Antilinky nord

La liberté a toujours été un combat d’arrière-garde, disait Marguerite Yourcenar 

Les mises à jour sont fréquentes. Ce site représente maintenant une base de données de 3000 documents.  Chaque semaine, je reçois des questions de toute la France. Il est réconfortant de voir que tant de gens ne disent pas oui à tout, n’acceptent pas toutes les injonctions, toutes les suggestions publicitaires, et le disent. Enedis a atteint son objectif : 35 millions de Linky posés ; mais les usines ne vont pas s’arrêter ; et les innovations ne vont pas cesser.

N’hésitez pas à réagir ; vos réactions, témoignages, réfutations, anonymisées sont mises en ligne et commentées sauf avis contraire.

https://www.enedis.fr/le-compteur-linky-un-outil-pou

 ll est encore plus facile pour Enedis d’accompagner les clients dans ces nouveaux modes de consommation : à la fin de l’année, tous les foyers français, soit 35 millions, seront équipés de Linky.« 

La situation est-elle aussi idyllique que le clame Enedis ? Personne ne veut d’éolienne à sa porte, ni de panneaux photovoltaïques ; la dernière centrale nucléaire mise en service en France a démarré… en 2002 à Civeaux.  EDF est sous perfusion permanente avec nos impôts directs… Linky participe sensiblement à la hausse de consommation électrique (le compteur seul, c’est 8 watts). Comment fournir du courant à la voiture électrique ?

Je n’ai toujours pas de Linky, ni deux de mes voisins. Rarissimes sont mes proches qui ne se sont pas laissés faire. Les poseurs reviennent à la charge de temps en temps. Aucune victoire n’est définitivement acquise contre l’industrie.

Mon abonnement à Mint Energy a augmenté de 55% et le kWh de 30 % entre janvier et octobre 2021. C’est pareil pour les heureux propriétaires de Linky. Enfin les rares qui utilisent les merveilleuses propriétés de l’ordinateur vert fluo.

Car je ne connais personne qui suive réellement ses consommations (eau, énergies…) Si vous me posez la question je vous réponds du tac au tac : – eau 50 m³, à trois plus un jardin.  – électricité 6100 kWh (Mon prédécesseur dans ce grand logement : 13500 kWh). Photos mensuelles de mes index, suivi des évolutions de taxes sur les factures et Excel qui fait les règles de trois à ma place ; non, je ne vis pas dans une caverne éclairée à la bougie (mais j’en ai un petit stock en réserve…)

Linky n’a rien changé à ça ; personne ne me dit : »Tu as tort de ne pas avoir de Linky, regarde ce que j’économise… » Personne ne connaît ses consommations, pas plus que celle de carburant d’ailleurs. Pourtant, là c’est vraiment facile. On va geindre face à la « flambée » des prix du carburant, qui devrait être à 3 euros le litre selon les courbes historiques ¹, mais cherche-t-on vraiment à gaspiller moins ?

Personne ne paie de relève ou d’amende : quelques miliciens d’Enedis coupent le courant parfois, profitant de la peur des gens et de l’indifférence des Ponce Pilate du techno-pouvoir qui nous digère : élus, juges, procureurs, préfets, médiateurs et défenseurs divers…

Une amie n’a toujours pas de Gazpar malgré le Harcèlement infatigable² des poseurs. Mais GRDF ne pose pas en douce contrairement à Enedis. Tout le monde pouvait refuser  Gazpar sans trop d’efforts.

Enedis ne publie pas les chiffres concernant les récalcitrants ; pour le coronavirus on suit les pourcentages de vaccinés, etc. Mais rien pour nous autres retardataires et complotistes. Pourtant notre nombre doit être insignifiant, alors pourquoi Enedis ne pas s’en vante-t-il pas ?

Il existe deux catégories d’usagers sans Linky : ceux qui refusent bien sûr, mais aussi ceux dont l’installation électrique est incompatible avec Linky, comme l’ont constaté deux amis : les poseurs ont renoncé dans leur maison des années cinquante : trop vétuste, mais parfaite pour un compteur bleu… Quelques incendies provoqués par des compteurs défraient à peine la chronique et n’effraient que les victimes. Quelques factures flambent vraiment, mais c’est comme les accidents de la route, ça n’arrive qu’aux autres…

  1. https://www.lemonde.fr/blog/transports/2013/01/27/
  2. https://cutt.ly/Gazpar-harcelement

** **

Christophe, faucheur de concentrateurs

7 JANVIER 2022 à 9h au Tribunal correctionnel de Rennes.

https://www.antilinkynord.fr/articles.php?lng=fr

Christophe est ehs (électro hyper sensible) ; il habite Rennes et a vu se densifier l’électrosmog ambiant avec la 3G la 4G, essai de 5G à la Gare, et le système linky.
Il a entendu régulièrement d’autres personnes électro hyper sensibles au sein des associations « alterondes 35 » et « AALGA Bretagne » se plaindre de douleurs, de souffrances, d’exclusion et en a été ému.

——– Message transféré ——–

De :    Christophe MERGAULT CM christophe.mergault@orange.fr

Compte rendu de la convocation au Tribunal le 15/4/2021

Un grand MERCI à celles et ceux qui ont pu venir ce matin à Rennes… vous êtes magnifiques, je vous aime !

La séance de 8 h 45 avec le Procureur a eu comme conséquence le report d’audience (jugement sur le fond, (plaidoiries des parties, Enedis et mon conseil Maitre Jérôme BOUQUET-ELKAIM) qui initialement devait avoir lieu ce jour à 11h00.

Le Procureur m’a donc proposé une peine (négociable a t il mentionné) qui était la suivante : 60 heures de TIG et 18 mois de prison avec sursis… la restitution de mon véhicule n’a pas été abordée et la demande de dédommagement d’Enedis (pres de 49.000 euros) non plus.

Eh bien, j’ai dit NON, qu’il n’y avait selon moi que la relaxe à proposer.

Le Procureur a argué du fait que la justice n’avait pas assez de moyens pour respecter l’horaire du jour, et qu’il avait reçu les conclusions de mon conseil tardivement. Ce à quoi j’ai répondu que les PVs des interrogatoires nous ont été remis il y a seulement une quinzaine de jours, après 3 relances. Il est ici singulier de constater que la date et horaire de l’audience de 11h00 avait été fixée le mardi 6 octobre 2020.

Chouette pour Enedis… gagnons du temps pour poursuivre l’empoisonnement ! Ah la mauvaise langue !

Je vous refixe donc un rendez-vous pour le vendredi 7 janvier 2022 à partir de 9h00.

Je vous joins également le mémoire d’Enedis qui à ce jour ne comporte qu’une seule pièce également transmise (carte de décontamination élaborée avec le gendarme enquêteur et Enedis). Vous pourrez constater que je ne suis pas allé dans le Finistère, n’ayant pas connaissance de personne EHS dans ce magnifique territoire.

Je ne vous communiquerai pas notre mémoire, pour une question de confidentialité.

Avec ce délai supplémentaire, il nous faut collectivement renforcer ce qui peut l’être et contacter les personnes (liste ci-après) que nous pourrions convier pour une intervention à la barre, nous pensons à :

=> professeur Dominique BELPOMME

=> Pierre LE RUZ (qui habite Bruz, nous serions voisin, je n’ai pas encore regardé les pages blanches, mais si quelqu’un à ses coordonnées ; merci de me les transmettre

=> Patrice GOYAUD (membre éminent de Robin des Toits) qui pourrait expliquer le fonctionnement du CPL Linky dans les habitations…

=> autre(s) médecin praticien expérimenté qui accepterai de venir.

=> Igor BELYAEV (c’est mon souhait le plus « fou », cet éminent chercheur mondialement connu qui a déclaré publiquement que « les compteurs communicants causaient le cancer » (sic)

Les personnes sont à contacter avant fin mai 2021, pour verrouiller les agendas pour le 7/1/2021. J’ai 3 chambres à la maison, je pourrai même héberger au moins 2 intervenants à mon domicile de Pont-Pean.

Je souhaite également renforcer notre mémoire avec un paragraphe Médical plus costaud, des pièces médicales supplémentaires ont été communiquées trop tardivement (et pourtant croyez moi, nous avons tous bossé dur….) pour être intégrées… maintenant nous avons le temps de muscler cela.

Média 

J’ai été interviewé par une journaliste d’OUEST France, seul média présent. La journaliste manifestement ne m’écoutait pas, donc je ne m’attends pas à une reprise fidèle de propos, bien qu’ayant été enregistré… nous verrons.

Aucun autre média présent.

** **

Notre combat est juste et légitime, et mes actions ne sont que la conséquence à la fois de la non prise en considération des EHS (pour votre information, j’ai découvert très récemment en prenant le BUS de RENNES, que je ne peux plus utiliser ce moyen de transport (et encore moins le METRO), j’ai été pris de violents maux de tête (après 3 minutes de trajet, j’étais seul dans le bus avec le chauffeur) ; depuis je me suis fait confirmer formellement par la STAR/KEOLIS que tous les bus de Rennes Métropole possède un réseau Wifi et utilise la 4G), et de notre droit le plus absolu du respect de la vie privée.

Détail de communication : si vous devez me communiquer de nouveaux documents (pièces médicales, témoignages information Canada…) merci de les adresser exclusivement à la boite collectifpontpean@gmail.com

Sur ce que j’évoque ci-dessus, nous ferons le point avec Daniele BOVIN (Présidente de l’association Les Citoyens Eclairés) et de quelques autres personnes qui me suivent depuis le début (Geneviève DELAHAIE, Marcelin, André…)

Christophe, Faucheur de concentrateurs (clin d’oeil aux faucheurs d’OGM en qui j’ai le plus grand respect)

ps: pardon à celles et ceux qui sont venus ce matin, je n’ai pas toutes les adresses mail, celles et ceux qui détecteront les oubliés peuvent faire suivre ce message.

pps: concernant les conclusions d’Enedis qui veut me faire passer pour un barbare, je n’ai rien cassé ni détruit, ni fracturé quoique ce soit, j’ai certes coupé avec une pince les 4 fils de l’alimentation du concentrateur… et ai méticuleusement désossé les 89 concentrateurs (3 intacts faute de temps)  pour les recycler proprement, un tuto v1 qui explique tout cela a été communiqué aux Gendarmes lors de mon interpellation

ppps : j’irai remercier la Dame de CHERRUIEX (on a déjà le titre d’une chanson à la manière de Françis CABREL) qui m’a filmé en train de déverminer la campagne, pour 2 raisons : elle nous apprend à ne pas être comme elle, et lui donner quelques informations sur le capteur Linky…

** **

Lire aussi sur l’âge de faire

https://lagedefaire-lejournal.fr/linky-le-faucheur-

** **

https://www.antilinkynord.fr/lfzgjtreze.ph