16 juin : journée mondiale

Il est question de l’intolérance à la pollution électromagnétique : cela concerne principalement les EHS … et leurs soutiens

Rassemblement en Bretagne le 16,en Belgique le 17 et à Sagnol le 24 !

16 juin 2023 : World EHS day – Journée mondiale de l’intolérance à la pollution électromagnétique

La 6ème édition est officiellement lancée ! Retrouvez dans cet article des idées, des conseils et des affiches pour y participer.

http://coeursdehs.fr/16-juin-2023-world-ehs-day-journee-mondi

Robin des Toits y participe  depuis la troisième année. 

Jusqu’à cette année, c’était la « journée mondiale de l’électrosensibilité », mais les réflexions collectives pendant et depuis les assises de l’EHS (voir rapport moral 2022) ont conduit à cette modification pleine de sens.

Vous trouverez par le biais de ce lien la possibilité de créer des affiches pour votre porte, votre véhicule etc

http://coeursdehs.fr/16-juin-2023-world-ehs-day-journee

** **

Vendredi 16 juin à Lanvénégen à partir de 11 h

Journée internationale de l’EHS

Expo, rencontres, témoignages

Animations, informations /// avec la participation des associations « les citoyens éclairés », « Robin des Toits » et « Liberté Environnement Bretagne »

** **

Deuxième Rassemblement Européen des Electrohypersensibles

Samedi 17 juin 2023 – à Rièzes, en Belgique, près de la frontière Franco-Belge

Un programme 100% par et pour les électrohypersensibles : Des conférences en lien avec l’EHS, des rencontres avec des associations européennes d’EHS, des moments d’échanges … pour terminer avec un concert !

Une deuxième édition … Européenne !

Cette deuxième édition aura un accent européen : nous accueillerons l’Eurodéputée Michèle Rivasi, et l’association faîtière/fédération d’associations Europeans for Safe Connections (ESC) et ses (futurs) membres, pour créer plus de liens entre nos différentes luttes communes à travers les frontières, ainsi que pour rendre nos messages visibles auprès des institutions européennes à Bruxelles. C’est donc un plaisir de les inviter à l’événement afin qu’ils puissent présenter le projet aux personnes EHS présentes.

Pour en savoir plus :

https://www.mavieenmodeavion.com/rassemblement-ehs

** **

Rendre visible l’EHS invisible

L’objectif de la Journée mondiale de l’EHS est non seulement de mettre en lumière la souffrance morale et physique des millions de personnes EHS déjà touchées par la pollution électromagnétique, mais aussi d’avertir le reste de la population d’un danger dont elle n’est pas consciente et d’expliquer comment éviter une exposition inutile.

En souvenir de Nearfield, court-métrage primé sur l’EHS

« Nous devons transcender les tabous inutiles liés aux effets nocifs des CEM et au handicap pour considérer l’électrohypersensibilité (EHS) pour ce qu’elle est : un problème réel qui affecte de vraies personnes dans le monde réel. » – Sean A. Carney, producteur du film

L’idée de réaliser Remembering Nearfield et de le présenter à de nombreux festivals du film était d’aider les gens à mieux s’informer sur l’EHS. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de son succès jusqu’à présent.

Pour visionner Remembering Nearfield :

https://vimeo.com/810958040

Ce que disent les experts 

Le 13 avril, certains des plus grands experts mondiaux, dont des scientifiques, des députés et des avocats, se sont réunis pour partager leurs connaissances sur l’hypersensibilité électromagnétique. L’atelier, intitulé « Hypersensibilité électromagnétique : L’état de la science », a été accueilli par le Parlement européen et s’est déroulé dans un environnement sans wifi afin que les personnes atteintes puissent y assister.

Société des électrosensibles

Le site web de la Société des électrosensibles est une excellente ressource pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’EHS. Il couvre la science, l’histoire, les symptômes, les sources d’exposition, les solutions, etc.

https://www.electrosensitivesociety.com/ehs/

In the Know 

Une série de vidéos dans lesquelles Olle Johansson aborde de nombreux sujets liés à l’EHS.

L’électrohypersensibilité est en train de devenir un problème sérieux. Nous voulons fournir au public des informations scientifiques sur ce qu’elle est et des conseils pratiques sur la manière de la gérer.

Oh My, Oh Me !

« Oh mon dieu, oh mon dieu !  C’est la réaction discrète de nombreuses personnes préoccupées par le déploiement des réseaux et de la technologie 5G.  C’est aussi le titre d’un clip musical de Sam Wieder, producteur du film documentaire Surrounded.  Pour écouter la réaction musicale de Sam à la 5G, rendez-vous à l’adresse suivante : https://vimeo.com/500925577

Pour voir la bande-annonce de son film Surrounded, rendez-vous à l’adresse suivante : https://surroundedfilm.com/trailer

Pétition adressée aux services nationaux de santé du Royaume-Uni pour qu’ils reconnaissent l’hypersensibilité électromagnétique comme une pathologie.

Vous savez quoi faire….

https://www.change.org/p/national-health-servi

La ville de Wangen met en place une coupure nocturne du WiFi pour lutter contre l’hypersensibilité électromagnétique

« Le réseau WLAN public de la ville de Wangen, en Haute-Souabe, a été coupé tous les jours de 23 heures à 5 heures du matin ce mois-ci. L’administration de la ville veut permettre aux personnes qui se sentent influencées négativement par le WLAN de passer une bonne nuit de sommeil ». (Traduit de l’allemand)

À la télévision nationale en Croatie

L’exposition aux CEM a fait l’objet d’un reportage sur la chaîne de télévision nationale HRT4 en Croatie.

HRT EKO ZONA BAZNE STANICE POINT

par Snjezana Babic