Pas d’antennes 5G à Somain … ni à Courcelles …

… Ni ailleurs

Pourquoi signer ?

Parce que les antennes sont nuisibles pour l’humain, le végétal et l’animal.

Parce que c’est une méthode pour surveiller de plus en plus les humains

Parce que c’est un avant-goût de cette société qui se numérise, qui laisse la place aux robots et qui va vers le transhumanisme, c’est à dire une société où l’Humain devra obéir à des machines.

Parce que c’est un problème grave qui laisse absolument indifférents et les prétendants à la course à l’échalote présidentielle et les élu.es de tout bord : c’est le scandale du siècle.

** **

Empêcher la construction d’une antenne relais Somain

Adressé à : Maire de la ville

Nous, Somainoises et Somainois de la rue Casimir Perier, avons pris connaissance de l’installation d’un pylône de 27 mètres de haut, équipé d’antennes relais pour l’opérateur SFR, sur le terrain des meubles Hellin, au pied des habitations des riverains.

Nous comprenons la nécessité d’une couverture du réseau de téléphonie mobile de qualité, mais nous sommes opposés à la pollution visuelle qu’engendrera durablement une telle antenne relais de 27 mètres aux abords de cet emplacement, et nous sommes inquiets des effets des émissions des ondes radioélectriques sur la santé. 

A l’évidence, l’emplacement choisi, en bordure d’habitations, et proche d’établissements de santé (FAM Jules Mousseron) et scolaire (Ecole primaire et collège de la renaissance) ne semble pas répondre au principe de précaution (300m des habitations). De plus cet emplacement a été fixé en dehors de toute concertation avec les Somainois. Les voisins immédiats de Fenain et Abscon seront également impactés par cette installation au niveau santé, paysage et d’un point de vue économique (prix de l’immobilier pouvant chuter de 20 à 30%).

Nous aimons notre quartier et l’écrin de verdure qui l’entoure (si rare en milieu urbain), au milieu duquel va pourtant bientôt se dresser un pylône de 27m de haut, dépassant les arbres environnants et nécessitant l’abattage d’une dizaines d’arbres.

Nous demandons expressément son déplacement vers un endroit plus approprié.

Nous demandons à M. Le Maire Julien QUENNESSON, d’intervenir auprès de l’opérateur concerné afin qu’un site alternatif soit recherché qui garantisse la santé et le bien-être de tous, et qui respecte les paysages de notre ville. Nous lui demandons d’user de toutes voies et moyens de droit pour s’opposer avec fermeté à l’implantation de cette antenne à cet endroit.  

Nous lui demandons, plus concrètement :  

1°) De définir, pour l’avenir, des règles qui encadrent, toutes installations d’antennes relais et qui assurent la sauvegarde de notre santé et de notre environnement.  

2°) D’appliquer et faire respecter avec la rigueur et la fermeté nécessaires, les règles qui régissent le droit du sol sur notre Commune. 

3°) De s’engager dans une démarche de consultation citoyenne, par une information loyale, fidèle et complète sur les projets futurs.

Mobilisons-nous pour défendre notre qualité de vie et signons cette pétition.

https://www.leslignesbougent.org/petitions/empecher-la-

** **

Commentaire lu

Contestée dans de nombreux pays … La 5G se développe en Europe. Une antenne est en projet à Somain. On continue à nous imposer des technologies 5G,compteur linki…. sans réel recul sur notre santé….

https://www.franceculture.fr/…/3g-4g-5g-quels-risques…

** **

Rappel

Non aux antennes de Courcelles

https://www.leslignesbougent.org/petitions/non-a-