Linky non merci épisode 1

De quoi s’agit-il ?

Depuis 2016, Enedis a initié le remplacement de 35 millions de compteurs électriques parfaitement fonctionnels.

Son but ? L’installation de compteurs « communicants » prétendus nécessaires à la transition énergétique voulue par l’Europe d’ici à 2021.

 

Linky : un choix qui nous concerne tous

Linky n’est pas qu’un simple compteur électrique. C’est un ordinateur.

Nous avons une carte à jouer dans cette histoire en ne prenant pas pour argent comptant ce qu’Enedis nous assène comme obligatoire et inévitable pour aller dans le sens du progrès.

En cherchant la vérité, nous préserverons notre intégrité, notre liberté, notre vie privée et notre santé.

Il n’est pas trop tard : la solution réside dans la recherche d’informations, des choix cohérents, et dans la solidarité car c’est ensemble que nous ferons valoir nos droits et valeurs.

 

Une mobilisation sans précédent

Nombreux sont les abonnés indignés de se voir imposer ce compteur sans concertation préalable. Ils attestent qu’Enedis effectue des poses forcées au mépris des refus notifiés, utilise la ruse et l’intimidation jusqu’à la violation de la propriété privée.

 

À savoir

Plus de 900 communes, 8000 plaignants, 800 collectifs et des avocats font front ensemble pour voir respecter le choix de refuser le Linky et éviter une catastrophe annoncée.

Cette brochure développe des aspects majeurs soulevés par le compteur Linky. Elle vous permettra d’en saisir les enjeux et de vous faire une opinion libre et éclairée.

Derrière cette histoire de compteur se dessine en filigrane le choix de la société dans laquelle nous voulons vivre.

https://linky-non-merci.info/linky-de-quoi-sagit-il/