Un communiqué de l’AREHS

AREHS : association belge pour la reconnaissance de l’EHS

1) Malheureusement, ce 23 juillet 2021, le gouvernement bruxellois a décidé d’ouvrir la porte à la 5G et de valider le principe d’une hausse de la norme d’émissions de 6V/m à 14,5 V/m

Voici le communiqué de presse du Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale, Rudi Vervoort, sur l’arrivée de la 5G à Bruxelles :

https://rudivervoort.brussels/news_/le-gouverne

2) En Belgique, des actions en justice sont également en cours : soutenez-les par vos dons

Il est malheureusement de plus en plus évident que nos politiques ne nous écoutent pas et ne souhaitent pas tenir compte des effets nocifs de la pollution électromagnétique sur notre santé et sur celle de la faune et de la flore.

En conséquence, le Collectif stop5G.be dont l’AREHS fait partie introduit des actions en justice :

  • Au niveau fédéral, l’action contre l’attribution de fréquences pour la 5G par l’IBPT est prolongée pour contester la non-recevabilité prononcée,
  • L’AREHS et 6 membres bruxellois se joignent à l’action de Save Belgium à Bruxelles pour demander que la norme soit abaissée à 0,6 V/m,
  • Une action sera bientôt entreprise en Région wallonne pour demander également que la norme soit abaissée à 0,6 V/m,
  • Une action a été entreprise contre la RTBF qui a associé les anti-5G à des complotistes dans une émission #investigation.

D’autres actions seront très probablement nécessaires notamment lorsque la Région bruxelloise légiférera pour augmenter la norme de 6 V/m à 14,5 V/m, par exemple.

N’hésitez pas à visiter le site www.stop5G.be

Pour répondre aux frais occasionnés par ces actions, nous lançons dès à présent un appel à dons. Toute contribution, même symbolique, sera la bienvenue sur le compte du Collectif stop5G.be, BE06 0689 3580 7022 avec la communication « don ». Les dépenses peuvent être contrôlées auprès du Collectif par toute personne ayant effectué un versement.

3) La prochaine manifestation mondiale contre le déploiement de la 5G aura lieu le 18 septembre 2021 : voir stop5ginternational.org

4) Les fiches de l’AREHS

Des fiches thématiques sont créées par l’AREHS (vous connaissez déjà la fiche 001). Voici les 4 premières fiches :

Fiche 001 : Liste de livres et brochures sur les technologies sans fil et les écrans

https://files.arehs.be/index.php/s/aelXFRhlvJTB80y

Vous pouvez proposer cette liste à vos bibliothèques préférées.

Fiche 002 : Quelques idées pour se protéger quand on est EHS

https://files.arehs.be/index.php/s/XT9CBBCHskeM1Hn

A destination des personnes qui se découvrent EHS.

Fiche 003 : La pollution électromagnétique, la crèche, l’école, les écrans et les enfants

https://files.arehs.be/index.php/s/68PuEDc2KU0jySR

Cette fiche donne des informations aux personnes qui souhaitent sensibiliser l’école de leurs enfants à la nocivité des ondes, espérant ainsi y réduire la pollution électromagnétique.

Fiche 004 : Exemple de mail à adresser à la famille et aux amis

https://files.arehs.be/index.php/s/wgMxlXMQf2TNjth

Cette fiche donne un exemple de mail à envoyer à ses proches pour les sensibiliser. N’hésitez pas à l’utiliser en l’adaptant à votre mode.

5) Portes ouvertes le 3 octobre 2021 de 14h à 17h chez Guy Lerat, rue Frontière 69 à 6464 Rièzes.

 Pour les personnes intéressées, Guy montrera ses projets de logements adaptés pour les personnes électrohypersensibles.

Ce sera aussi l’occasion pour Céline Roger de nous parler de son projet de Caravanes et Tiny House (minimaisons) anti-ondes.

Prière d’annoncer votre présence : info@arehs.be ou tél 02 772 86 80.

6) Une voiture quand on est EHS ?

Il est de plus en plus difficile de se procurer une voiture satisfaisante quand on est EHS tant la question des ondes y est difficile à résoudre.

David explore ce sujet avec son garagiste.

Dans un premier temps, il propose la démagnétisation des pneus, l’opération dure 1/2h. Voici son message :

« J’ai conscientisé un garagiste à l’EHS à Erezée (près de Marche-en-Famenne) et je lui ai parlé de l’appareil pour démagnétiser les pneus. Il serait prêt à se lancer s’il a une garantie d’avoir une certaine clientèle liée, au vu de l’investissement …

Vu qu’il n’y a encore personne qui propose des démagnétisations de pneus en Belgique, ça nous ferait donc un accès à un super service pour bien des EHS en Belgique. Son prix n’a pas encore été fixé (en France c’est entre 95 et 150 €).

Je fais donc un coup de sonde : qui parmi nous, si mon garagiste se lance, irait démagnétiser ses pneus chez lui ? Les pneus démagnétisés le restent sur toute la durée de vie du pneu.

Répondez très sérieusement, s’il ne devait pas avoir de clientèle liée par la suite, je me serais engagé de la part de la communauté …

Si vous êtes intéressés, merci de remplir ce rapide sondage : https://framadate.org/TMvHsSFcOSrPhXpP

Pour rappel, voici le principe de la démagnétisation des pneus : https://www.youtube.com/watch?v=t9-R_9qFQbI

Voici un exemple de pub de garage (en France) qui propose ce service : https://files.arehs.be/index.php/s/H6gpaLslrX1RFiU

David Steinmetz »

7) vendredi 3.9.2021 à 18h, conférence en live donnée par le Prof Paul Héroux sur l’impact de la 5G sur l’environnement et la santé

Stella, co-fondatrice de Notre Bon Droit, juriste de droit européen et international, nous informe qu’ils organisent régulièrement des lives avec des personnalités et experts divers.

Ce vendredi 3 septembre 2021 à 18h (heure de Bruxelles), ils recevront le Pr. Paul Héroux, Université McGill de Montréal, sommité mondiale en matière de 5G, qui traitera de l’impact de la 5G sur l’environnement et la santé.

Michèle Rivasi, députée européenne, avec qui ils travaillent régulièrement, espère pouvoir être présente également.

https://www.facebook.com/10109794525507

8) Nouvelle étude du Professeur Belpomme sur l’EHS.

Belpomme D et al, « The Critical Importance of Molecular Biomarkers and Imaging in the Study of Electrohypersensitivity. A Scientific Consensus International Report« , 2021 July, Int. J. Mol. Sci. 2021, 22(14), 732

https://www.mdpi.com/1422-0067/22/14/7321

9) La brochure du BabySafe Project existe maintenant en anglais, espagnol, français, allemand et néerlandais.

Ces brochures sont disponibles sur leur site : https://www.babysafeproject.org/

N’hésitez pas à les transmettre aux femmes enceintes que vous connaissez ou à les proposer à votre gynécologue, à la crèche de vos enfants, …

10) Trois conférences au Salon Valériane

 Des conférences sont données au Salon Valériane à Namur le premier week-end de septembre. Parmi celles-ci, j’en épingle trois :

  • Vendredi 3 septembre 2021 à 11h: Ondes électromagnétiques et Santé par Alexandra de Hemptinne
  • Vendredi 3 septembre 2021 à 18h30: 5G : impacts sanitaires, climatiques et autres par Francis Leboutte du Collectif stop5G.be
  • Dimanche 5 septembre 2021 à 16hL’utopie de la 5G par Miguel Coma