La POLLUTION oubliée

Quand on parle pollution, on pense surtout …

Pollution alimentaire, pollution de l’air, de l’eau, de l’océan, pollution par les pesticides, les plastiques, l’amiante, le plomb, le cadmium, l’extractivisme, le tabac …

Mais on oublie très souvent cette pollution : LA POLLUTION ÉLECTROMAGNÉTIQUE

Le combat mené contre cette POLLUTION ÉLECTROMAGNÉTIQUE oubliée DE MASSE est d’une importance capitale, au même titre que ceux liés au changement climatique, aux autres pollutions, aux luttes sociales … et aux guerres nucléaires.

Il faut rappeler les effets des ondes électromagnétiques sur les animaux d’élevages (vaches laitières, lapins, …), sur la nature et aussi sur l’Homme … même si les effets ne sont pas immédiats.

Beaucoup de personnes ne sont pas encore vraiment conscientes de cette pollution … ou l’oublient, éventuellement volontairement !

Il faut le rappeler sans cesse !

La pollution électromagnétique a des répercussions principalement dans les domaines suivants :

  • Les compteurs dits « intelligents » : Linky, mais aussi compteurs communicants gaz et eau. Cela passe notamment par la création d’un document (le procès LINKY) envoyé à tous les élu.es.

Il faut rappeler sans cesse que les compteurs communicants ne sont pas obligatoires. Rappeler aussi que le Linky est très autoritaire, douteux, cher, démocratiquement honteux, très intrusif, nocif pour la santé, très énergivore, facilement piratable, peu fiable.

  • L’EHS (ÉlectroHyperSensibilité) : cette maladie, maintenant reconnue, n’est pas encore totalement prise en considération, notamment par l’ANSES. La pollution par les Ondes ÉlectroMagnétiques (OEM) ravage l’existence des EHS, les privant d’accès au logement, aux soins, au travail et leur faisant subir une exclusion familiale, sociale, une précarité sans issue, des maladies et des souffrances menant certains jusqu’au suicide.
  • La 5G (et bientôt la 6G) et son monde : ce déploiement expérimental mondial sans précédent menace l’humanité, la biodiversité et les équilibres planétaires.

Cette pollution électromagnétique entraîne de nombreux problèmes de santé : cancer, infertilité, perturbation du sommeil, troubles cardiaques, troubles neurologiques …

  • La surexposition des écrans et son addiction: à cause des géants du numérique, on peut devenir accro – addict – aux écrans ; éduquer par le numérique nuit aux résultats scolaires ; les entreprises suivent le mouvement.

Les effets : sur le corps (obésité, sommeil, vue, ouïe …), sur le cerveau (baisse du langage, de la concentration, de l’attention, de la mémorisation, de la réflexion…), sur l’émotionnel (agressivité, baisse de l’estime de soi, mal-être …)

  • La numérisation et la robotisation de la société : c’est le combat le plus important ! La numérisation a des répercussions dans différents domaines (sociétal, social, surveillance, dronisation, guerre, chômage …) ; elle engendre une surproduction d’électricité et une surconsommation d’eau dans les data centers prévus à cet effet.

Les conséquences pour l’Homme : dégradation de la santé mentale, détérioration de la qualité du sommeil, troubles psychologiques, anxiété, troubles de l’humeur..

  • L’« Intelligence » Artificielle : ce n’est que le début du désastre. Ce secteur aura des conséquences dramatiques sur la santé et la condition humaine en général. Son utilisation abusive pousse à la passivité intellectuelle, endort le sens critique et provoque un abaissement des capacité cognitives.

L’IA obligera à consommer encore beaucoup plus d’électricité et d’eau … avec la construction des GIGA datacenters.

Nous exigeons donc d’abord que soit institué UN DROIT UNIVERSEL ET CONSTITUTIONNEL À LA NON-CONNEXION / DÉCONNEXION. Nous le voulons gravé dans le marbre de la loi.