Lettres aux candidats régionaux

Il est question de l’ElectroHyperSensibilité (EHS)

** **

L’électrohypersensibilité, maladie purement environnementale, fruit de notre nouveau modèle de société, affecte en France un nombre de personnes estimé par l’ANSES* à 5 % de la population, soit 3,5 millions de français. Un nombre vraisemblablement sous-évalué selon les associations qui soutiennent ces personnes. Il s’agit donc d’un véritable enjeu de santé publique.

La condition des personnes malades des ondes électromagnétiques artificielles est quasiment ignorée. Errance médicale, désinsertion ou disqualification sociale, handicap sont leur lot. Les personnes atteintes des formes les plus sévères sont généralement privées de leurs droits les plus fondamentaux : logement, soins, travail, formation, vie sociale, déplacements, etc.

Nombre de nos concitoyens sont devenus des réfugiés environnementaux, la possibilité de vivre dans un lieu protégé des ondes électromagnétiques s’amenuisant au fil de la couverture numérique du territoire et de l’amplification des puissances émises. Des vies sacrifiées.

Il est certes du ressort de la représentation nationale de modifier la législation mais une action doit être menée d’urgence à tous les échelons de l’Etat, en particulier départemental et régional. Le droit à la différence et à l’égalité de traitement, souvent affiché par ces instances, n’est pas respecté pour les personnes électrohypersensibles dont l’accès à un espace vital se rétrécit de jour en jour sous prétexte « d’éradication des zones blanches ».

Dans l’attente de l’indispensable limitation des seuils d’exposition aux champs électromagnétiques, je sollicite votre engagement à la préservation de quelques zones à faible exposition électromagnétique dans (département – région) …………..……………………

Il s’agit d’un enjeu vital de santé publique.

Restant à votre disposition pour toute entrevue, et dans l’attente d’une réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleures salutations.

* Rapport de l’Anses – Hypersensibilité électromagnétique  ou intolérance environnementale idiopathique  attribuée aux champs électromagnétiques (mars 2018) (p.5/16) –

https://www.anses.fr/fr/system/files/AP2011SA0150Ra.pdf

** **

Pour retrouver cette lettre avec les annexes

EHS_lettre_aux_candidats_aux_elections_regionales___avec_annexes

** **

C’est une initiative de Robin des Toits