je ne renonce pas à mon combat du pot de terre contre le pot de fer.

Je te rassure : aucune menace ne pourra arrêter mon action et personne ne pourra m’empêcher de m’exprimer a ce sujet.

Je te remercie encore pour t’être préoccupé de mon absence, je suis très touché.

Domenico

** **

Premier commentaire

Concerné directement par un projet d’implantation sur la commune de LESTREM, nous avons créé un collectif: « Pas Sur La Même Longueur d’Ondes »….

Des riverains de projets similaires sur les communes de notre territoire (MERVILLE – LA COUTURE – RICHEBOURG – CALONNE SUR LA LYS – VENDIN LEZ BETHUNE – HAISNES – LA GORGUE – LIERES…) sont mobilisés et s’opposent à ces projets d’implantation d’antennes/relais.

Votre lutte à BONSECOURS depuis plus d’un an maintenant constitue un exemple pour nous. Concernant le projet de LESTREM, « rien » ne bouge depuis Mars 2022….

Nous avons été déboutés par le Tribunal Administratif de LILLE…. Notre tente, est prête ainsi que nos sacs de couchage. En effet, comme à BONSECOURS, le projet étant en limite séparative de nos propriétés, nous allons pouvoir « camper » au pied même de la dalle….!!!! et s’il faut édifier une passerelle, comme à BONSECOURS, nous le ferons…!!!!

Donc sachez que nous aussi, sommes « LA », dans la même lutte et que oui, vous êtes notre exemple…..!!!! Courage donc…..

Dominique Zeghers

** **

Deuxième commentaire

C’est rassurant de voir que la bataille continue à Bonsecours -avec Domenico le tenace- et dans le secteur de Béthune-Lillers -avec Dominique Zeghers et d’autres personnes remarquables (il y en a trop pour les mettre toutes et tous en avant … et, surtout, je risque d’en oublier des importantes !) :

https://pslmlo.fr

C’est l’union qui fait la force …. et nous en avons beaucoup besoin actuellement.

Je mentionne tout de même la bataille à Lières, petite commune à l’Ouest de Lillers. Le maire, Didier Cretel, a compris qu’il ne pouvait rien faire en tant que maire ; mais il a poussé son conseil municipal et les habitants de la commune à agir en tant que citoyens et a amené notamment une personne à se battre pour ne pas voir dépérir le centre équestre. Pour l’instant Free a battu en retraite plusieurs fois.

Je ne voudrais pas terminer sans mentionner les batailles sur ce sujet à Raimbeaucourt (Douaisis) où les antennes éclosent en quantité phénoménale. Et aussi le combat d’un éleveur à Mecquignies (Avesnois) qui est effondré par l’arrivée prochaine d’une antenne. Il faut le soutenir : il y va de la vie animale et humaine.

Toute ces informations se retrouvent sur le site du collectif ACCAD :

https://collectif-accad.fr
Pour leur écrire :

contact@listes.collectif-accad.fr

Vous le retrouvez aussi dans le Valenciennois avec le soutien de stop Linky pays de Condé :

http://stoplinkypays-de-conde.over-blog.com/

Bravo à toutes ces personnes qui comprennent que la 5G amène un monde où l’humain n’aura plus sa place. C’est ce que ne comprennent pas encore les politiques qui sont insensibles à ce drame -tous partis confondus.

Bravo à toutes celles et tous ceux qui continuent à se battre : c’est PRIMORDIAL

Continuons ce combat très important : « à la fin c’est nous qui gagnerons ».

Une idée : on pourrait se rencontrer -tout ce monde qui se bat- pour se connaître et voir comment continuer à agir. Qu’en pensez-vous ?

** **

Troisième commentaire

Tu écris « C’est ce que ne comprennent pas encore les politiques qui sont insensibles à ce drame -tous partis confondus »

JE pense que les politiciens comprennent et sont bien au courant de l’impact des ondes sur le vivant décrié depuis des décennies par la population, ainsi que par les électro hypersensibles (EHS) qui ne savent plus où vivre ou plutôt survivre. Ces derniers ne datent pourtant pas d’aujourd’hui, et leur nombre grossit chaque jour. Les politiciens pensent bien trop à leur carrière par la lutte qu’ils se livrent entre eux et leurs alliances pour avoir la première place, par leurs conflits d’intérêt dans des organismes multiples comme Valenciennes Métropole à 100% pour le tout numérique. Ils font parfois semblant de prendre en considération les revendications et inquiétudes de la population, juste pour obtenir des voix aux élections.

** **

Quatrième commentaire

Commentant les termes de la Constitution de 1793, JAURES disait que les Lois ne faisaient qu’entériner ce que le peuple s’était arrogé par lui-même..…

Donc nos luttes citoyennes écriront les « Lois » à venir….!!