Les ondes ne sont pas dangereuses !

Des mesures valident l’absence de danger sanitaire !

Une étude indépendante !

À Blagnac, le maire avait mandaté un laboratoire pour mesurer les émissions d’ondes des compteurs Linky. Il en ressort que ces compteurs ne sont absolument pas dangereux, respectant toutes les normes en la matière.

Joseph Carles, maire de Blagnac (Haute-Garonne), est l’un des nombreux maires de France à avoir signé un arrêté municipal visant à empêcher les prestataires d’Enedis d’installer des compteurs Linky sur sa commune. Après avoir perdu une bataille en justice, il s’est allié aux maires d’autres communes de la région pour chercher à faire reconnaître un droit au refus d’installation en s’appuyant sur le corpus juridique européen.
Nous ne savons pas encore ce que donnera cette initiative, mais nous savons qu’Exem, un laboratoire indépendant auquel Joseph Carles avait confié la mesure des ondes électromagnétiques émises par les compteurs Linky, est arrivé à la conclusion que le compteur connecté respecte absolument les normes en la matière, et même haut la main.

La norme autorise un équipement électrique, du type du compteur Linky, à émettre jusqu’à 6,25 microteslas (μT, l’unité de mesure de l’induction magnétique). À 20 cm des compteurs Linky en activité, les techniciens d’Exem ont relevé en moyenne un champ magnétique de 0,0095 μT. Des mesures ont été effectuées dans diverses situations au sein de logements ou d’équipements publics, dans la bande de fréquence utilisée par le module CPL des compteurs et en prenant en compte à la fois les composantes électrique et magnétique, précise La Dépêche. D’ailleurs, en ce qui concerne le champ électrique, la norme à ne pas dépasser est de 87 V/m (volt/mètre) alors que les relevés d’Exem sont en moyenne de 0,24 V/m.
Vers des mesures complémentaires, mais à quoi bon ?

Une seule mesure manque à la Mairie de Blagnac, celle des émissions relevées au moment où le concentrateur interroge en CPL tous les compteurs qui dépendent de lui. La Municipalité envisage de mandater un autre laboratoire pour l’obtenir (et reproduire certaines des mesures réalisées par Exem pour les confirmer). Ce serait aussi l’occasion de mesurer les émissions au niveau de ce concentrateur, au moment où lui-même envoie ses informations à Enedis.

Reste que, pour l’heure, la Mairie de Blagnac ne dispose d’aucun élément lui permettant de valider la théorie du danger éventuel que poseraient les compteurs Linky d’un point de vue sanitaire. Pas étonnant dans la mesure où les émissions électromagnétiques de Linky sont si faibles qu’elles sont difficilement mesurables, et ont été évaluées à environ 0,1 V/m par le Centre scientifique et technique du bâtiment. Une preuve supplémentaire que si l’on peut certainement reprocher des choses à Enedis dans le déploiement de Linky, s’attaquer au nouveau compteur électrique sous l’angle du risque qu’il ferait peser sur la santé n’est certainement pas la bonne approche.

https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/linky-mesures

*************              *************

Réponses

A voir.

Oui, et conseillez également à votre copain de se promener sur d’autres sites en quête d’information, de lire les études et les rapports de centaines de médecins et de scientifiques sur les ondes de par le monde …

Et puisque vous citez les assurances, vous pouvez aussi lui conseiller de lire les propos de la société suisse de réassurances des assurances …

« Cette situation bloquée fait peser sur l’assurance un très grave risque de modification structurelle constitué de deux éléments : un risque de développement classique, à savoir la possibilité que les champs électromagnétiques se révèlent plus dangereux qu’on ne l’imaginait, suite aux résultats de la recherche scientifique.

Bien que les champs électromagnétiques de faible intensité puissent, contre toute attente, s’avérer dangereux –tout comme les fibres d’amiante se sont révélées nocives au fil des ans «  …

Et s’il a envie de s’intéresser au sujet, renvoyez-le à tout ce qui s’est dit et écrit sur l’amiante pendant un demi-siècle !

************ ************

Comment expliquer que certaines personnes sont malades après la pose du compteur et comment se fait-il que, à certains moments, Enedis remet l’ancien compteur ?

Par ailleurs, la critique ne porte pas seulement sur les ondes, même si c’est un volet important :

– aberration écologique et économique

Aberration écologique : trente-cinq millions de compteur consommant chacun 3 watts  par heure  égal 105.000.000 ( cent cinq millions de watts  pour l’ensemble  de la conso linky

multiplié par  un cosinus phi  de o;5  soit une conso de 160.000.000Volt ampères  ‘cent soixante millions de volts ampères ) a produire toutes les heures ;  plus la conso des concentrateurs et des data centers   en gros ( a 5% près )  200 MVA ‘  deux cents  millions de volts ampères )  chaque heure  juste pour faire fonctionner Linky .

Qui va payer ce courant ? Elle est où l’économie d’énergie ?

– big data

– surfacturation

– assurances qui ne prennent pas en charge les sinistres dus aux ondes (ce qui veut dire que les assurances pensent qu’il y a risque important)

*************             *************

L’ estimation de cet élu désinformé  qui ne connait pas les 3200 études du rapport bio initiative , voir  appel de paris , et site scientifique de l ‘ Eceri , ems-mcs.org n ‘ a aucune valeur , la question est plus d ‘ordre qualitatif ( ondes spécifiques pulsées et artificielles -dans le sens contraire des ondes naturelles du vivants ) que de se focaliser sur la puissance , c ‘ est une erreur de raisonnement et de compétence du sujet .

Eric Dumoulin a précisé qu’il s’agit de « problématiques rencontrées lors de la pose des compteurs ». Autre élu de Cap Chatou, José Tomas, a pointé pour sa part les effets « cocktails des compteurs Linky qui s’additionnent avec ceux des antennes relais, de télévision. Vous avez fait un choix qui n’est pas le mien. Vous êtes sur une position de principe. Vous auriez dû refuser le déploiement de ces compteurs. Vous l’avez approuvé il y a deux ans et j’étais le seul à vous alerter et à voter contre cette délibération. »

************             *****************

https://refuser-compteur-linky.fr/nocivite