Électricité, éoliennes et pollution

Installation de 46 éoliennes chinoises

Eoliennes posées en monopieu. Parc de 50 km² maximum à plus de 10 km des côtes.

Mise en service prévue pour 2026 et durée d’exploitation de 30 ans….un magnifique paysage de métal et béton implanté en pleine mer, visible de La Panne à Calais en passant par Malo, Bray Dunes.

Ce merveilleux complexe industriel pourra remplir les batteries « vertes » de nos véhicules électriques, des « greens » watts pour tout le monde, merveilleux contrat pour ERDF, tant pis pour les mammifères marins, les oiseaux de mer et migrateurs qui iront se fracasser dessus au passage, ils n’ont qu’à bien se tenir…..et puis la nuit ça va ressembler à une discothèque géante !!!

Le débat public vient de se terminer……donc vivement ces superbes éoliennes qui vont nous gâcher ce paysage triste de la mer du Nord, enfin un peu d’animations et de pollutions diverses visuelles etc…..pour nos yeux, nos oreilles et les poissons.….nos enfants et petits enfants pourront en profiter durant longtemps…pour la dépollution du site rien n’est prévu mais on a le temps d’y réfléchir d’ici 30 ans !

https://youtu.be/QVhFFaO9L5Y pour comprendre !

https://www.letelegramme.fr/…/le-projet-prevoir-la-mise…

https://www.arte.tv/…/la-face-cachee-des-energies-vertes/

Pour agir : https://www.change.org/…/ministr

Maître d’ouvrage

Eolien en Mer de Dunkerque (consortium composé de EDF Renouvelables, Innogy SE et Enbridge) et RTE

www.rte-france.com/fr/projet/

Argumentaire Vent Debout

https://www.youtube.com/watch?v=QVhFFaO9L5

*********     *********

Commentaire

La vie est belle ! Surtout quand on rencontre des champs d’éoliennes ! C’est mieux qu’une centrale nucléaire !

On vit une époque remarquable : le confinement (saisons 1 et 2, bientôt la 3 ?) nous permet de nous exprimer avec nous-mêmes. Donc on a le temps de voir la beauté des constructions à venir : c’est encourageant, cela montre que le génie humain n’est jamais à court d’imagination !

Je viens –entre autres- de finir le livre « on achève bien les enfants » -je vous conseille de l’acheter- : cela montre comment notre société basée sur l’écran tue des enfants en Afrique pour récupérer les métaux indispensables ; comment elle tue les enfants avec leur addiction à l’écran ; comment elle traite les enfants qui récupèrent les appareils obsolètes pour en extraire quelques métaux, bien entendu en perdant leur vie … Tout ceci montre bien comment le capitalisme considère la vie des enfants et des humains.
Il faut donc en remettre une couche avec la 5G : puisque les téléphones 4G ne sont pas adaptables pour la 5G, il faudra racheter un portable. C’est pourquoi, comme cela occasionnera trois fois plus de consommation d’électricité, il faut absolument construire ces belles éoliennes.

Bientôt la 6G ! C’est beau le progrès ! On en redemande !