Cette mère de famille « possède » un linky qui ne peut évidemment pas se tromper !!!
Quelle ne fut pas la surprise de cette mère de famille habitant à Carmaux dans le Tarn quand elle a découvert il y a quelques jours le montant de sa facture d’électricité envoyée par son fournisseur : plus de 5 200 euros. Pour ce dernier, elle aurait tout simplement « surconsommé ».
Pour elle, il ne peut s’agir que d’un « dysfonctionnement ». Il y a quelques jours, raconte le magazine Capital, une habitante de Carmaux dans le Tarn a reçu une facture d’électricité de plus de 5 200 euros de son fournisseur local Oya pour les 10 derniers mois alors qu’elle était mensualisée à 66 euros.
Elle pleure en découvrant la facture
« 5 200 euros d’électricité en 10 mois, je ne pense pas que ce soit parce qu’on est 5. C’est aberrant ! Il y a un truc qui cloche ». Elle a même pleuré en découvrant le montant de la facture, rapporte France 3. Il y a de quoi, lorsqu’on ne gagne que 1 300 euros par mois.
Toujours selon la chaîne de service public, dans sa petite maison de 80 m 2, où elle vit avec sa fille, son gendre et ses deux petits-enfants, elle avait déjà constaté l’année précédente que son compteur tournait Linky trop vite. Elle avait ainsi fait appel aux services d’un électricien. « On avait vérifié la liste des appareils en marche et le spécialiste avait dit que ce n’était pas normal qu’il tourne aussi vite. »
Le fournisseur n’avait alors pas donné suite à ses réclamations. Concernant la facture de 5 211,69 euros cette fois-ci, celui-ci a simplement répondu à la mère de famille qu’elle avait « surconsommé », ce qui couplé à l’augmentation du prix de l’électricité aurait fait exploser le montant à régler.
Le dysfonctionnement d’un appareil ?
France 3 a demandé l’avis d’un professionnel du secteur, qui confirme la thèse du dysfonctionnement, surtout en l’absence de piscine insiste-t-il. « Cela peut être une résistance restée allumée comme celle d’un chauffage ou d’un frigo qui ne fonctionne pas bien. »