Quelques infos sur la 5G

Des documents de PRIARTEM et un communiqué de deux associations

5G, le dossier ondes / santé de la décennie 2020.

 Appel à moratoire national contre la 5G À l’initiative conjointe de Priartem et d’Agir pour l’environnement, un appel à moratoire est lancé contre le déploiement de la 5G.

 Le scandale des antennes factices Quand les opérateurs essaient d’installer discrètement des « réserves antennaires » pour l’arrivée de la 5G.

 5G, la « goutte d’eau » qui va faire déborder le vase ? : Notre sélection d’articles, prises de positions et faits de résistance autour du monde.

https://www.priartem.fr/La-5G.html

En France, les associations saisissent le Conseil d’Etat

En octobre, Priartem et Agir pour l’environnement avaient appelé à un moratoire soutenu par plusieurs ONG, eu égard aux risques que fait peser ce projet pharaonique sur la santé, l’environnement, les libertés publiques… Aujourd’hui, les deux associations annoncent qu’elles vont engager un recours devant le Conseil d’Etat contre la procédure qui signe le démarrage du programme en France.

« Alors que ce projet d’ampleur aurait dû faire l’objet d’un débat public en bonne et due forme, comme nous l’avons rappelé à plusieurs reprises, le gouvernement lance cette nouvelle technologie dans la plus grande précipitation, sans en mesurer les conséquences » dénonce Stephen Kerkhove, délégué général d’Agir pour l’Environnement.

Sophie Pelletier, présidente de Priartem enfonce le clou : « Alors que la sobriété énergétique et électromagnétique sont inscrites dans la loi, on sait déjà que le déploiement de la 5G augmentera  la consommation électrique, évaluée par certains experts à 10 TWH, soit l’équivalent d’une centrale comme Fessenheim ainsi que l’exposition aux ondes de la population avec la multiplication par 8 selon l’ANFR du nombre de points atypiques – supérieurs à 6 V/m. »

Pour  Me Lafforgue, avocat des associations, cet arrêté est contestable : «  Le passage à la 5G aura des conséquences sur l’environnement. Une évaluation environnementale aurait donc dû être mise en œuvre. Cette évaluation est d’autant plus importante que l’incertitude est grande sur les conséquences sanitaires d’un tel déploiement, qui se ferait au mépris de la réglementation européenne et nationale sur la protection de la santé et le respect du principe de précaution ».

************* ***********

La 5G, avancée technologique ou recul écologique ?

La 5G s’installe dans notre pays, dans l’indifférence générale.

Les recherches scientifiques alertant sur les dangers de son utilisation ne sont pas prises en compte. Au contraire, la Commission Européenne affirme que la 5G ne présente pas de risque pour la santé… et qu’une analyse d’impact n’est donc pas nécessaire…

Concernant les coûts de son installation, aucune étude économique n’est rendue publique.

Dans un espace déjà saturé par les ondes, de nouvelles antennes nécessaires s’ajouteront partout (il en existe déjà 86 au Havre), ajoutant des expositions à celles déjà existantes, sans qu’aucun principe de précaution n’ait été respecté !

A l’heure où la vie sur Terre est en danger, cette suractivité humaine créera des désastres écologiques supplémentaires.

Nous avons surtout besoin de simplicité, de salubrité et de raison !

Mais une minorité, au nom de la sacro-sainte croissance économique et du progrès, a décidé pour son profit de nous faire vivre dans « un micro-onde ».

« Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets. » Alfred Sauvy

Le collectif anti-linky et 5G

**************          ************

« La 5G », Il est temps d’agir et d’exiger l’arrêt de son déploiement

Le Collectif Stoplinky/5G du Pays de Caux s’associe à la mobilisation lancée par l’Appel international contre la 5G, le samedi 25 janvier : https://www.5gspaceappeal.org/

Des événements, rassemblements, manifestations sont prévus dans 31 capitales. En France, les villes choisies pour tester la 5G se mobilisent : Nantes, Marseille, Lannion, Rennes et…Le Havre. 2020 est l’année annoncée pour l’arrivée de la 5G en France.

La 5G posera un problème majeur de santé publique et de préservation du vivant :

  • Déployée partout sans évaluation sanitaire ni débat démocratique, elle augmentera le brouillard électromagnétique, déjà beaucoup trop élevé, produit par les autres technologies polluantes.
  • Les normes officielles d’exposition aux ondes électromagnétiques ne sont pas fixées pour la protection de la santé mais pour le profit des industriels.
  • Pour un monde du « tout connecté », la 5G couvrira la Terre et son environnement spatial via les 20.000 satellites nécessaires. Aucun organisme vivant ne pourra donc échapper à ses effets.
  • Cela revient à mener des expériences sur les êtres humains et l’environnement, ce qui est considéré comme un crime en vertu du droit international.

La 5g : Désastre écologique : A-t-on vraiment besoin de cette technologie énergivore ?

  • Avec le débit des mobiles encore plus puissants, les objets connectés de plus en plus nombreux, les voitures autonomes, la télé médecine, la « réalité augmentée», la “smartcity”, cette infrastructure hyper connectée sera hautement énergivore tant pour la fabrication de tous ces appareils que pour leur fonctionnement. Comment réduire ainsi l’empreinte carbone ?

La 5G engendrera un monde du tout-connecté :

  • Nous serons toujours plus dépendants, sous contrôle de la technologie, dans un environnement plus toxique, une société déshumanisante pour le profit d’une minorité. Tous ces objets connectés permettront une intrusion dans notre sphère privée. C’est une atteinte aux libertés individuelles !

A ce jour, 3491 scientifiques ont signé un appel demandant l’arrêt de son déploiement, de même, l’astrophysicien Aurélien Barrau, lance ce cri d’alarme : « La 5G tue !…Nous avons DÉJÀ tué 70% du vivant. Préfère-t-on la vie ou le débit du réseau téléphonique ? ».

Où est l’urgence : Développer la 5G ou préserver la planète du réchauffement climatique ?

Pensons à l’avenir de nos enfants et des générations futures ! Venez nombreux.

Action prévue au Havre : samedi 25 janvier à 14h30, esplanade Sud Coty.

Nous contacter :stoplinkynormandie@gmail.com

S’informer sur : https://fr-fr.facebook.com/Collectif-ANTI-LINKY-Pays-de-Caux-260289924411737/

Avec le soutien de l’association Écologie Pour Le Havre (EPLH), le collectif Havrais des Arbres (CHA)

Nous voulons des Coquelicots Le Havre, Extinction Rébellion Le Havre.

************        ************

Impact de la 5G : A qui profite ces nouvelles ondes ?

************        ************

Ci-joint le message que nous (Collectif de Nantes) venons d’envoyer à nos 5 candidates aux Municipales :

Appel aux candidates aux Municipales à Nantes

Jamais dans l’Histoire de l’Humanité, un prétendu « progrès » aussi insensé que la 5G n’a été envisagé à l’échelle planétaire.

Des biologistes-épidémiologistes de renommée mondiale, des astrophysiciens, des astronomes, des météorologues, des informaticiens et des économistes spécialisés dans la transition énergétique et les problèmes de réchauffement climatique, nous interpellent sur l’aberration et l’extrême dangerosité de ce projet mondial arbitré par les USA et la Chine.

Nous ne voulons pas avoir honte de l’image que notre ville aura tant en France qu’à l’étranger où des centaines de manifestations auront lieu, ni honte au regard des générations présentes et à venir.

Avant l’organisation de toute urgence d’une grande conférence à Nantes sur ce sujet car il en va de l’esprit même de la démocratie, nous attendons de chacune des candidates un clair positionnement de leur part, et nous leur donnons rendez-vous samedi 25 à 15 h Place Royale.

***********     **********

Actions, sensibilisation, informations et posters gratuits

Trouvé sur Next-up.org

https://videos2.next-up.org/5G_Actions_Sensibilisation.html

***********     **********

Le signalement des manifestations mondiales est consultable sur :

https://stop5ginternational.org/5g-protest-day/

et l’inscription sur : team@stop5ginternational.org

163 villes (et pas des moindres) de 36 pays y participeront.

Pour la France sont signalées : Nantes / Carpentras / Pont-Labbé / Poitiers.

Nous savons que St-Malo et Le Havre seront aussi dans la protestation.

**************              *************

Contacts

http://lenumerozero.lautre.net/Le-depute-Jean-Michel-Mis-e

http://lenumerozero.lautre.net/

http://resistance-verte.over-blog.com/

****************        ************

Des nouvelles du Canada

BonnesnouvellesManif

**************       ************

Des nouvelles de Belgique

http://www.stop5g.be/fr/htm/stop5G.be_Argume

**************       ************

5G DANGER ! A VENCE, APPLIQUONS LE PRINCIPE DE PRÉCAUTION

À l’attention : Maire de Vence

En l’absence de preuves scientifiques garantissant que la 5G n’est pas dangereuse pour l’homme et les êtres vivants, nous citoyens Vençois demandons aux candidats aux municipales de s’engager à refuser tout déploiement dans notre ville.

Véritable scandale démocratique, environnemental, sanitaire, menace pour nos libertés et aberration économique et même technologique, la 5G actuellement en expérimentation dans 12 villes Françaises devrait être déployée en 2020. La mobilisation de chaque citoyen est indispensable et urgente. A Vence, comme en France, l’inquiétude des citoyens grandit car :

  • Le déploiement de la 5G n’a fait l’objet d’aucun débat démocratique, d’aucune étude d’impact. Et pourtant, le code de Nuremberg stipule: interdiction des expérimentations sur les humains sans leur consentement… Mais notre gouvernement, comme l’Europe, informés font la sourde oreille aux appels des scientifiques, préférant souligner l’immense profit financier à venir.  Plus de 240 scientifiques de 40 pays différents ont signé un Appel International pour un moratoire au déploiement des technologies 5G.
    2- La 5G va augmenter de façon considérable et incontrôlable le brouillard  électromagnétique existant déjà beaucoup trop élevé dans les centres urbains.Le réseau 5G (on parle de 40 000 satellites et de millions de mini antennes disposées partout ne laissant aucun  espace  libre de pollution électromagnétique) servira de support pour l’internet des objets (IDO) comme s’il était indispensable d’avoir des couches culotte ou des brosses à dents connectés pour être heureux! Ces mêmes objets, sont conçus pour éventuellement contrôler nos vies et nos esprits.

3- Les ondes utilisées, dites millimétriques du type micro-ondes sont facilement bloquées par des obstacles comme les feuilles des arbres qu’il faudra donc enlever a défaut d’augmenter la fréquence de pénétration des ondes. La nocivité des ondes électromagnétiques pulsées est déjà démontrée par des milliers de publications scientifiques indépendantes des multinationales des télécoms. comme le rapport Bioinitiative de 2012 qui montre des dégâts irréversibles sur tous les êtres vivants annonçant une catastrophe sanitaire et écologique à venir.

4- La 5G utilise des ondes électromagnétiques autrefois utilisées dans le domaine militaire dans la gamme des extrêmes hautes fréquences (EHF) provoquant des dommages considérables à tout ce qui est fait majoritairement fait d’eau (dont nous humains sommes constitués). Les effets sur le cerveau sont aussi bien connus
aujourd’hui.

5- Le déploiement de la 5G avec les risques non encore évalués pour la vie sur Terre parait aberrant car d’une part cette technologie est fragile car elle n’est pas à l’abri de cyber-attaques ou de  brouillages malveillants alors qu’ investir dans le réseau de la fibre optique filaire permet une vitesse et une densité de communication 10 000 fois plus grande sans aucun risque de perturbations ou pour l’environnement.

Où est l’erreur ?

https://noondes91.wixsite.com/noondes91/information